bj33 a écrit :par contre j'ai un doute sur la qualité de la pochette de joint acheté chez yambits à l'époque. Est-ce que cela pourrait provenir de là ? Je précise joint de culasse monter à sec.
Utiliser du LOCTITE 3020 sur les 2 faces et voilà.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Y avait pas un truc pour le serrage de culasse là dessus ?
Je sais plus si c'est pour ce moulin qu'il fallait serrer les culasses avant les embases ou un truc du genre?
Ritchie a écrit :Y avait pas un truc pour le serrage de culasse là dessus ?
Je sais plus si c'est pour ce moulin qu'il fallait serrer les culasses avant les embases ou un truc du genre?
C'est sur le KR1, sinon, les valves coincent
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
bj33 a écrit :Merci mais normalement ça devrait marcher sans et masquer un problème est-ce vraiment bon sur le long terme?
Les joints Yamaha sont enduits et les joints adaptables non donc Loctite 3020.
C'est tout
les centauro et athena sont enduits niveau joints de culasse
les pochettes qui viennent de taiwann (je le sait je vends les meme que yambits pour les rd 500 ) ne le sont pas
bowly a écrit :Le purgeur a la bonne conicité compare à celui d'origine
Commandé chez yambits donc normalement ça devrait être le bon.
L'origine est à la poubelle, je vais tout de même vérifié l'étrier si il n'y à pas une crasse.
Ok merci pour l'info du joint, encore une chose que je viens d'apprendre . La loctite 3020 est commandé, je reçois ça dans la semaine.
TDR de 1988 en 259cm3. GP 230. GR 25. Aiguilles TY 4ème cran. Trompe enlevée. Pots vidés.
Born to put the gaz
alors juste 1 question con
si les joints adaptables n'ont pas le revêtement qui fait étanchéité,pourquoi ne pas récupérer le vieux joint métallique nettoyé a l’acétone,1 couche de loctite par face et tu remontes,ou est la différence
la forme peut-être?
slt TZR,
d'accord avec toi,mais vu que je suis en plein squish de ma moto,fait chier d'investir 50E chez YAM pour 1 joint de culasse ou 1 pochette complète pour 1 joint.
mais c'est bon a savoir...
ok,
merci pour l'info
et ça tombe bien que je demonte,je trouvais qu'elle ne tournait pas comme d'hab en ce moment,je viens de comprendre,j'ai pratiquement 10 mm de jeu sur la pièce jonction des valves.
je vient de faire 1 test en tournant a la main les valves cotés cylindre gauche,et sur le cylindre droit,la valve n'a pas du tout la même position que la gauche.