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je t'ai donc envoyé un @mail dans ta boboxt'essayerai pas de me refourguer des pièces honda par hasard
Modérateur : Equipe de modération
non, l'inertie du volant joue énormément, bien plus que tout le reste car la liaison entre le vilo et la roue est en de nombreux points amortie (chaine / silent bloc de porte couronne et de cloche d'embrayage)Nico a écrit :Vu sous cet angle... J'y avais pas penséstephane a écrit :L'inertie ameliore la regularité cyclique
Le flux gazeux est plus constant
Mais ça mérite d'être approfondi
Parce que moteur débrayé je veux bien qu'on améliore la régularité cyclique. Mais en roulant, la régularité vient de fait par la roue AR qui adhère à la route (sauf à considérer glissement roue/sol, embrayage ; rattrapage de jeux dans la transmission etc), non ?
ces petites fluctuations de la vitesse de rotation du vilo (au sein d'un même tour ! ) vont engendrer une vitesse de piston différente de la théorie (je crois que ces variations montent jusqu'a 2%)Ensuite tu évoques deux choses Stef' dont l'une est la conséquence de l'autre :
* La régularité cyclique, qui influe sur les durées de transferts, admission, échappement pour l'instant j'ai pas encore réfléchi à comment une vitesse de rotation instantanée plus stable pouvait améliorer les choses mais d'autres l'ont surement déjà fait. ....
....
* La régularité de l'écoulement... A quel niveau (phase de transfert surtout ?) et en quoi (écoulement moins turbulent donc meilleur remplissage ?) l'écoulement est-il amélioré ?
Jean-Paul vend du HPITZR-V4 a écrit :Allumage à rotor interne sur TZR250 faisant des compétitions en Australie.
Je pense si ma mémoire est OK que c'est un Jean Paul Mestre
pour les grande motorists/theorists cest une parti de ....stephane a écrit :
tout est lié et tout a de l'influence sur tout, bien sur l'influence est plus ou moins importante (détectable !) en fonction de l'utilisation du moteur