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Messagepar bowly » dimanche 03 mai 2015, 23:27

Dernier message de la page précédente :

Pour la culasse, je vois pas trop ... Des retours sur ces pochettes de joints :?:
Le purgeur a la bonne conicité compare à celui d'origine :?:
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Messagepar TZR-V4 » dimanche 03 mai 2015, 23:48

bj33 a écrit :par contre j'ai un doute sur la qualité de la pochette de joint acheté chez yambits à l'époque. Est-ce que cela pourrait provenir de là ? Je précise joint de culasse monter à sec.


Utiliser du LOCTITE 3020 sur les 2 faces et voilà.

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Messagepar bj33 » dimanche 03 mai 2015, 23:58

Merci mais normalement ça devrait marcher sans et masquer un problème est-ce vraiment bon sur le long terme?
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Messagepar Ritchie » lundi 04 mai 2015, 0:01

Y avait pas un truc pour le serrage de culasse là dessus ?
Je sais plus si c'est pour ce moulin qu'il fallait serrer les culasses avant les embases ou un truc du genre? :?:
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Messagepar TZR-V4 » lundi 04 mai 2015, 0:39

bj33 a écrit :Merci mais normalement ça devrait marcher sans et masquer un problème est-ce vraiment bon sur le long terme?


Les joints Yamaha sont enduits et les joints adaptables non donc Loctite 3020.

C'est tout :D
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Messagepar keps.bzh » lundi 04 mai 2015, 1:15

Ritchie a écrit :Y avait pas un truc pour le serrage de culasse là dessus ?
Je sais plus si c'est pour ce moulin qu'il fallait serrer les culasses avant les embases ou un truc du genre? :?:


C'est sur le KR1, sinon, les valves coincent
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Messagepar Ritchie » lundi 04 mai 2015, 1:23

Ok merci ;)
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Messagepar bj33 » lundi 04 mai 2015, 10:06

TZR-V4 a écrit :
bj33 a écrit :Merci mais normalement ça devrait marcher sans et masquer un problème est-ce vraiment bon sur le long terme?


Les joints Yamaha sont enduits et les joints adaptables non donc Loctite 3020.

C'est tout :D


Ah ok, c'est pour ça que le joint de culasse me paraissait pas top.

Merci pour l'info, je commande ça de suite pour être tranquille. :wink:
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Messagepar bowly » lundi 04 mai 2015, 12:09

Loctite 5923 également si tu trouves pas bonheur :mrgreen:
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Messagepar clauderochefort » lundi 04 mai 2015, 12:31

TZR-V4 a écrit :
bj33 a écrit :Merci mais normalement ça devrait marcher sans et masquer un problème est-ce vraiment bon sur le long terme?


Les joints Yamaha sont enduits et les joints adaptables non donc Loctite 3020.

C'est tout :D


les centauro et athena sont enduits niveau joints de culasse
les pochettes qui viennent de taiwann (je le sait je vends les meme que yambits pour les rd 500 ) ne le sont pas
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Messagepar bj33 » lundi 04 mai 2015, 12:54

bowly a écrit :Le purgeur a la bonne conicité compare à celui d'origine :?:

Commandé chez yambits donc normalement ça devrait être le bon.
L'origine est à la poubelle, je vais tout de même vérifié l'étrier si il n'y à pas une crasse.

Ok merci pour l'info du joint, encore une chose que je viens d'apprendre :D . La loctite 3020 est commandé, je reçois ça dans la semaine.
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Messagepar wyattearp83500 » mardi 05 mai 2015, 15:15

alors juste 1 question con
si les joints adaptables n'ont pas le revêtement qui fait étanchéité,pourquoi ne pas récupérer le vieux joint métallique nettoyé a l’acétone,1 couche de loctite par face et tu remontes,ou est la différence :?:
la forme peut-être?
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Messagepar TZR-V4 » mardi 05 mai 2015, 15:51

Un joint d'origine qui se démonte proprement peut être réutilisé avec de la loctite.

Mais au prix d'un joint cela faut pas trop le coût des fois.
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Messagepar wyattearp83500 » mardi 05 mai 2015, 16:03

slt TZR,
d'accord avec toi,mais vu que je suis en plein squish de ma moto,fait chier d'investir 50E chez YAM pour 1 joint de culasse ou 1 pochette complète pour 1 joint.
mais c'est bon a savoir...
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Messagepar bj33 » mardi 05 mai 2015, 16:16

+1 avec wyattearp835 :wink: :wink:
TDR de 1988 en 259cm3. GP 230. GR 25. Aiguilles TY 4ème cran. Trompe enlevée. Pots vidés.
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Messagepar TZR-V4 » mardi 05 mai 2015, 18:05

oui si tu fais du montage / démontage pour des tests alors la stratégie loctite + joint d'occase est bien.

Une fois sûre alors joint neuf. :wink:

On peut aussi peler le joint d'origine pour réduire le squish.
Olivier.
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Messagepar wyattearp83500 » mardi 05 mai 2015, 18:22

ok,
merci pour l'info :wink:
et ça tombe bien que je demonte,je trouvais qu'elle ne tournait pas comme d'hab en ce moment,je viens de comprendre,j'ai pratiquement 10 mm de jeu sur la pièce jonction des valves.
je vient de faire 1 test en tournant a la main les valves cotés cylindre gauche,et sur le cylindre droit,la valve n'a pas du tout la même position que la gauche.
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Messagepar wyattearp83500 » mardi 05 mai 2015, 18:25

TZR-V4 a écrit :oui si tu fais du montage / démontage pour des tests alors la stratégie loctite + joint d'occase est bien.

Une fois sûre alors joint neuf. :wink:

On peut aussi peler le joint d'origine pour réduire le squish.


et comment tu fais l’étanchéité :?:
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Messagepar TZR-V4 » mardi 05 mai 2015, 20:14

Le joint Yam est composé de plusieurs feuilles métalliques et tu en enlèves une donc tu réduis l'épaisseur...
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Messagepar clauderochefort » mardi 05 mai 2015, 20:35

sur le tdr tzr les joint yam a plusieurs feuille?
parce que les adaptable athena et centauro , 1 seule petite
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Messagepar wyattearp83500 » mardi 05 mai 2015, 21:45

TZR-V4 a écrit :Le joint Yam est composé de plusieurs feuilles métalliques et tu en enlèves une donc tu réduis l'épaisseur...


je vais regarder,je dois avoir 1 vieux joint YAM :wink:

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