Page 14 sur 18

Posté : dimanche 03 mai 2015, 23:27
par bowly

Dernier message de la page précédente :

Pour la culasse, je vois pas trop ... Des retours sur ces pochettes de joints :?:
Le purgeur a la bonne conicité compare à celui d'origine :?:

Posté : dimanche 03 mai 2015, 23:48
par TZR-V4
bj33 a écrit :par contre j'ai un doute sur la qualité de la pochette de joint acheté chez yambits à l'époque. Est-ce que cela pourrait provenir de là ? Je précise joint de culasse monter à sec.
Utiliser du LOCTITE 3020 sur les 2 faces et voilà.

Image

Posté : dimanche 03 mai 2015, 23:58
par bj33
Merci mais normalement ça devrait marcher sans et masquer un problème est-ce vraiment bon sur le long terme?

Posté : lundi 04 mai 2015, 0:01
par Ritchie
Y avait pas un truc pour le serrage de culasse là dessus ?
Je sais plus si c'est pour ce moulin qu'il fallait serrer les culasses avant les embases ou un truc du genre? :?:

Posté : lundi 04 mai 2015, 0:39
par TZR-V4
bj33 a écrit :Merci mais normalement ça devrait marcher sans et masquer un problème est-ce vraiment bon sur le long terme?
Les joints Yamaha sont enduits et les joints adaptables non donc Loctite 3020.

C'est tout :D

Posté : lundi 04 mai 2015, 1:15
par keps.bzh
Ritchie a écrit :Y avait pas un truc pour le serrage de culasse là dessus ?
Je sais plus si c'est pour ce moulin qu'il fallait serrer les culasses avant les embases ou un truc du genre? :?:
C'est sur le KR1, sinon, les valves coincent

Posté : lundi 04 mai 2015, 1:23
par Ritchie
Ok merci ;)

Posté : lundi 04 mai 2015, 10:06
par bj33
TZR-V4 a écrit :
bj33 a écrit :Merci mais normalement ça devrait marcher sans et masquer un problème est-ce vraiment bon sur le long terme?
Les joints Yamaha sont enduits et les joints adaptables non donc Loctite 3020.

C'est tout :D
Ah ok, c'est pour ça que le joint de culasse me paraissait pas top.

Merci pour l'info, je commande ça de suite pour être tranquille. :wink:

Posté : lundi 04 mai 2015, 12:09
par bowly
Loctite 5923 également si tu trouves pas bonheur :mrgreen:

Posté : lundi 04 mai 2015, 12:31
par clauderochefort
TZR-V4 a écrit :
bj33 a écrit :Merci mais normalement ça devrait marcher sans et masquer un problème est-ce vraiment bon sur le long terme?
Les joints Yamaha sont enduits et les joints adaptables non donc Loctite 3020.

C'est tout :D
les centauro et athena sont enduits niveau joints de culasse
les pochettes qui viennent de taiwann (je le sait je vends les meme que yambits pour les rd 500 ) ne le sont pas

Posté : lundi 04 mai 2015, 12:54
par bj33
bowly a écrit :Le purgeur a la bonne conicité compare à celui d'origine :?:
Commandé chez yambits donc normalement ça devrait être le bon.
L'origine est à la poubelle, je vais tout de même vérifié l'étrier si il n'y à pas une crasse.

Ok merci pour l'info du joint, encore une chose que je viens d'apprendre :D . La loctite 3020 est commandé, je reçois ça dans la semaine.

Posté : mardi 05 mai 2015, 15:15
par wyattearp83500
alors juste 1 question con
si les joints adaptables n'ont pas le revêtement qui fait étanchéité,pourquoi ne pas récupérer le vieux joint métallique nettoyé a l’acétone,1 couche de loctite par face et tu remontes,ou est la différence :?:
la forme peut-être?

Projet TDR street tracker

Posté : mardi 05 mai 2015, 15:51
par TZR-V4
Un joint d'origine qui se démonte proprement peut être réutilisé avec de la loctite.

Mais au prix d'un joint cela faut pas trop le coût des fois.

Posté : mardi 05 mai 2015, 16:03
par wyattearp83500
slt TZR,
d'accord avec toi,mais vu que je suis en plein squish de ma moto,fait chier d'investir 50E chez YAM pour 1 joint de culasse ou 1 pochette complète pour 1 joint.
mais c'est bon a savoir...

Posté : mardi 05 mai 2015, 16:16
par bj33
+1 avec wyattearp835 :wink: :wink:

Posté : mardi 05 mai 2015, 18:05
par TZR-V4
oui si tu fais du montage / démontage pour des tests alors la stratégie loctite + joint d'occase est bien.

Une fois sûre alors joint neuf. :wink:

On peut aussi peler le joint d'origine pour réduire le squish.

Posté : mardi 05 mai 2015, 18:22
par wyattearp83500
ok,
merci pour l'info :wink:
et ça tombe bien que je demonte,je trouvais qu'elle ne tournait pas comme d'hab en ce moment,je viens de comprendre,j'ai pratiquement 10 mm de jeu sur la pièce jonction des valves.
je vient de faire 1 test en tournant a la main les valves cotés cylindre gauche,et sur le cylindre droit,la valve n'a pas du tout la même position que la gauche.

Posté : mardi 05 mai 2015, 18:25
par wyattearp83500
TZR-V4 a écrit :oui si tu fais du montage / démontage pour des tests alors la stratégie loctite + joint d'occase est bien.

Une fois sûre alors joint neuf. :wink:

On peut aussi peler le joint d'origine pour réduire le squish.
et comment tu fais l’étanchéité :?:

Posté : mardi 05 mai 2015, 20:14
par TZR-V4
Le joint Yam est composé de plusieurs feuilles métalliques et tu en enlèves une donc tu réduis l'épaisseur...

Posté : mardi 05 mai 2015, 20:35
par clauderochefort
sur le tdr tzr les joint yam a plusieurs feuille?
parce que les adaptable athena et centauro , 1 seule petite

Posté : mardi 05 mai 2015, 21:45
par wyattearp83500
TZR-V4 a écrit :Le joint Yam est composé de plusieurs feuilles métalliques et tu en enlèves une donc tu réduis l'épaisseur...
je vais regarder,je dois avoir 1 vieux joint YAM :wink: