Catégorie 125 SP pour les courses KlassGP 2019

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

non faut pas déconner : les SP sont des machines de routes, il faut donc les fiabiliser pour les mettre sur circuit

la sin on en croit ce qui est dit du premier jet, on peut meme pas mettre une culasse VHM histoire que ca coute moins cher en joint de culasse et que ca comprime un peu plus (faire recharger une culasse puis le faire réusiner, pour celui qui n'a pas de potes dans l'usinage ca lui coute plus cher que la VHM :idea: )

et rouler en pneu de route sur circuit est une connerie : on les crame en un rien de temps -> des slicks durent plus longtemps et sont plus sécures (je le disait bien qu'on allait retomber dans les travers du VMA Evo)

attention aux règlements "non pensés", qui changent toutes les saisons et qui au final coûtent une blinde parce que pour etre compétitif tu dois t'équiper en fonction de ce qui est autorisé nouvellement chaque année ... ca n'encourage pas à participer


de toutes facons :
soit il y a des consultations pour le règlement et on peut en débattre (tant qu'a faire si c'est écouté par "l'autorité" c'est mieux :mrgreen: )
soit il n'y a pas de consultation et dans ce cas il ne faut pas que "l'autorité" en parle tant qu'il n'est pas finalisé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

+1 Lolo :idea:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

ne confonds pas tout
je n'ai jamais parler de pilote, de fraude, de prix, de coupe... ou alors tu as mal lu

il me semble que l'idée du SP c'est d'avoir un truc ou tu te pointes avec ta 125 trapanelle qui coute pas cher et qui te permet de tirer la bourre avec d'autres mecs dans le même esprit. Le tout avec un budget limité pour attirer tout le monde.
En fait c'était l'idée du SP italien, ou je trouvais que le règlement était plutôt pas mal.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Steph... le règlement dans l'esprit est le même que celui que tu avais fait!
En gros:
si tu cubes 125 avec un chassis pas RS/TZ/FRR et un moteur pas RS/TZ/FRR alors t'es 125SP sinon 250 SP
si tu cubes 250 avec un chassis pas RS/TZ/FRR et un moteur pas RS/TZ/FRR alors t'es 250SP sinon... tu fais chier mais viens quand même!
Bon, la bande à Ducros est pas autorisée à concourir mais eux, c'est en raison du niveau sonore de certains membres et pas du cubage des marmites! :mrgreen:

Jérôme est comme tu étais: il court alors il a autre chose à foutre que de mesurer des volumes de cylindres ou mesurer des diamètres de roue!
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Le poulpe a écrit :ne confonds pas tout
je n'ai jamais parler de pilote, de fraude, de prix, de coupe... ou alors tu as mal lu

il me semble que l'idée du SP c'est d'avoir un truc ou tu te pointes avec ta 125 trapanelle qui coute pas cher et qui te permet de tirer la bourre avec d'autres mecs dans le même esprit. Le tout avec un budget limité pour attirer tout le monde.
En fait c'était l'idée du SP italien, ou je trouvais que le règlement était plutôt pas mal.
Tu dis que tu veux pas de chasse à l'armement. Ca sous-entend que tu espères gagner au moins contre un autre!
Alors je te rassure, Toop s'il est là, est ton homme!
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

ha ha ha ha
pas tu tout, j'espère juste un championnat a pas cher ou un collègue qui a une RS125 puisse s'inscrire sans mettre 5K€ pr avoir une machine au niveau des autres, ma place reflétera ce que je suis sur la piste, seul ou avec les autres. La dessus on est bien d'accord.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

la non course à larmement c'est de rouler avec un truc qui n'est pas dernier cri -> pourquoi je roule en TZR 125 et 250 à ton avis ?

Pour prouver qu'on peu tordre ceux qui croient que c'est le matos qui fait gagner :la
J'ai jamais fini dernier en VMA, même à carole avec un moteur STOCK (même les pots à chicanes d'origine) qui ne dépassait pplus 9000 tr/mn :la
Maiuvais moment, les tours sont long ... mais avec le recule je pense aux 10 ou 15 autres derrière avec le matos qu'ils avaient ... ceux qui se sont bourrés, ceux qui ont cassé.
Modifié en dernier par Toop le mercredi 22 août 2018, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Alors inscrits-toi... ça motivera peut-être le Toop à finir un projet en moins de 5 ans! :la :mddr: :canon: :out:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

ha ha ha
je compte m'inscrire mais j'ai un changement perso qui va m'emmener a Houston au Texas, donc en fonction du calendrier j'ai bon espoir de faire une course ou deux !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je ne discute plus, c'est stérile.

