Projet TDR street tracker

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bj33
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Message par bj33 »

Dernier message de la page précédente :

écoutez moi ça :happy: :happy:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BJsm8ICB6MU[/youtube]
TDR de 1988 en 259cm3. GP 230. GR 25. Aiguilles TY 4ème cran. Trompe enlevée. Pots vidés.
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vdyx2947
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Message par vdyx2947 »

Quel son!!!
Merci, ça fait plaisir :happy:
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swen
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Message par swen »

Félicitation au papa !
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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bj33
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Message par bj33 »

Merci c'est vrai que ça fait plaisir, ça serait encore mieux si elle ne callait pas.

Hier je test un peu mieux la moto pour voir si tout se passe bien,

j'ai donc installé une seringue remplie d'essence pour la démarrer:

- au starter ça démarre impeccable, coups de gaz impec.
- sans le starter démarrage ok, ralenti stable mais dès que j'accélère ça fait Beuhhhhhhhhhh et ça coupe.
- je remets le starter, je monte en régime et je coupe le starter, impec le coup de gaz fonctionne une ou 2 fois et ensuite de nouveau beuhhhhhhhhhh jusqu'à la coupure. Ca redémarre toujours sans sourciller.

Je précise les carbus ont été nettoyés aux ultrasons et recontrôlés après le passage, gicleurs neufs, pointeaux et aiguilles neufs, pipes d'admissions neuves, filtre à essence et durites neuves.

A savoir qu'avant sa restauration la configuration était GP 220 et GR 25 là je suis en GP 230 et GR 22.5.

une idée???
Modifié en dernier par bj33 le vendredi 19 juin 2015, 11:19, modifié 1 fois.
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Puits d'aiguille démontés pour le passage aux ultrasons ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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bj33
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Message par bj33 »

oui j'avais même nettoyé manuellement cette partie avant le passage dans la cuve
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Message par Terminaterre »

Hauteur de cuve ?
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Message par bj33 »

ben je l'ai contrôlé et réglé et j'ai même tenté le réglage par vase communiquant.
Mais j'avoue que j'ai tout de même un doute sur ce point , car c'est la première fois que j'en fait un.
j'ai bien les 17mm du manuel.
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Tu as la boite a air d'origine ?
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bj33
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Message par bj33 »

oui, le pire c'est qu'avant sa resto elle fonctionnait avec des carbus dégueu et un moteur dans les chaussettes, et aujourd'hui ça fonctionne mais pas comme je le voudrais, donc ça vient forcément d'un truc que j'ai du mal faire.
Mais je ne vois pas quoi alors du coup je doute de tout :(

Je vais peut être vérifier si il n'y a pas une prise d'air, je verrais ça demain.

Je vous tiens au jus.
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Oui vérifie les prises d'air
Puis le niveau de cuve
Puis essayer un GR plus gros
Et enfin si besoin enrichir un peu sur l'aiguille (baisser le clip d'un cran)

Ton beuhhh, ca le fait en ouvrant de combien la poignee ?
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Message par julien #41 »

bj33 a écrit :j'ai donc installé une seringue remplie d'essence pour la démarrer:
une seringue fermée? Parce que ça ressemble bien à un manque de débit d'essence dû à l'absence de mise à l'air.. :idea:
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bj33
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Message par bj33 »

non la seringue est sans le piston :wink:

c'est vraiment sur le premier quart de la poignée donc je ne pense pas que l'aiguille ou GP agisse à ce moment là.

GR plus gros j'ai des doutes, même si c'était en 25 avant je ne pense pas qu'elle calerait subitement avec un GR en 22.5.

Je vais commencer par la prise d'air, et si c'est pas ça je redémonte pour voir si il n'y a pas une connerie dans le carbu.
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Message par ONEGUIX18 »

En essayant ça t'enlevera tes doutes :wink:
N'oublie pas le niveau de cuve
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bracame
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Message par bracame »

attention...

déjà vu des mecs galérer en alimentant avec une seringue...
pas assez de "poids" pour pousser l'essence pire si ton tuyau passe a un moment plus bas que les cuves...

pour exemple je ne règle jamais une carb de 4 coups a la nourrice si pas un demi litre au moins a hauteur du guidon...
j'ai eu des surprises de moto bien trop riche une fois alimentée normalement...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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bj33
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Message par bj33 »

ah ok, je comptais tester justement avec un récipient plus gros sans penser que c'était ça, du coup demain matin je récupère justement un réservoir additionnel à un pote.

merci pour les différentes pistes, j'ai un peu de pression car je roule au bourbonnais mercredi pour faire les tests et le 5 juillet à Magny cours club.

je vous tiens au courant :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

Réservoir huile de 50 pour faire un réservoir d'atelier. :wink:
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fan_la_bise
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Message par fan_la_bise »

ou la bouteille de Yop quand t'as que ça sous la main :mrgreen:
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GREG95
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Message par GREG95 »

sympa le cadre chromé
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Message par wyattearp83500 »

ouaip..me parle ce cadre chromé :mrgreen:

t'es en panne avec la bécane :?:
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14'yam
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Message par 14'yam »

bj33 a écrit :non la seringue est sans le piston :wink:
c'est vraiment sur le premier quart de la poignée donc je ne pense pas que l'aiguille ou GP agisse à ce moment là.
GR plus gros j'ai des doutes, même si c'était en 25 avant je ne pense pas qu'elle calerait subitement avec un GR en 22.5.
Je vais commencer par la prise d'air, et si c'est pas ça je redémonte pour voir si il n'y a pas une connerie dans le carbu.
J'ai eu cela aussi au début de ma resto. Motif:
- valves mal réglées :oops:
- et surtout une minuscule allumette de caoutchouc dans une cuve pourtant ultra propre. Je pense qu'un cheveux de durite s'est détaché à l'enfoncement de la durite d'essence. Pas de bol. J'ai tout de même enlevé le filtre intermédiaire et j'en ai remis un neuf. Même si la durite fautive est après. Depuis, nickel :banane:
Les aiguille TY :roll:
Tout le monde en dit du bien, je l'admets. Mais pour moi, cela étouffait. Au 5° cran c'était "le moins pire". Je suis donc revenu aux origine 2° cran. Elle fonctionne bien ainsi
Prochain démontage, je passe au 3°
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
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