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Messagepar wasaman07 » mardi 04 juin 2019, 23:57

Dernier message de la page précédente :

Le truc chiant c'est quand malgré le fait d'avoir une utilisation raisonnable, que ça me pete à la gueule quand même.
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Messagepar yesyes » mercredi 05 juin 2019, 0:31

wasaman07 a écrit :Le truc chiant c'est quand malgré le fait d'avoir une utilisation raisonnable, que ça me pete à la gueule quand même.


C'est imposé par le service qualité pour pas que les pilotes du dimanche de la marque se ruinent la santé en sortant de route à fond de balle ; c'est taillé pour casser très régulièrement mais à vitesse contenue :mrgreen:
Pour preuve, mon expérience personnelle du pion de segment baladeur à 30 km/h en sortie de rond point sur un haut moteur tout d'origine moins de 10 000 qui fonctionnait sans aucun bruit ou vibration ; ça aurait aussi pu se passer à 180 en courbe .... mais non ; grâce au sens des responsabilités de Yam, j'ai tout nické presque au ralenti sur un filet de gaz en 2. Culé va :roll:
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Messagepar dinogt » mercredi 05 juin 2019, 7:24

le ou les roulements sont ils martelés ?
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Messagepar philou » mercredi 05 juin 2019, 9:41

Non.

Tans que tu ne prend pas le vilo dans les mains absolument rien n'est choquant.

La dessus il faut serrer le pignon de primaire, vilos dans l'étau ?

Si c'est karmique faut faire venir un spécialiste

dralbert.jpg
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Messagepar wasaman07 » jeudi 13 juin 2019, 19:25

Suite de l'histoire...
Adieu CB, je t'aimais bien
15604467047591585963603.jpg
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Messagepar clauderochefort » jeudi 13 juin 2019, 20:47

quand tu deballera tes spis moteur tu me dira si c est des ars ou pas ,
juste pour savoir par rapport aceux que je fais rentrer du japon en pochette
la theorie du jap est que cest les memes , mais jai pas le droit a l emballage yam vu que je fais faire 1 pochette complete
pour les spis de vlaves la j y ai droit vu que je fais de l untaire
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Messagepar dinogt » jeudi 13 juin 2019, 21:23

C'est les memes, perso, j'achete direct chez ARS, il n'y a pas l'etiquette yam mais c'est booOOOoocoup moins cher
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Messagepar philou » jeudi 13 juin 2019, 21:51

Cool ont va pouvoir recasser et redémonter des trucs :banane:
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Messagepar wasaman07 » jeudi 13 juin 2019, 22:13

Tu parles des moellons du garage ? :mddr:
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Messagepar philou » jeudi 13 juin 2019, 22:15

:out:
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Messagepar wasaman07 » jeudi 13 juin 2019, 22:27

Pour Claude

IMG_20190613_222629.jpg
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Messagepar philou » jeudi 13 juin 2019, 22:34

Remarque le moteur du TDR peut faire tourner la bétonnières pour monter les moellons :mrgreen:

Le projecteur c'est suicidè, dommage ont a jamais été aussi bon qu'en nocturne :mdr:
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Messagepar V4twostroke » vendredi 14 juin 2019, 4:18

philou a écrit :Autopsie effectué

Roulement vilo côté primaire mourut

IMG_20190604_001654_01.jpg


Déjà vu X fois sur 500 LC qui utilise les mêmes roulements.
Trés souvent le roulement a une usure normal et c'est le cerclage des billes qui est detruit comme sur la photo de Philou.
Même sur le plus large de la transmission certaine fois ouvert en 2 en passant par la rainure.
Constaté sur des moteurs jamais ouvert et pas particulièrement avec 100 00 km. :mrgreen:
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Messagepar clauderochefort » vendredi 14 juin 2019, 5:46

ok wasa , merci ,
didier , jen ai 2 des moteurs a ouvrir , bouffe huile bv et fume pot , 1 sur cyl avd et 1 sur cyl ard , je te dirais quand j ouvrirais
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Messagepar philou » vendredi 14 juin 2019, 8:19

Didier, c'est du a quoi d'après toi ?

Roulement sous dimensionnè, trop de faux rond, yamaha caca,....?
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Messagepar V4twostroke » vendredi 14 juin 2019, 10:44

philou a écrit :Didier, c'est du a quoi d'après toi ?

Roulement sous dimensionnè, trop de faux rond, yamaha caca,....?

Pour le côté transmission c'est la rainure de centrage avec son fond en usinage à angle droit qui fait amorce de cassure.
Les autres et même celui la je pense que la matière du cerclage des billes et en cause car c'est toujours ça qui lache malgré que les rivets restent en place.
Peux être une cause avec les vibrations ?
Que ce soit le carter du 500 ou du TZR/TDR il n'y a pas de serrage du roulement à la fermeture des carters.
C'est du 0 pour 0.
Sinon les Koyo n'ont pas une usure spectaculaires
par rapport à d'autres
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Messagepar philou » vendredi 14 juin 2019, 13:52

J'ai confiance en koyo.

Sur le vilo à wasa, côté transmi c'est effectivement la cage qui a lachè, et côté volant c'est les rivets de la cage qui se sont sectionnés.

Bien évidemment côté primaire, des bouts sont remontès se faire marteler entre le piston et le culasse, se qui a affaissè la calotte et ma coincé le segment au fond de sa gorge.

Pour les carters, J'ai dans l'idée d'usiner 2 piges. Une positionnè à la place du vilo et une autre à la place de l'arbre primaire.
Ensuite de venir palper tous se petit monde, voir si le carter n'est pas en 8.

En 3000 bornes, tous l'embrayage en championnat du monde de puzzle et les roulements pétés, sa fait beaucoup quand même
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Messagepar Toop » vendredi 14 juin 2019, 14:08

surtout , ce n'est absolument pas normal ... certains ont fait plus de 50 000km avant d'ouvrir :idea:
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Messagepar dinogt » vendredi 14 juin 2019, 14:19

:heu: wasaman.... c'est pas un gars de la famille à sturmovic ? :out:

Plus serieusement, malges que ce soit en general un vilo qui tourne normalement pas si mal que ça (c'est dû à sa longueur, plus facile à bien faire tourner) un controle à la base aurait peut etre été salvateur
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Messagepar philou » vendredi 14 juin 2019, 14:59

Elle vibrais effectivement un peu après le serrage du cylindres droit,
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Messagepar philou » lundi 17 juin 2019, 21:39

Lavage :banane:

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