J'attends le règlement et j'avise ... faut pas qu'il arrive tard non plus :sif:
Je suis dispo pour en discuter si ça intéresse Dieux.
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

de ttes façons oui c'est stérile vu qu'on ne choisira pas le réglement, soit on s'en accommode soit on ne s'inscrit pas.
La ou c'est pas stérile c'est de donner son avis sur ses attentes de ce championnat, c'est intéressant et même si nous ne sommes pas d'accord c'est bien d'échanger et d'avoir les avis des autres...
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

http://www.ddbcarnets.com/2018/01/calen ... -2018.html

Le règlement 2018 ....

Vous devriez avoir du mal à trouvez des problèmes !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Merci JMO, c'est celui que j'ai lu tout à l'heure et qui me convient bien !

Jérome vient de me confirmer qu'il ne changera pas :wink:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Je confirme que Jérôme il en a rien à carrer de ce qu’il y a sous les carénages, et je confirme également que c’est pas avec 5000€ de pièces sur une moto que tu termine devant. La preuve... ( combien on des kit machins chose sur les 125gp ? :sif: :mrgreen: je suis stock et j’ouvre pas sur deux courses)

Surtout, c’est de terminer... 1er ou dernier, mais déjà passer le damier c’est bien, car je suis choqué du nombre d’abandon :shock:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

toute façon les règlements très castrateurs... n'ont jamais empêché de faire éclater les coûts pour rouler en tête... je pense la a la 500 cup par exemple ou les motos de têtes avaient des moteurs a 12000 montés par brancard ou autre... acheter 50 bielles pour toutes les peser, 50 pistons pour aussi les mesurer, plusieurs cylindres d'occasion pour les jeux, plusieurs arbres a cames pour voir comment est usiné le support de pignon et son callage, monter des chaines de distri usées et se "tromper" dans le calage... essayer 20 cdi parce que le 18eme il coupe 350trs plus tard... et j'en passe des remorquées... des motos full origine qui font la puissance constructeur au banc avant et pendant la course mais pedalent de 20kmh dans le bout droit... puisque l'on squiche les courbes d'allumages avec un simple smartphone... :roll:
ou plus ancien avec un inter genre comodo de cligno a gauche +5cv...
donc voila ca fini toujours en mascarade...

demain si on veut faire une vraie coupe de promo, on prends un cheque en debut de saison et les motos restent chez le gestionnaire de la coupe et sont attribuées par tirage au sort avant la course...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

A Navarra, j'arrive avec un ND4 de 1986 avec un moteur de NX4, et tout le monde s'en fout. CA ROULE
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ouais, D'abord!!!! :la Moi, que je roule avec nx4 stock ou full kitA, je change pas de place de toute manière :mddr:

Sérieusement, l'idée du klassGP, c'est de faire rouler du 2 temps sur des beaux circuits avant tout le reste, et la gagne, c'est un bidon d'huile, le reste, OSB. C'est hors championnat, l'ambiance dans le paddock est excellente, et basée sur l'entraide, pas comme dans la plupart des autres championnats que j'ai eu l'occasion de voir. Personne ne pinaille sur le règlement, et de toute façon, on commence à savoir qui est sur le podium, comme l'a souligné Lolo :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

motobitum a écrit :Surtout, c’est de terminer... 1er ou dernier, mais déjà passer le damier c’est bien, car je suis choqué du nombre d’abandon :shock:
Chute ou casse mécanique, les abandons ?
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Énormément de panne.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Si tu parle de la manche du castelet cette année, les conditions étaient particulières, temps frais et humide plus mistral là ou d'habitude il fait beau et sec sur un circuit deja exigeant pour les moteurs
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

bracame a écrit :... essayer 20 cdi parce que le 18eme il coupe 350trs plus tard...
S'est-on jamais penché sur les valeurs déterminées par les fabriquants ? Sur une 4L0 les mesures (bobine de charge du condensateur, bobinages du stator, etc) laissent une amplitude mesurée de + ou - 10 % soit 20 % d'écart. Pour la bobine haute tension la résistance de l'enroulement primaire est correcte à 0,33 ohms à + ou - 20 % (40 % d'écart). L'enroulement secondaire c'est même plus : 3500 ohms + ou - 30 % soit une valeur correcte comprise entre 2 450 et et 4 550 ohms. Je suppose que le CDI est dans le même ordre d'idée.
Ok c'est une moto de route mais quand on fouille le fondement des mouches pour une machine de piste on peut se poser des question.

Fin du hors sujet.
Répondre