Révision 250 tzr

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

... moi je ne les enlève pas, je les respecte autant que possible donc ... elle font leur taf sans faire chier qui plus est :mrgreen:

J'aime particulièrement leur souplesse à l'élongation :wink: :wink:
Modifié en dernier par Toop le mercredi 02 nov. 2016, 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Toop a écrit :... moi je ne les enlève pas, je les respecte autant que possible donc ... elle font leur taf sans faire chier qui plus est :mrgreen:
Là aussi je m'attendais à ta réponse...
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je viens de compléter cette réponse qu'on aurait pu caser dans la case "mec rigide" "ultra" "fanatique" ... la raison est purement de porté technique :la


:D
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

T'es un intégriste et pis c'est tout :mddr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
wilo70
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 26 oct. 2016, 17:21
Dpt : 59 - Nord
Localisation : valenciennes

Message par wilo70 »

J en aurai pris le plus grand soin si la personne qui les a démontées avant moi n avait pas mis 2l de frein filet... :lol:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

je suis bien d'accord, c'est tout à fait le pourquoi je râlais plus haut :mrgreen:
wilo70
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 26 oct. 2016, 17:21
Dpt : 59 - Nord
Localisation : valenciennes

Message par wilo70 »

:D
wilo70
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 26 oct. 2016, 17:21
Dpt : 59 - Nord
Localisation : valenciennes

Message par wilo70 »

Bonsoir à tous

Est ce que quelqu un pourrait me faire une photo de la biellette de suspension car sur la revue technique c est pas clair.

Merci d avance bon week end.
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

il y a eu 2 modèles...
- amortisseur avec 2 œils
- amortisseur oeil-fourche
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
wilo70
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 26 oct. 2016, 17:21
Dpt : 59 - Nord
Localisation : valenciennes

Message par wilo70 »

Je pense que c est celui 2 oeil.
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Voilà le système TZR250 1KT
TZR250-1KT-link.jpg
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
wilo70
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 26 oct. 2016, 17:21
Dpt : 59 - Nord
Localisation : valenciennes

Message par wilo70 »

Ok merci et l amortisseur vient sur l axe entre les deux.
wilo70
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 26 oct. 2016, 17:21
Dpt : 59 - Nord
Localisation : valenciennes

Message par wilo70 »

Bonjour à tous

Voilà j ai commencer à remonter mon moteur et j ai rencontrer un petit soucis avec le carter d embrayage.

Est ce qu' il y a une technique particulière pour le remonté de facon a ce que la commande de sélecteur se place correctement.

Merci d avance.
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Sous réserve de mémoire défaillante.

je démontais le bras de renvoi ( la ou se connecte le câble d'embrayage), je positionnais le poussoir du plateau de façon à ce que la denture soit dans la bonne direction par rapport à l'axe vertical dans le carter, je mettais en place la carter en le branlant :mrgreen: gentiment ; si ça n'allait pas au bout du 2 ou 3 ème coup, je bougeais un poil le pignon de pompe à eau ...
et ensuite, une fois le carter en place , tu remets le bras de renvoi en rattrapant le jeu du poussoir via le positionnement de l'axe vertical ( à fond à droite de mémoire ...)
et tu mets en place le câble ( après avoir donné du mou en revissant à fond le tendeur du guidon et un minimum le tendeur qui se trouve sur le carter).
Avant de remonter le carter, tu peux nettoyer la grille du circuit d'huile, souvent plus ou moins colmater avec de la saleté.

En tout cas , pas besoin de marteau :wink:
wilo70
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 26 oct. 2016, 17:21
Dpt : 59 - Nord
Localisation : valenciennes

Message par wilo70 »

Ok j essaierai demain merci.
wilo70
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 26 oct. 2016, 17:21
Dpt : 59 - Nord
Localisation : valenciennes

Message par wilo70 »

Voilà carter remis en place merci pour le coups de main.☺
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

You'r welcome :wink:
wilo70
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 26 oct. 2016, 17:21
Dpt : 59 - Nord
Localisation : valenciennes

Message par wilo70 »

Bonjour a tous.

Voilà j ai remis en route ma tzr ,elle tourne correctement cependant en contrôler ma batterie j ai remarquer aucune varation.

Après recherche sur le forum j ai contrôler le redresseur qui est bon et j en ai même essayé un autre au cas ou.

Ensuite j ai contrôler les trois fils blanc avec le moin a la masse.j ai effectivement 0.

J ai donc essayer un autre stator et toujours le même résultat alors qu il fonctionne sur l autre moto :heu:

Ma question est :est ce que ça peut être a cause d une mauvaise masse ou mon stator est hs?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

sur les fils blancs du stator tu a bien contrôlé en alternatif?

comment a tu contrôlé le régulateur/redresseur sans être sur que quelque chose y rentre et en constatant que rien n'en sort?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
wilo70
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 26 oct. 2016, 17:21
Dpt : 59 - Nord
Localisation : valenciennes

Message par wilo70 »

Le redresseur je l ai essayer sur l autre moto et il fait son boulot.par contre je n ai pas contrôler en alternatif les trois fils blanc.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

tu a donc contrôlé comment ton stator???
entre masse et fil blanc en courant continu?
essaye en alternatif entre deux fils blancs puis deux autres puis deux autres...tu croise quoi... multimètre su 60 ou même 200v
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre