TZR 250 - Révision complète

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Tom
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TZR 250 - Révision complète

Messagepar Tom » dimanche 14 juin 2020, 0:15

Bonjour à tous !

Je possède une TZR 250 2ma depuis octobre 2018, je n'ai pas beaucoup roulé avec et elle est dans son jus.
J'ai juste remplacé les clignotants arrière par ceux qui s'intègrent sur les côtés du feu arrière.
Elle a même passée un peu de temps dans mon salon :lol:

DSC_0680.JPG


D'après l'ancien propriétaire les cylindres sont passés en 1ère cote réparation, mais je n'en sais pas plus, je n'ai aucune facture et la moto a 27 000 km :roll:

Mieux vaut prévenir que guérir, je préfère faire le nécessaire tout de suite pour partir sur une base connue plutôt que de risquer une casse moteur :wink:
Je vais aussi en profiter pour faire l'entretien de la partie cycle.

L'idée est de pouvoir partir en balade le dimanche et d'ouvrir en grand avec l'esprit serein :lol:

Voilà les photos prises aujourd'hui avant de la rentrer au garage :

DSC_0785.JPG
DSC_0794.JPG
DSC_0799.JPG


Prochain étape : Dépose du moteur !

Ensuite, j'aurais sûrement besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il faut contrôler/changer. Je ne suis pas mauvais en mécanique mais je ne veux surtout pas faire une erreur ou abîmer quelque chose.
Et j'ai cru comprendre en parcourant le forum que le moteur de TZR/TDR était plutôt simple grâce au plan de joint horizontal, c'est une bonne chose :)
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stephane
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Messagepar stephane » dimanche 14 juin 2020, 8:17

lis plutot le forum et pose tes question ensuite, ca sera plus efficace et plus constructif

dire que le moteur est simple pas vraiment : je dirais plutôt "agricole" :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar ber » dimanche 14 juin 2020, 8:21

Tu as sur le forum des hypers spécialistes de ces moteurs.
Tu as eu raison d'arrêter de rouler ! Un 2 t sans historique, ( et même avec d'ailleurs) c'est un engin explosif qui peut péter à tout moment !
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Toop
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Messagepar Toop » dimanche 14 juin 2020, 10:54

pose tes questions dans le bonne ordre et tu auras tes réponses :wink:
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Messagepar Eric CARPENTIER » dimanche 14 juin 2020, 11:05

J'adore le bibelot sur le meuble noir :lol:

C'est effectivement une mécanique typée agricole, donc désassemblage très facile, remontage soigné moins évident mais pas compliqué pour autant.
La vraie difficulté est de bien "lire" et mesurer l'état des composants démontés pour savoir prendre les bonnes décisions de refaire, remplacer, ou remonter en l'état…
Tout est déjà dit dans ce forum, il faut le lire et tu sauras à minima ce qu'il ne faut pas faire !

Eric :wink:
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Messagepar Tom » dimanche 21 juin 2020, 19:14

Eric CARPENTIER a écrit :La vraie difficulté est de bien "lire" et mesurer l'état des composants démontés pour savoir prendre les bonnes décisions de refaire, remplacer, ou remonter en l'état…

Et c'est exactement là où je vais devoir faire appel à des gens qui ont les outils qui vont bien et qui savent s'en servir :wink:

Le moteur est sur l'établi :
DSC_0821.JPG

Prochaine étape... Réfléchir aux prochaines étapes :lol:
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Messagepar ber » dimanche 21 juin 2020, 22:55

Ah, oui tu as eu Vraiment raison d'arrêter de rouler !

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