Projet TDR street tracker

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14'yam
Guido Brasselletti
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Message par 14'yam »

Dernier message de la page précédente :

bj33 a écrit :non la seringue est sans le piston :wink:
c'est vraiment sur le premier quart de la poignée donc je ne pense pas que l'aiguille ou GP agisse à ce moment là.
GR plus gros j'ai des doutes, même si c'était en 25 avant je ne pense pas qu'elle calerait subitement avec un GR en 22.5.
Je vais commencer par la prise d'air, et si c'est pas ça je redémonte pour voir si il n'y a pas une connerie dans le carbu.
J'ai eu cela aussi au début de ma resto. Motif:
- valves mal réglées :oops:
- et surtout une minuscule allumette de caoutchouc dans une cuve pourtant ultra propre. Je pense qu'un cheveux de durite s'est détaché à l'enfoncement de la durite d'essence. Pas de bol. J'ai tout de même enlevé le filtre intermédiaire et j'en ai remis un neuf. Même si la durite fautive est après. Depuis, nickel :banane:
Les aiguille TY :roll:
Tout le monde en dit du bien, je l'admets. Mais pour moi, cela étouffait. Au 5° cran c'était "le moins pire". Je suis donc revenu aux origine 2° cran. Elle fonctionne bien ainsi
Prochain démontage, je passe au 3°
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14'yam
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Message par 14'yam »

fan_la_bise a écrit :ou la bouteille de Yop quand t'as que ça sous la main :mrgreen:
Image
Les DEP :lol:
J'adore :wink:
Bye :D
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bowly
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Message par bowly »

On est DEUX :D 8)
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Toop
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Message par Toop »

TROIS :mddr:
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bj33
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Message par bj33 »

c'est vrai le cadre chromé c'est magnifique. +4 pour les DEP

bon je viens de tester de nouveau. Visiblement je n'ai pas de prise d'air.
le ralenti finit par se stabiliser, la prise de régime se fait tout de même avec un trou mais elle se fait, une fois la coupure de gaz le régime reste trop haut avant de redescendre à un niveau plus convenable puis elle finit par caler
Quand je mets le starter le régime est très haut je trouve, et quand je le coupe même problème elle met un moment avant de redescendre.
je tacherais de mettre une vidéo tout à l'heure ça sera peut être plus parlant.
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Toop
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Message par Toop »

... quand je pense que ça fait des années qu'on ( et "JE") vous répète de règler le ralenti EN PREMIER :pleur:
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bowly
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Message par bowly »

J'ai pensé aussi à la synchro ...
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bj33
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Message par bj33 »

j'ai redémonté et vérifié la synchro, effectivement décalé , je m'aperçois par contre que le cheminement de mon câble d’accélérateur n'est pas top donc je le passe ailleurs pour ne pas qu'il soit tendu.

pour l'histoire de régler le ralenti avant je ne pige pas, j'ai suivi ce que disait Claude.
clauderochefort a écrit :sur les carbus de tdr
c est tres simple
regler le nc (de memoire 17mm, mais a verifier)
gicleur principal 210 si config totalement origine , sinon 220 , 230
ralinti 20 si config origine , sinon 22,5
vis de richesse : y en a pas
synchro
tu trouve 2 piges meme diametre , meme longeur , moi je prend des cle allen de 5 , tu les glisse sous les boisseaux en contact avec le puit d aiguille
vis de ralenti desseree , tu accelere 1 peu , tes 2 piges doivent basculer ensemble , sinon tu regle avec tes tendeurs de cables au dessus des carbus

quand tu as fini
tu regarde quand meme que tes boisseaux leve a fond et descende a fond (pas de cable trop tendu ou detendu)
ta position de reglage pompe a huile poignee a fond (ca fait pas de mal de verifier ca )
tu ressere tes vis de ralenti jusqu a venir en contact avec les boisseau , puis tourne 1t de +
Du coup j'ai refait la synchro avec le câble non contraint, quand je lâche la poignée on entend bien le "clong" et mes boisseaux descendent bien à fond. Ensuite même méthode que plus haut pour les vis de ralenti.
Je remonte tout, je redémarre avec le starter et la c'est le drame la moto par dans les tours d'un coup. J'ai tout coupé avant le massacre.
Je revérifie câble et boisseaux et je ne vois rien qui explique cela.
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Message par bj33 »

bon je viens de regarder de plus près, les boisseaux ne ferment pas à fond et quand je bouge le carbu du gauche à la main je vois le boisseau qui monte et qui descend, celui droite pas de problème.
Donc j'ai l'impression que c'est une affaire de câble trop en tension, ce qui expliquerait que ma synchro de départ soit faussé.
je retente.
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Message par bowly »

Hehehehe :mrgreen:
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Message par bj33 »

c'était effectivement les câbles.

