Projet TDR street tracker
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- bj33
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Projet TDR street tracker
Voilà j'ai en projet de me faire un street tracker façon 750 TZ kenny roberts à ma sauce evidemment.
j'entame tous juste mon projet et pour ne pas faire d'erreur esthétique (c'est jubjectif j'en conviens) comme des erreurs techniques sur les modifs à venir je fais donc appel à vos avis pour mener mon projet à terme.
le mot d'ordre: faire un moto aussi fun esthétiquement , qu'à rouler. (la moto sera dans l'esprit des customisation des wrenchmonkees et de deus ex machina). Voili Voilou
Donc à vos claviers
voici les 2 premières photos pour commencer:
je débute en retouche photo alors soyez indulgents
j'entame tous juste mon projet et pour ne pas faire d'erreur esthétique (c'est jubjectif j'en conviens) comme des erreurs techniques sur les modifs à venir je fais donc appel à vos avis pour mener mon projet à terme.
le mot d'ordre: faire un moto aussi fun esthétiquement , qu'à rouler. (la moto sera dans l'esprit des customisation des wrenchmonkees et de deus ex machina). Voili Voilou
Donc à vos claviers
voici les 2 premières photos pour commencer:
je débute en retouche photo alors soyez indulgents
TDR de 1988 en 259cm3. GP 230. GR 25. Aiguilles TY 4ème cran. Trompe enlevée. Pots vidés.
Born to put the gaz
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- fan_la_bise
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Si tu veux de bonnes idées, va voir chez une connaissance.... Krugger...
http://www.krugger.net/?rub=galeries&ga ... fDay#photo
http://www.krugger.net/?rub=galeries&ga ... mile#photo
Un peu le plus doué dans le domaine....champion du monde 2010!!!!
Comme j'aime voir aux Etats-Unis ses t-shirts : Made In Basse-Bodeux ! Village où j'ai grandi de plus ou moins 300 personnes !!!!
http://www.krugger.net/?rub=galeries&ga ... fDay#photo
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- bj33
- Posichon
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merci, si déjà l'idée vous plaît c'est déjà pas mal .
Pour le réservoir soit je le change mais effectivement il y aura de la découpe de réservoir pour l'adapter, soit je garde celui-ci et la déco devra faire illusion d'un réservoir plus fin. A voir.
Voici d'ailleurs le premier photo montage avec un réservoir que je possède mais qui ne passe evidemment pas dans le cadre
Pour les pots il se pourrait qu'il soit en passage bas, mais j'ai aussi une autre idée à voir
Comme je n'ai pas internet chez moi le sujet avancera tout doucement mais je vous tiendrais au courant.
Pour le moment c'est la phase photo-montage avant de se lancer tête baissée dans les modifs.
Pour les idées à venir:
- plaque numéro avec phare lenticulaire ou type trailtech incrusté (faut que ce soit très discret et efficace)
- guidon et commande au strict minimum...plus c'est épuré plus c'est beau .
- compte tour en position déporté comme sur la tz de kenny
- si réservoir changé faut prévoir un réservoir d'huile car je pense garder la pompe...pratique!!
- filtre à air type KN pour l'esthétique sauf si fait perdre de la puissance... la j'ai besoin de savoir si bon ou mauvais choix car je ne veux pas aller contre la mécanique.
- antiparasite rouge
- cache batterie sur mesure et visible avec de belles cosses de batterie
et pleins d'autres idées dans le genre.
Si vous aussi vous êtes d'une imagination débordante j'attends vos suggestions avec plaisir
Eh ben...avec tous ça j'ai pas finis de me les caillers cet hiver dans le garage
Pour le réservoir soit je le change mais effectivement il y aura de la découpe de réservoir pour l'adapter, soit je garde celui-ci et la déco devra faire illusion d'un réservoir plus fin. A voir.
Voici d'ailleurs le premier photo montage avec un réservoir que je possède mais qui ne passe evidemment pas dans le cadre
Pour les pots il se pourrait qu'il soit en passage bas, mais j'ai aussi une autre idée à voir
Comme je n'ai pas internet chez moi le sujet avancera tout doucement mais je vous tiendrais au courant.
Pour le moment c'est la phase photo-montage avant de se lancer tête baissée dans les modifs.
Pour les idées à venir:
- plaque numéro avec phare lenticulaire ou type trailtech incrusté (faut que ce soit très discret et efficace)
- guidon et commande au strict minimum...plus c'est épuré plus c'est beau .
- compte tour en position déporté comme sur la tz de kenny
- si réservoir changé faut prévoir un réservoir d'huile car je pense garder la pompe...pratique!!
- filtre à air type KN pour l'esthétique sauf si fait perdre de la puissance... la j'ai besoin de savoir si bon ou mauvais choix car je ne veux pas aller contre la mécanique.
- antiparasite rouge
- cache batterie sur mesure et visible avec de belles cosses de batterie
et pleins d'autres idées dans le genre.
Si vous aussi vous êtes d'une imagination débordante j'attends vos suggestions avec plaisir
Eh ben...avec tous ça j'ai pas finis de me les caillers cet hiver dans le garage
TDR de 1988 en 259cm3. GP 230. GR 25. Aiguilles TY 4ème cran. Trompe enlevée. Pots vidés.
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- rgdavid
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trouves toi une petite resevoir en fer et mettre une "cache" on forme de resé flat track,
je suis entraine a faire une moule comme ca,
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Projet sympathique!
Pour l'inspiration je pense que tu pourra en trouver la car ce projet, sur base ressemblante est très réussi:
http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f ... &start=105
Pour le réservoir, il faut imperativement en mettre un plus sympa, a voir du coté des TY, DT (E-F-MX), RDX 125 ou 400 RD. Y'en a bien un qui doit pouvoir passer en travaillant un peu le tunnel.
Essaye egalement de "ramasser" un peu la moto, les dirt track sont des moto basses.
Mettre des cerclages en 18" ou 19" aideraient sans doute a obtenir ce style.
Mais si tu n'oublie pas de remplacer tes réhausseur de guidon, par un grand guidon et que tu trouve des pneus typés trail. ça devrait être sympa.
Pour les filtres a air une chose est sure, rien ne sera aussi efficace que la boite a air d'origine.
Ce qu'il ne faut surtout pas c'est prendre des filtre a air imitation KN a bon prix, la plupart des gens ayant déja du mal a réglé les trukasoupapes avec ça!
Tu peut a mon avis te diriger la dessus, c'est pas cher, look dirt track assurer et surement plus efficace que leurs especes de cones papier/grillage.
http://ponskmx.com/shop/liste_produits.php?marque=Uni
Bon courage
Pour l'inspiration je pense que tu pourra en trouver la car ce projet, sur base ressemblante est très réussi:
http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f ... &start=105
Pour le réservoir, il faut imperativement en mettre un plus sympa, a voir du coté des TY, DT (E-F-MX), RDX 125 ou 400 RD. Y'en a bien un qui doit pouvoir passer en travaillant un peu le tunnel.
Essaye egalement de "ramasser" un peu la moto, les dirt track sont des moto basses.
Mettre des cerclages en 18" ou 19" aideraient sans doute a obtenir ce style.
Mais si tu n'oublie pas de remplacer tes réhausseur de guidon, par un grand guidon et que tu trouve des pneus typés trail. ça devrait être sympa.
Pour les filtres a air une chose est sure, rien ne sera aussi efficace que la boite a air d'origine.
Ce qu'il ne faut surtout pas c'est prendre des filtre a air imitation KN a bon prix, la plupart des gens ayant déja du mal a réglé les trukasoupapes avec ça!
Tu peut a mon avis te diriger la dessus, c'est pas cher, look dirt track assurer et surement plus efficace que leurs especes de cones papier/grillage.
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Bon courage
- rgdavid
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une resé sympa assie style flat track est le peugot 80cc de l'armé, faut disceur les petite picots de port document en haute et modifié le tunnel,
ilya pas moyen a baisser le machine par changement de longeur de beilletts ?
jai une en stock si tu veux une photo,
ilya pas moyen a baisser le machine par changement de longeur de beilletts ?
jai une en stock si tu veux une photo,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- bj33
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Merci les gars je suis preneur de toute les infos.
Pour ce qui est de la photo je veux bien que tu me l'envoie.
Pour info je ne la transforme pas en flat track, je m'inspire pour le style sans pour autant
Refaire ce qui à déjà été fait. Je garde les jantes de 17 mais je mettrais sans doute des pneus pluies type supermot pour la sculpture. Par contre je veux bien savoir si on peux la rabaisser tout en gardant l'assiette d'origine.
Pour ce qui est de la photo je veux bien que tu me l'envoie.
Pour info je ne la transforme pas en flat track, je m'inspire pour le style sans pour autant
Refaire ce qui à déjà été fait. Je garde les jantes de 17 mais je mettrais sans doute des pneus pluies type supermot pour la sculpture. Par contre je veux bien savoir si on peux la rabaisser tout en gardant l'assiette d'origine.
TDR de 1988 en 259cm3. GP 230. GR 25. Aiguilles TY 4ème cran. Trompe enlevée. Pots vidés.
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- AtommyK
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- Enregistré le : mercredi 10 juin 2009, 17:10
- Dpt : 45 - Loiret
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- Contact :
Punaise, je prends vraiment pas le temps de poster, ni de m'occuper de mon TDR en ce moment, mais ce post m'y oblige : j'ai depuis un moment déjà la même idée en tête pour la mienne !
