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Tentative de mesurage du volume de pré-compression ... échec de l'étanchéité ... pour le momentDu coup j'ai remonté le scoot du gamin ... au moins ça , ça marche
Modérateur : Equipe de modération
en pdf ou papier ?stephane a écrit :Ceux d'Arques je les ai
Un moteur est une pompe à air.wyattearp83500 a écrit :c'est quoi la volume de pré-compression
ok,j'en apprends tous les jours,et tu le quantifies comment ce volumeToop a écrit :en pdf ou papier ?stephane a écrit :Ceux d'Arques je les ai
Un moteur est une pompe à air.wyattearp83500 a écrit :c'est quoi la volume de pré-compression
pour qu'une pompe engendre une pression en sortie il faut diminuer un volume interne ... afin de restituer une énergie -> la pression.
Cette pression sert à éjecter par les transferts le mélange le temps que les lumières d'admission restent ouvertes.
On a longtemps cru qu'il fallait que cette pression soit la plus importante possible ... ce qui est faux car ça devient plus rapidement limitant que son contraire ... dans une certaine mesure
Il s'agit du ratio entre TDC et BDC
TDC : Top Dead Centre (point mort haut, in french )
BDC : Bottom Dead Centre ( point mort bas, in french )
Or si je veut le modifier, modifier mon moteur, l'améliorer si possible ... il faut avant toute chose quantifier l'existant, définir les inter-actions, les limitations, en déduire les marges de manœuvres ... faire autrement c'est de la magie et j'ai pas le temps de prendre rendez-vous
Philou, je n'y ai pas pensé ...le peu de pâte à joint moteur que j'ai mis a bien fonctionné sauf pour la boite à clapets ( 'culé d'clapets qui baillent )
papier : c'est mon outil de travail !Toop a écrit :en pdf ou papier ?