tdr 250 /3XV nouveau projet

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Toop
Dr Crankenstein
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Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

Ce soir je voulais être la plus belle pour aller danser ... simplement avoir la plus grosse :wink:
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Toop
Dr Crankenstein
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Message par Toop »

Un pneu répond à une charge, qu'elle soit verticale (masse) ou bien longitudinale (accélération/freinage)
en tuturemobile tu as l'indice de charge qui te dis si ton pineux correspond à la charge minimum de ton engin au delà c'est de la perte par trainée et friction
en moto c'est l'emprunte au sol pour la composante longitudinale et l'indice de charge pour la composante verticale (l'indice englobe les deux pour la tèchnocratie, mais parfois t'es sur des oeuf en longi donc tu augmentes la surface de patch pour compenser) ... le reste c'est de la perte par .... trainée et friction :D



Bon, j'avais envie de déconner, chacun fait ce qu'il a envie :wink: :wink:
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jmicorsica
Affûté
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Message par jmicorsica »

merci pour les retour d’expériences et les critiques, c'est fait pour ça.
je ne le prend absolument pas mal pour la grosseur, j'assume... :D
sur les photos le bras est différent, et il me semble que le puits est moins "large" que sur le mien.
pour le positionnement de l'amortisseur il ne passe pas dans l'emplacement originel a moins de tronçonner le cadre et ça c'est pas pensable.
je vais installer un autre bras oscillant (de belgarda) sur mon 340 et je montrerai la différence.
mais la limite est et restera 150 (4.25).
le tdr rouge est en rodage, et ce comporte pas mal.
une fois rodé et déverminer je vous mettrais les cotes et conclusion pour ce montage. :wink:
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swen
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Message par swen »

motobitum a écrit :Et,juste par curiosité, cest quoi l'intérêt de monter des pneus comme ça sur ce genre de moto ? Leur enlever toutes leurs qualités ?

:heu:
Bah meme si c'est globalement pas du tout l'esprit ici ça donne un style qui correspond aux canons de beauté actuel . Sans aucunes considération de performance elle me plait beaucoup et je pense que même à des étrangers complets au deux temps ça pourrait plaire beaucoup aussi. Si un jour on trouve de nouveau des deux temps chez les constructeurs on a ici une belle idée de ce que ça pourrait être , et très franchement en usage quotidien ça conviendrait super bien :D
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
yesyes
Jean Manchzeck
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Message par yesyes »

Je pense que dans ce type de projet, le réalisateur est plus dans l’œuvre esthétique que dans la recherche de performance pure.
Et c'est vrai que ce tdr a de l'allure :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

Vu comme ça, je l'entends :wink:


Je dis pas que cest moche, mais je trouve personnellement que ça va à l'encontre de ce que l'on recherche justement sur nos petits 2t.... finesse, agilité, performance pour de petites cylindrées....

Cest pas une critique hein... :wink:
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sad hill
Posichon
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Message par sad hill »

punaise jmicorsica tes motos sont toujours aussi belle :branle
Mieux vaut utilisé 50cv a 100% que 50% de 100cv
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