Amorto tdr

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
jimvit
En plein réglages
Messages : 221
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux
Âge : 52
Status : Hors ligne

Messagepar jimvit » jeudi 06 févr. 2014, 20:09

Dernier message de la page précédente :

Tout se goupille très bien au remontage et tombe pil poil :D
2014-02-06 18.01.54_redimensionner.jpg
2014-02-06 18.32.27_redimensionner.jpg

La molette reste accessible , ainsi que le réglage du ressort....mais il ya un vide du à la disparition de la bombone de gaz de celui d'origine :!: :?: :idea:
Si quelqu'un à une idée pour mettre queqchose à la place :roll:
2014-02-06 18.57.52_redimensionner.jpg

Une fois tout remonté , on ne voit plus grand chose du bidule....heureusement qu'il est rouge :banane:
2014-02-06 18.57.26_redimensionner.jpg

Bon , pas d'essai dynamique ce soir , au statique....que du positif , faut dire que celui d'origine de 40 mkms était totalement rincé et émettait des bruits suspects :!:
:out:
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 13535
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » jeudi 06 févr. 2014, 20:23

l'espace vide, moi je mettrais un support "porte paquet de clopes" :mddr:
Avatar de l’utilisateur
Terminaterre
moulefritix
Messages : 4100
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar Terminaterre » jeudi 06 févr. 2014, 21:04

Une canette d'une certaine"boisson qui donne des ailes" fait pile-poli la bonne taille :mddr:

RS125 blackRB.JPG
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
steff 41
Nouvel arrivant
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 08 nov. 2013, 18:54
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : einville au jard
Status : Hors ligne

Messagepar steff 41 » jeudi 06 févr. 2014, 21:21

apres le montage de mon emc j ai remis la bonbonne d origine ni vu ni connu.comme a l origine quoi. :D
Avatar de l’utilisateur
jimvit
En plein réglages
Messages : 221
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux
Âge : 52
Status : Hors ligne

Messagepar jimvit » jeudi 06 févr. 2014, 21:45

steff 41 a écrit :apres le montage de mon emc j ai remis la bonbonne d origine ni vu ni connu.comme a l origine quoi. :D
Terminaterre a écrit :Une canette d'une certaine"boisson qui donne des ailes" fait pile-poli la bonne taille :mddr:

RS125 blackRB.JPG
Toop a écrit :l'espace vide, moi je mettrais un support "porte paquet de clopes" :mddr:


Mais que de bonne idées....bon pour les clops ,il mouille grave en ce moment , alors ça va pas le faire :sif:
Menfin j'vais bien bidouiller un truc c'est sur !!
C'est pas beau cette grotte :!:

Juste en repassant , très bonne communication au bigot avec Mike Capon de la dite factory , et il connais son boulot ce brave homme.
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar de l’utilisateur
fan_la_bise
Pilote licencié
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier
Âge : 53
Status : Hors ligne

Messagepar fan_la_bise » jeudi 06 févr. 2014, 23:07

Une petite réserve d'huile ?
C'est ce que je pensais mettre à cet endroit !
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
Image
Breastlover
Affûté
Messages : 291
Enregistré le : vendredi 20 mars 2009, 15:06
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : allemagne
Status : Hors ligne

Messagepar Breastlover » mardi 29 avr. 2014, 11:41

n'y aurai t'il pas d'amortisseur d'autres motos adaptable sur le TDR ?

genre comme cela ce fait sur sur un LC (amorto de 600 CBR adaptable avec des bagues)
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer
Status : Hors ligne

Messagepar wyattearp83500 » mardi 29 avr. 2014, 13:24

bracame a dit:

attention EMC fait la chasse aux revendeurs vendant sous leurs prix conseillés, le réseau cardy ou moto expert un des deux à été privé de livraison pendant un an et demi, et ils radie des revendeurs de leurs listes de temps en temps...donc si prix d'ami MP.

j'avais pas bien lu ce message,franchement ce genre de comportement ça me dégoute.tout ça pour faire de la marge et du pognon.
moi je serai revendeur genre Daffy,Cardy,Moto-expert ou autre,c'est moi qui leur enverrai un courrier en interdisant de vendre leur marque dans toutes mes enseignes,vu leur comportement.
et si plusieurs revendeurs avaient 1 semblant de courage,et en faisaient autant, dans moins d'un an c'est le fabriquant qui te rappelle.... le cul en bombe,son amorto et la vaseline.
et dans tous les cas,il y aurait des gagnants.......................nous:les clients :sif:
je comprends mieux maintenant pourquoi Claude a été emmerdé avec certains revendeurs emc.
lobby quand tu nous tiens....................
COLUCHE REVIENT :pleur:

Breastlover a écrit :n'y aurai t'il pas d'amortisseur d'autres motos adaptable sur le TDR ?

