rien de spécial

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

Tentative de mesurage du volume de pré-compression ... échec de l'étanchéité ... pour le moment :mrgreen:


Du coup j'ai remonté le scoot du gamin ... au moins ça , ça marche :out: :mddr:
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

slt TOOP,
c'est quoi la volume de pré-compression :?:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Roooooooooh ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Ceux d'Arques je les ai
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Toop a écrit :Tentative de mesurage du volume de pré-compression ... échec de l'étanchéité ... pour le moment :mrgreen:
Image
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

stephane a écrit :Ceux d'Arques je les ai
en pdf ou papier ? 8)
wyattearp83500 a écrit :c'est quoi la volume de pré-compression :?:
Un moteur est une pompe à air.
pour qu'une pompe engendre une pression en sortie il faut diminuer un volume interne ... afin de restituer une énergie -> la pression.
Cette pression sert à éjecter par les transferts le mélange le temps que les lumières d'admission restent ouvertes.
On a longtemps cru qu'il fallait que cette pression soit la plus importante possible ... ce qui est faux car ça devient plus rapidement limitant que son contraire ... dans une certaine mesure :mrgreen:
Il s'agit du ratio entre TDC et BDC


TDC : Top Dead Centre (point mort haut, in french )
BDC : Bottom Dead Centre ( point mort bas, in french )

Or si je veut le modifier, modifier mon moteur, l'améliorer si possible ... il faut avant toute chose quantifier l'existant, définir les inter-actions, les limitations, en déduire les marges de manœuvres ... faire autrement c'est de la magie et j'ai pas le temps de prendre rendez-vous :sif:

Philou, je n'y ai pas pensé ...le peu de pâte à joint moteur que j'ai mis a bien fonctionné sauf pour la boite à clapets ( 'culé d'clapets qui baillent ) :roll:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Tu les Scotch les clapets et il ne font plus chier pour mesurer le volume
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

bah ça n'a pas suffit le scotch :mddr:
quoique je viens de penser à l'instant que je ne l'avait pas dégraissé :heu:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Scotch de pd.

Tu peut aussi faire comme pour la mesure du volume culasse, tu bourre de graisse
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

scotch de personne à sexualité non reproductive :mdr:

Pour le vilo, mes constatations sont surprenantes, ayant "volontairement" coupé l'objet afin d'étudier sa version mono dans un premier temps, je suis sur le cul ... et comprend beaucoup mieux le comportement de ce moteur maintenant :? ... et le pourquoi de ce qui ne me plait pas :roll: ... pour une limitation en voilà une belle :idea:
Ce n'est pas con pour un moteur de route ... d'optimiser le frein moteur sur un deux temps :sif:
... et hop une réponse "facile" à mon manque de vitesse en courbe :mddr:
Mais je vais lui faire sa fête, parole de scout :mddr:
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

Toop a écrit :
stephane a écrit :Ceux d'Arques je les ai
en pdf ou papier ? 8)
wyattearp83500 a écrit :c'est quoi la volume de pré-compression :?:
Un moteur est une pompe à air.
pour qu'une pompe engendre une pression en sortie il faut diminuer un volume interne ... afin de restituer une énergie -> la pression.
Cette pression sert à éjecter par les transferts le mélange le temps que les lumières d'admission restent ouvertes.
On a longtemps cru qu'il fallait que cette pression soit la plus importante possible ... ce qui est faux car ça devient plus rapidement limitant que son contraire ... dans une certaine mesure :mrgreen:
Il s'agit du ratio entre TDC et BDC


TDC : Top Dead Centre (point mort haut, in french )
BDC : Bottom Dead Centre ( point mort bas, in french )

Or si je veut le modifier, modifier mon moteur, l'améliorer si possible ... il faut avant toute chose quantifier l'existant, définir les inter-actions, les limitations, en déduire les marges de manœuvres ... faire autrement c'est de la magie et j'ai pas le temps de prendre rendez-vous :sif:

Philou, je n'y ai pas pensé ...le peu de pâte à joint moteur que j'ai mis a bien fonctionné sauf pour la boite à clapets ( 'culé d'clapets qui baillent ) :roll:
ok,j'en apprends tous les jours,et tu le quantifies comment ce volume :?:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Toop a écrit :en pdf ou papier ? 8)
papier : c'est mon outil de travail ! :wink:
si je les avais en pdf tu les aurais deja recus
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Arf dakodak :mrgreen:
Tu m'as déjà donné de quoi travailler et j'ai réuni ou en cours dans mon coin divers trucs, l'équilibrage est une chose, l'inertiel une autre même si elles se mélangent :mddr:
Mon soucis est surtout inertiel au départ :wink:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Semaine bling-bling :mrgreen:

presque 10 jours que je suis là dessus :pleur: c'est un travail de chien et reste la finition, les fonds de plaques jaune, poser les autocollants ... à faire :mrgreen:
J'ai peint le rouge ce matin, fini le masquage hier à 2h45 ... en fin ce matin :mdr:
Fichiers joints
photo0180.jpg
photo0183.jpg
photo0184.jpg
Sans-titre-1.jpg
Modifié en dernier par Toop le mardi 14 juil. 2015, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Mouarf, il est a donf le Toop :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

j'savais que ça te plairait :mddr:
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

ya pas a chier,le look moto années 80 c’est le top :wink:
c'est quoi comme taille ton pneu arr :?:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

KR364 115/50R17 MIXTE à 180 balles le bout pourquoi :mrgreen:
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6692
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Tres jolie Toop :banane:


N'oublier pas l'eau :out:

Go petite tzr, go :wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Thanks mate :mddr: :wink:
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Très jolie bravo !

On mesure le volume de précomp en ml en mettant de l'huile par le puit de bougie non ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Répondre