240 tdr sur 1 cylindre

Modérateur : Equipe de modération

SAMU
En rodage
Dpt : 72 - Sarthe
Status : Hors ligne

Messagepar SAMU » samedi 14 avr. 2018, 18:49

Dernier message de la page précédente :

c'est ce que j'ai actuellement un 150/70,
lorsque tu démonte ton carter de pompe à huile, est ce que poignée de gaz à fond la goupille vient en face du repere ou le cable s'ancre sur la came qui tourne ?
merci

ou bien est ce que qq1 à un document qui explique comment régler la pompe ?

samuel
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Dpt : 29 - Finistère

Messagepar stephane » samedi 14 avr. 2018, 19:10

:shock:
->
tu as parcouru le forum ?
tu as utilisé la fonction recherche ?

ou plus simplement : tu as remarqué que -comme dans la plupart des forums- il y a une FAQ qui traite des sujets hyper récurrents justement pour éviter les questions bateau et laisser de la place aux trucs un peu subtils ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
SAMU
En rodage

Messagepar SAMU » dimanche 15 avr. 2018, 14:52

oh quelle est agressive celle la !!

non stéphane, je n'ai pas trouvé, certainement mal recherché !

bon dimanche :D
samuel
stephane
Schtroumpf Bricoleur

Messagepar stephane » dimanche 15 avr. 2018, 16:58

ah non, aggressif c'est avec des :canon: :grrr:
des :pelle:
ou des :baf:

mon étonnement vient du fait que tu as deja posé une fois la question et que la tu la poses une secondes fois sans apparemment avoir cherché
car sinon c'est pourtant pas bien compliqué :
"les FAQ moto" > "FAQ TDR / TZR" > "Parts-list / Manuels d'atelier TDR/TZR / ... Sachs XTC"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
SAMU
En rodage

Messagepar SAMU » lundi 16 avr. 2018, 20:14

bsr,

j'ai effectivement cherché sur le forum hier et j'ai fini par trouver des revue technique pour tdr en anglais, donc pour les reperes c'est bien cela le coup de pointeau ou boule de cable en face la goupille gaz ouvert à fond, après il faut que je creuse cette histoire d'épaisseur de rondelle !!!
j'ai roulé ce jour avec, elle fume plus qu'avant, mais il me reste 1% d'huile dans l'essence, comme j'étais pas sûr de moi !!!

par contre je suis tjrs gené avec mon frein avant, j'ai commandé un kit de reparation maitre cylindre avant car j'ai les plaquettes (neuves) qui lechent le disque, fortement ca freine la roue quand elle est décollée du sol, je pense peux etre le ressort du piston de MC qui reviens pas assez en arrière, ce qui expliquerai que j'ai une course ridicule, ou peut etre les joints sont morts, je verrais une fois changé, ce n'est pas l'etrier car j'ai monté un etrier de r1 et les pistons sont propres et coulissent bien, je vous tiens au courant.

bonne soirée
samuel
bracame
Pilote licencié

Messagepar bracame » lundi 16 avr. 2018, 20:42

maitre cylindre d'origne trop gros... bien trop gros... encore pire avec etrier de r1...
j'ai un tdr en etrier r1... avec le maitre cylindre "plus petit" (12. 7?) conseillé souvent sur le tdr d'origine pour remplacer l'origine trop gros (14)...
ben c'est encore trop... avec un 11mm moi j'adore...certains trouvent spongieux moi quand ça freine suffisamment pour se retourner sans être dans le guidon... plus c'est mou et progressif plus je trouve ça bien...

si t'a un nissin 11mm quelque part sur un cross essaye le et dit moi... :wink:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
stephane
Schtroumpf Bricoleur

Messagepar stephane » lundi 16 avr. 2018, 22:37

+1 avec Bracame

l'étrier qui freine tout le temps c'est un classique sur ces vieilles pétoires : nettoyer consciencieusement l'étrier arrangera un peu les choses mais n'en fera jamais un étrier racing.

pour les pompes : elle sont un point de couleur de peinture (rose de mémoire) c'est pour les classer par capacité de débit d'huile car extérieurement elles se ressemblent toutes, c'est le diamètre du piston qui change
la rondelle sert à déterminer le dépassement du piston (sa course minimale) gaz fermés, autrement dit : la rondelle détermine le débit d'huile gaz fermés
plus le moteur tourne vite, plus la pompe débite
plus tu agis sur le cable, plus la course du piston de pompe augmente (donc le débit)

Retourner vers « TDR240 / TZR250 »