J'ai déjà les pots en passage bas, il me faudrait juste trouver un réservoir et une coque arrière à bidouiller. Avec un compteur type Vapor et un petit phare rond, je suis sûr que ça aurait de la gu...
Je ne veux rien faire d'irréversible, pour pouvoir revenir à du 100% origine quand je le souhaiterais.
Mais l'idée d'un petit tracker 2-temps n'est pas pour me déplaire, et me trotte dans l'esprit depuis qu'un jour où j'interviewais Kenny Roberts pour un mag, il m'a dit, au sujet de sa TZ de dirt-track : "je n'ai jamais été payé assez cher pour piloter cette M..." J'adore !
Pour trouver de l'inspiration, notamment au niveau du réservoir, tu peux allez jeter un oeil ici : http://www.bratstyle.com/custom/tdr250/tdr250.htm. Peut être que les plus connaisseurs sauront reconnaître la provenance du bidon...
J'essaierai de suivre ce post attentivement !
Mais je dois déjà m'occuper de (faire faire) la révision moteur de mon TDR avant de m'attaquer à un projet du même type...
Bon courage à toi !
@ + !
AtommyK
J'ai déjà les pots en passage bas, il me faudrait juste trouver un réservoir et une coque arrière à bidouiller. Avec un compteur type Vapor et un petit phare rond, je suis sûr que ça aurait de la gu...
Je ne veux rien faire d'irréversible, pour pouvoir revenir à du 100% origine quand je le souhaiterais.
Mais l'idée d'un petit tracker 2-temps n'est pas pour me déplaire, et me trotte dans l'esprit depuis qu'un jour où j'interviewais Kenny Roberts pour un mag, il m'a dit, au sujet de sa TZ de dirt-track : "je n'ai jamais été payé assez cher pour piloter cette M..." J'adore !
Pour trouver de l'inspiration, notamment au niveau du réservoir, tu peux allez jeter un oeil ici : http://www.bratstyle.com/custom/tdr250/tdr250.htm. Peut être que les plus connaisseurs sauront reconnaître la provenance du bidon...
J'essaierai de suivre ce post attentivement !
Mais je dois déjà m'occuper de (faire faire) la révision moteur de mon TDR avant de m'attaquer à un projet du même type...
Bon courage à toi !
@ + !
AtommyK
- pecki
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- Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
- Localisation : IDF / Poitiers
Je propose mon idée de tordu mais reformer un réservoir plastok avec un décapeur thermique, ca peut le faire ?
Des trucs de gratte cailloux doivent etre adaptables sans faire tache.. uhuh
Des trucs de gratte cailloux doivent etre adaptables sans faire tache.. uhuh
parti des petafeux
[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
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- bj33
- Posichon
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- Enregistré le : dimanche 09 déc. 2007, 20:52
- Dpt : 18 - Cher
- Localisation : 18 - Cher
Je fais aussi la révision moteur en même temps.
Mon projet va avancer lentement car finances obligent
Pour ma part j'ai choisi "la solution irréversible", j'ai coupé les pattes de fixations du carénage arrière pour avoir un arrière court avec la boucle du cadre visible.
Pour le réservoir je ne sais pas encore quoique celui de la 400 RD et pas mal et en plus il a de la contenance, car vu la conso du TDR si je met un peanuts je suis bon pour faire un plein tous les 50 km .
Les gros points à étudier sont le réservoir ,le carénage arrière et l'aspect plus ramassé de la moto (la fourche ayant un grand vide entre le té inférieur et le garde boue)
Pour le moment beaucoup d'idées mais pas de solution miracle donc je continue mes recherches et le photo montage
Mon projet va avancer lentement car finances obligent
Pour ma part j'ai choisi "la solution irréversible", j'ai coupé les pattes de fixations du carénage arrière pour avoir un arrière court avec la boucle du cadre visible.
Pour le réservoir je ne sais pas encore quoique celui de la 400 RD et pas mal et en plus il a de la contenance, car vu la conso du TDR si je met un peanuts je suis bon pour faire un plein tous les 50 km .
Les gros points à étudier sont le réservoir ,le carénage arrière et l'aspect plus ramassé de la moto (la fourche ayant un grand vide entre le té inférieur et le garde boue)
Pour le moment beaucoup d'idées mais pas de solution miracle donc je continue mes recherches et le photo montage
TDR de 1988 en 259cm3. GP 230. GR 25. Aiguilles TY 4ème cran. Trompe enlevée. Pots vidés.
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Je dirais XV535 (le cadre du XV535 sous le réservoir est assez large et ne me demandez pas comment je sais ça).AtommyK a écrit :Pour trouver de l'inspiration, notamment au niveau du réservoir, tu peux allez jeter un oeil ici : http://www.bratstyle.com/custom/tdr250/tdr250.htm. Peut être que les plus connaisseurs sauront reconnaître la provenance du bidon...
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.