réglage pompe à huile

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jimvit
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Messagepar jimvit » jeudi 04 sept. 2014, 0:58

Dernier message de la page précédente :

vdyx2947 a écrit :À partir du moment où ta pompe à huile est bien réglée (env 0,20 en débattement au ralenti), tout le reste est de la masturbation de pois chiche!
Quelque soient tes réglages carb, ton régime moteur, ton ouverture des gaz, elle officiera avec brio la lubrification de ton moteur.
En adéquation avec les gaz et le moteur des valves, elle alimentera ton moulin avec ce qu'il faut en huile pour sa sauvegarde
En résumé , la pompe à huile yam n'est pas un problème, c'est une alliée


C'est clur !!
J'ai relu ce post et effectivement il ne faut pas se prendre la tête , mais le réglage du cable/poulie doit se faire contact sur ON :!:
Mes deux friteuses qui roulent au quotidien à la ville sont réglées avec des rondelles cuivre à 4/10 em , et elles ne fument plus inutilement à bas régime et au ralenti :arrow:
Plus d'encrassement inutile , moins de conso du précieux liquide.
Et quand je peux souder la poignée :roll: , la pompe , dixit vdyx2947 reprend son rôle en adéquation , donc pas de soucis :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
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stephane
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Messagepar stephane » jeudi 04 sept. 2014, 7:22

14'yam a écrit :Ma pompe est bien réglée avec le câble :wink:
S'il s'avère que ma carb actuelle en GP240 fonctionne, je rentre plus d'air et d'essence qu'en config origine. Le débit d'huile reste le même.
La pompe est, je pense, tarée pour envoyer la quantité de semi-synthèse adaptée à l'origine. La Motolube de l'époque. Que c'est loin :mdr:
Je mets de la 710 qui, je pense est de qualité supérieure.
Question: est-ce que cela compense le surcroît d'air et d'essence cité au dessus :?:
le moteur ne prend pas plus de tours pour autant
donc si ta carb est bonne, pas de raison de mettre davantage d'huile
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar 14'yam » jeudi 04 sept. 2014, 11:08

jimvit a écrit :
vdyx2947 a écrit :À partir du moment où ta pompe à huile est bien réglée (env 0,20 en débattement au ralenti), tout le reste est de la masturbation de pois chiche!
Quelque soient tes réglages carb, ton régime moteur, ton ouverture des gaz, elle officiera avec brio la lubrification de ton moteur.
En adéquation avec les gaz et le moteur des valves, elle alimentera ton moulin avec ce qu'il faut en huile pour sa sauvegarde
En résumé , la pompe à huile yam n'est pas un problème, c'est une alliée


C'est clur !!
J'ai relu ce post et effectivement il ne faut pas se prendre la tête , mais le réglage du cable/poulie doit se faire contact sur ON :!:
Mes deux friteuses qui roulent au quotidien à la ville sont réglées avec des rondelles cuivre à 4/10 em , et elles ne fument plus inutilement à bas régime et au ralenti :arrow:
Plus d'encrassement inutile , moins de conso du précieux liquide.
Et quand je peux souder la poignée :roll: , la pompe , dixit vdyx2947 reprend son rôle en adéquation , donc pas de soucis :wink:


La rondelle que j'ai démonté mesure 0,70mm. Plus épaisse :?: Curieux :heu:
Pas étonnant qu'avec l'essai à 1,4 ça alimentait sévère :mdr:
Bye :D
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
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philou
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Messagepar philou » jeudi 04 sept. 2014, 13:15

Toop a écrit :regarde le part list du TZR, deux choix de rondelle, comme le 350rdlc , une de rodage et une d'utilisation normale


Tu peut me donner l'épaisseur de ces 2 rondelles ? Sa peut servir un jour
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Messagepar wyattearp83500 » jeudi 04 sept. 2014, 16:13

stephane a écrit :encore une fois : sur les pompes ou -lorsqu'on accelère- la grosse rondelle se décole de la cale, celle ci ne détermine que le débit au ralenti

ca ne marche pas avec la depression moteur puisqu'il y a une pompe :idea: :mrgreen:


slt steph,
il est ou l’intérêt comme certain de changer cette grosse rondelle,sinon régler le débit d'huile au ralenti :?:
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Messagepar vdyx2947 » jeudi 04 sept. 2014, 23:27

Il n'y en a aucun.
Sauf pour les worlds champions du stand by
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Messagepar fan_la_bise » vendredi 05 sept. 2014, 7:35

Ca enfume beaucoup moins en ville (pour ceux qui en font...)
Tu ressens moins la haine du 2 temps quand t'es arrêté au feu ! (genre le regard grimaçant en remontant la vitre :mrgreen:)
Testé et approuvé depuis longtemps !
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
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GREG95
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Messagepar GREG95 » vendredi 05 sept. 2014, 8:30

moi c est le contraire,j ouvre :D pour sentir
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Messagepar Toop » vendredi 05 sept. 2014, 20:13

Entièrement d'accord avec Fan la Bise :wink:
...et c'est toujours ça de moins à dégorger :sif:
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Messagepar GREG95 » mardi 07 oct. 2014, 16:30

bowly a écrit :Il me semble kon mettait des cales de 5/10 au lieu de 7/10 d'origine ...
Et un pote avait descendu bien en-dessous ss soucis MAIS il savait ce kil faisait :mrgreen: :sif:

donc sa débite trop d origine?
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Messagepar bowly » mercredi 08 oct. 2014, 0:14

Oui.
Y'a ka demander a Cab, comment keuj lui ai dégorgé sonnTDR sur la départementale y'a qq années ... :roll:
En plus, si tu lui mets jamais sa mère des killya la place, les pots sont plein d'huil et si, de surcroît, tu fais beaucoup de ville ... :|
@+ bowly anti-troll
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Messagepar guillaume33 » dimanche 31 mars 2019, 18:35

8988DA6F-0D75-43EE-B837-DEC42B8746A8.jpeg
Quand j’accélère à fond


A65DD55E-4993-41F9-9B79-C3CDE131136D.jpeg
au ralenti


[quote=

Mais avant tout règle la position de la poulie :arrow:
Accélère à fond. La poulie tourne et descend. La "boule" du cable doit alors s'aligner avec la vis BTR dans l'axe de la pompe.(au besoin, règlage par le cable)
[/quote]


Bonjour à tous, pourriez-vous me dire quelle est cette vis BTR?
Je souhaiterai régler le débit de la pompe à huile car ma friteuse fume énormément, notamment lorsque je dépasse les 6000tr/min où c’est vraiment n’importe quoi.

Je mets le contact, j’accélère à fond, la boule du câble arrive pile en dessous d’une petite tige mais ce n’est pas une btr.

La rondelle que j’ai fait 2mm d’épaisseur, je viens de la mesurer au pied à coulisse.
Merci pour votre aide.
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Messagepar stephane » dimanche 31 mars 2019, 20:09

l'épaisseur de la rondelle détermine le débit minimal de pompe

quelle huile utilises tu ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Messagepar guillaume33 » dimanche 31 mars 2019, 20:15

Là j’ai mis un 1litre d’ipone
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Messagepar philou » dimanche 31 mars 2019, 21:02

Mets autre chose et comme par miracle sa fumera beaucoup moins

Castrol power 1
Minerva
Motul 710
Silkolene
....

Tu a le choix
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Messagepar guillaume33 » dimanche 31 mars 2019, 21:40

D’Accord, j’ai un bidon de Motul 710, mais je voulais finir celui de Ipone
Merci pour vos réponses

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