Je viens de résoudre en partie mon problème. J'ai tout de même le même symptôme de départ juste pour le beuhhhh, mais plus de problème de lenteur de descente du régime, là c'est du tac au tac.
Je finirais de peaufiner les réglages demain en vérifiant de nouveau les niveaux de cuve.
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Message par 14'yam »

bj33 a écrit :c'était effectivement les câbles.
Je viens de résoudre en partie mon problème. J'ai tout de même le même symptôme de départ juste pour le beuhhhh, mais plus de problème de lenteur de descente du régime, là c'est du tac au tac.
Je finirais de peaufiner les réglages demain en vérifiant de nouveau les niveaux de cuve.
J'avais ce problème avec les aiguilles TY. Essaie le cran 5. Si c'est mieux, essaie de remonter les aiguilles origine au cran 3 voire 4. En enrichissant, tu ne craint pas grand chose.
Je pense que tu dois déterminer si tu as trop ou pas assez d'air à l'ouverture :wink:
Bye :D
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Message par bj33 »

sur le premier quart tu penses que la hauteur d'aiguille peux jouer ?

je prends note tout de même :wink:
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Message par ONEGUIX18 »

GR plus gros , apres si t'ecoutes pas les conseils ça peut durer longtemps :shock: :wink:
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Message par wyattearp83500 »

99% des gars du fofo qui utilisent des aiguilles TY au 4e cran ont 1 bécane qui tourne nickel y compris moi dans mon ancienne config.
cherche ton pb ailleurs... :wink:
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Message par Toop »

ONEGUIX18 a écrit :GR plus gros , apres si t'ecoutes pas les conseils ça peut durer longtemps :shock: :wink:

ça ne va pas durer tant que ça ... t'as remarqué que je ne m'obstine plus tant que ça, j'ai fini par comprendre que ceux qui ne veulent pas écouter n'écouterons pas :wink:
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Message par ONEGUIX18 »

Voila :? :wink:
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Message par bj33 »

sisi j'écoute et je lis bien tout, juste que je procède par étape.

La je viens de changer de GR je passe de 22.5 à ceux de 25 que j'avais quand j'ai eu le tdr, je testerais tout à l'heure.

à tout à l'heure :wink:
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Message par wyattearp83500 »

par-contre j'avais pas fait gaffe,
t'es en 230 et 22,5 avec pot vidés :?:
parce que moi j'avais essayé cette config avec silencieux LOMAS et pots vidés,ça tournait pas bien.
je suis revenu avec config d'origine avec aiguilles TY et trompe remise c’était beaucoup mieux.
déjà j'ai jamais vu la différence avec trompe et sans,mise a par le bruit :idea:
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Message par bj33 »

oui je suis bien dans cette configue, enfin plus maintenant :D
C'est pour ça que je demandais si c'était judicieux de passer en GR 25 car je m'étonnais de ma configue de départ sachant que la moto n'est pas préparé et qu'il en y à ici qui ont une configue semblable à la mienne et était bien moins riche. La configue quand j'ai récupéré la moto c'était GP 220 et GR 25, elle tournait "pas trop mal" mais avec du rata-touillage lors de la prise de régime. J'ai aussi pris note que d'une moto à une autre cela pouvait varier
Je vais donc partir d'une carb plus riche pour redescendre au fur et à mesure comme 14yam à fait avec la sienne.
Le problème c'est que je n'ai jamais eu cette trompe auparavant.

je repasse dès que ça tourne. :wink:
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Message par bj33 »

Me voilà de retour.

Le problème est réglé, ça tourne. Là je viens de l'essayer jusqu'en 3ème juste pour voir si tout se passe bien.

Je continuerais les tests mercredi.

Me voilà donc en GP 230 et GR 25

Merci de votre aide les gars, je viendrais bientôt vous embêtez pour autre chose :mrgreen:
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