genre comme cela ce fait sur sur un LC (amorto de 600 CBR adaptable avec des bagues)
[/quote]

encore + simple,tu sais que tu peux aussi faire re-conditionner celui d'origine :idea:
198E pour le mien avec changement d'1 joint HS,vidange,polissage d'une partie de la tige oxydée,reglage a mon propre poids etc....
et je peux te dire que je regrette pas.
regarde sur le net,ya plein de soluces,et tu dois trouver moins cher;
moi j'ai payé ce prix-la mais c'est 1 boite vers chez moi,les tarifs sont + chers par-ici,tu comprends,les gars travaillent au soleil :mdr:
maintenant si t'as les moyens de mettre entre 500 et 1000E dans 1 amorto,sans compter le reste,c'est toi qui voit..
Avatar de l’utilisateur
bowly
Pilote licencié
Messages : 20733
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 55
Status : Hors ligne

Messagepar bowly » mardi 29 avr. 2014, 15:29

Tu critiqueras quand tu auras une entreprise :sif:
Avec ce comportement, on n'aura bientôt plus rien et surtout QUE de la merde :grrr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 13535
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » mardi 29 avr. 2014, 19:17

Il faut ramener ça aux salaires des clients Boule, quand les gens n'ont pas de pognon ce n'est pas en ferment le marché que ça va aller non plus :wink:
stic
En rodage
Messages : 68
Enregistré le : mercredi 04 juil. 2012, 12:20
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Annemasse
Status : Hors ligne

Messagepar stic » mercredi 30 avr. 2014, 8:33

Juste par rapport à "shock factory", j'ai deux brêles avec des amortos de labas depuis plus d'une année.
ça m'a changé la vie :P
Breastlover
Affûté
Messages : 291
Enregistré le : vendredi 20 mars 2009, 15:06
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : allemagne
Status : Hors ligne

Messagepar Breastlover » lundi 05 mai 2014, 14:32

je viens de voir ca sur un autre post eb bas
viewtopic.php?f=6&t=10185&start=160

Quelqu'un peu confirmer pour un amorto de Mito ?
Y a t'il une annee specifique a choper ?
gti
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : samedi 22 oct. 2016, 10:07
Dpt : 59 - Nord
Status : Hors ligne

Messagepar gti » vendredi 30 août 2019, 9:43

Cet été j'ai trouvé mon tdr mou et imprécis sur les gros appuis en courbe rapide avec une facheuse tendance à rebondir au lieu de se caler sur l'angle. Il s'agit de route de campagne pas très planes, mais quand même, ou alors c'est moi qui en vieillissant devient plus mou du genou... :roll:

Mon TDR n'a que 10000 kms et je me demande si l'amorto n'a pas du plomb dans l'aile malgré sa relative jeunesse kilométrique... Possible à votre avis ?
ber
Guido Brasselletti
Messages : 529
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720
Status : Hors ligne

Messagepar ber » vendredi 30 août 2019, 12:13

Hydraulique hs, normal par rapport à l'âge !
gti
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : samedi 22 oct. 2016, 10:07
Dpt : 59 - Nord
Status : Hors ligne

Messagepar gti » vendredi 30 août 2019, 16:24

ber a écrit :Hydraulique hs, normal par rapport à l'âge !


T'ain je suis bon pour le changer... ca vaut au moins 500€ cette bête là, plus le montage... :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 3018
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Vendôme
Âge : 45
Status : Hors ligne

Messagepar Nico » vendredi 30 août 2019, 16:49

pression de pneus ok ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar de l’utilisateur
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2137
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes
Âge : 39
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar wasaman07 » vendredi 30 août 2019, 21:26

Il me semble qu'il y a une ref récente qui se monte... R6 ou CBR???
WASA le retour
Avatar de l’utilisateur
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1591
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Âge : 53
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar TZR-V4 » dimanche 01 sept. 2019, 20:38

Moi je viens de rentrer un lot d'amortisseur YSS :
Gamme à 361€
- RD500LC customisé en 305mm +-5mm => roue arrière en 17"
- YZF750
Gamme à 301€
- DTR200
- TZR250 2XT
- TDR250

DD en a monté sur un 4LO et le rapport qualité/prix est bon (au moins pour la route).
Moi pas encore testé.

Achat directement au service R&D en Hollande.
https://www.yss-webstore.com/yamaha-suspension-shocks-shockabsorbers

Avec ma commande, ils m'ont fait un geste commercial.

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 13535
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » dimanche 01 sept. 2019, 23:14

Zarb, ils ne peuvent pas avoir les valves de fourche ?
Avatar de l’utilisateur
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1591
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Âge : 53
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar TZR-V4 » lundi 02 sept. 2019, 12:05

SI des valves de fourche oui.

j'en ai pris 2 (PD360) pour mes fourches de FZR400RR en 43mm (identiques FZR1000 en diamètre).

Pour une fourche en 38mm, il faudrait regarder la ref. PD310.

https://www.yss.co.th/downloads/20161222023100.pdf
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...

Retourner vers « TDR240 / TZR250 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités