240 tdr sur 1 cylindre

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SAMU
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Messagepar SAMU » jeudi 07 déc. 2017, 9:47

Dernier message de la page précédente :

bjr à tous,

ah oui ok merci c'est sympa, je n'avais pas compris.
merci bcp de ton aide toop,
je ne dis pas non, je vais regarder moi même dans un premier temps, j'ai déjà refait ++ rampes de carbus, (1100 gsxr 86, 1100 gsxr 89, fz 750 90, 750 gsxr 89), c'est plus pour les réglages de hauteur de cuves que je cale !!!!
je suis d'accord avec toi pour les ultrasons à 50E + 2/3 heures de MO démontage/remontage.
je les nettoies, 1er lavage à l'essence, après démontage et ensuite eau chaude 60° avec citron.
je vais essayer de voir par moi même dans un 1er temps et puis je vous donnes des nouvelles si vous voulez bien.

merci, je vous tiens informé
samuel
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Messagepar dinogt » jeudi 07 déc. 2017, 10:16

Si t'as deja travaillé sur des rampes de 4 cylindres, le niveau de cuve devrait etre une formalité pour toi, faut pas confondre "refaire une rampe" et juste nettoyer au sens astiquer.
pour faire un niveau de cuve sur un 4cyl, c'est simple, en premier on ouvre une revue technique en rapport avec la moto, et en second on lit... pareil pour un carbu d'un 2T
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Messagepar Toop » jeudi 07 déc. 2017, 12:49

ce dont je parle n'est pas dans la rmt Dino, pour preuve trente ans après je m’aperçois que des mécanos (des vrais, des tatoués et tout) ne corrigent pas ce que je corrige
mais tu as raison cependant il faut commencer par la RMT ET LE FONCTIONNEMENT D'UN CARBU :idea: là il y a déjà beaucoup moins de monde :sif:
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bracame
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Messagepar bracame » jeudi 07 déc. 2017, 13:21

C'est vrai que faire en sorte que le floteur bloque pas en bas c'est pas décrit dans le manouel... :mrgreen:

Ensuite je saitpassur le tdr...mais souvent le manuel donne une hauteur au réglet, je préfère toujours si possible le niveau réel..
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Messagepar Toop » jeudi 07 déc. 2017, 13:26

Tu me fais plaisir Bracame, mais je ne doutais pas de toi ni du vieux grincheux avec qui j'en avais discuté.
c'est ça. Ce qui évite du coup de défoncer le réglage de niveau en refermant.
Yam donne les deux valeurs et souvent les vis de fond de cuve (comme sur la mienne) sont .... ... ...
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Messagepar SAMU » mardi 19 déc. 2017, 18:50

bjr,

photo du tdr quand je l'ai eu

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Messagepar SAMU » samedi 23 déc. 2017, 19:27

photo de ce jour

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bon noêl @tous
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Messagepar SAMU » mardi 26 déc. 2017, 15:47

bjr à tous,

j'ai une question svp.
qu'est il possible de monter comme etrier avant en lieu et place de l'origine sans trop de modif ?
j'ai vu un etrier avec les cylindre de pistons bleus, c'est du fazer ? ca se met en lieu et place ?
j'ai egalement une autre question, j'ai trouvé un feu arrière, le plastique est noir alors que sur mon origine il etait blanc ? ca correspond à quel modèle ?

salut
sam
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Messagepar leekidcooled » mardi 26 déc. 2017, 19:41

Salut,

Les étriers monoblocs avec des bouchons anodisés bleu se sont des 600 fazer, R6 et R1 premières générations.
Le droite se monte sans aucune modification sur le 250 TDR. En bon état, c'est à dire pistons en état correct et joints neufs, associé à une durite tressée (avia), un maitre cylindre axial en 1/2 pouce ou 12.5mm à la place de l'origine, les plaquettes Yamaha d'origines et du DOT4 de qualité tu auras un bien meilleur freinage que celui d'origine. C'est une modification courante.

Aucune idée pour le feu arrière.

A+
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Messagepar guillaume33 » mardi 26 déc. 2017, 22:50

Bienvenue à toi et jolie TDR :P
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Messagepar SAMU » mercredi 27 déc. 2017, 23:37

merci pour la réponse :D

sam
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Messagepar SAMU » lundi 09 avr. 2018, 21:48

bonjour,

ca y est mon tdr tourne, j'ai monté un etrier de fz6, c'est vrai que le freinage est on/off avec le maitre cylindre origine.
vous montez quoi comme maitre cylindre ?
je cherche avec du mal deux soufflets

bonne soirée
samuel
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Messagepar stephane » lundi 09 avr. 2018, 23:25

sujet maintes fois évoqué : il faut mettre un MC plus petit (utilise la fonction recherche pour trouver les posts qui en parlent)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar SAMU » vendredi 13 avr. 2018, 20:08

bsr,

j'ai roulé le tdr et bossé un peu dessus, j'ai réglé ma pompe à huile, il faut juste agir le cable de la pompe ?
accelerateur ouvert à fond il faut aligner le repere du tourniquet de la pompe, là ou il y a la boule du cable à la goupille mecanindus ? c'est tout ?
si c'est bien cela, j'ai été obligé de retendre un peu le cable il en manquait un peu, environ 2mm.
merci de me confirmer car je flippe un peu !!!!!
au niveau de mes jantes je suis en akron de 17, j'ai une 3 pouces à l'avant je suis en 110/70 à l'arrière je suis en 4,25 et j'ai actuellement un michelin road en 150/70, il sont vieux et bof je veux changer pour des pilot power, à l'arrière j'hesite un 150/60 ou 140/60, vous avez un conseil ?

salut
sam
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Messagepar keps.bzh » vendredi 13 avr. 2018, 20:15

140, sans hésiter, 150, ce sera un camion sur l'angle
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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Messagepar bracame » vendredi 13 avr. 2018, 20:22

Non....150 idealement ou a la rigueur 160...sur du 4.25...

certainement pas du 140 sur plus de 4.00 de large
Gaz moto Chateaulin.
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Messagepar keps.bzh » vendredi 13 avr. 2018, 20:56

pas faux, en fait, c'est le 4.25 qui est trop large, c'est ce que j'ai sur le CR 125...
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Messagepar bracame » vendredi 13 avr. 2018, 21:08

c'est pas trop large... c'est ce qu'il faut...

l'histoire de faire des camions avec les gros pneus c est un peu perimé...
par contre ne pas respecter une certaine logique de largeur de jante / largeur de pneu la oui ca fait un truc bizarre...

y'a 15 ans mon 250 kx etait déjà en 3.50 4.25 et 120 150...et je t'assure que j'etais pas ridicule avec...
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Messagepar SAMU » samedi 14 avr. 2018, 17:28

bjr,

ok je monterais du 150 et de tts façons les michelin sont + étroit, et plus il a un truc sur le coté qui frotte si plus de 150, la chaine c'est ça !

et pour le reglage de ma pompe à huile ? il y a qq1 qui valide mon réglage ou je me suis trompé.

bon week
sam
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Messagepar Chuffart » samedi 14 avr. 2018, 18:33

Moi j'ai un PR2 en 150/70 et quand il sera mort, je mettrai un 140/70 sur du 4.25 pareil.
Faut se rappeler que la Tdr240 était montée d'origine avec du 120/80 à l'arrière!
Pour la pompe à huile, j'ai seulement tendu davantage le câble de quelques tours au tendeur à la pompe. Même en faisant ça, elle ne consomme que peu d'huile. Pourtant elle fume pas mal !
SAMU
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Messagepar SAMU » samedi 14 avr. 2018, 18:49

c'est ce que j'ai actuellement un 150/70,
lorsque tu démonte ton carter de pompe à huile, est ce que poignée de gaz à fond la goupille vient en face du repere ou le cable s'ancre sur la came qui tourne ?
merci

ou bien est ce que qq1 à un document qui explique comment régler la pompe ?

samuel

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