Tzr 250 piste,besoin de conseils

Modérateur : Equipe de modération

pioneer
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : dimanche 17 août 2008, 18:36
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : montauban

Tzr 250 piste,besoin de conseils

Message par pioneer »

Bonjour

je souhaite passer le 250 tzr en piste,l'idée de base,ensemble carosserie poly 26,amortisseur bitubo,moteur stock ouvert et controler,pots lomas acier,alleger au maximun,fourche controler et reconditionner.
je cale au niveau des roues,dois je laisser la monte d'origine avec du bt 39ss ou passer avec des roues de 125 tzr 4 fl et bt003rs 110/70/17 et 140/70/17
merci
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

39ss
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Les BT39SS il faut encore pouvoir en trouver... Ça c'est pas gagné.

Et pour les pneus cela dépend vraiment de ton niveau de pilotage... moi je m'amuse avec des pneus Heidenau à 120€ le train de pneu sur mes jantes de TZR125 4FL (110/70 et 130/70).
Il y a les Heidenau en gomme racing RSW pour les anciennes et peu être dans les tailles du TZR250 d'origine.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

+1 pour les BT 39 SS en jantes d'origine.
Avant:
http://mir35.com/pneus-racing-moto/336- ... -17--.html
Arrière:
http://mir35.com/pneus-racing-moto/7295 ... 80r17.html

Je te donne deux autres astuces: Pour petit budget:
-Une jante arrière de 4FL ou 4GM, tu gardes ta jante avant d'origine et tu achètes des Slicks de 125 GP en occas' (attention à la garde au sol qui se trouve diminuée: carénage et pots qui frottent plus tôt :| )

-Sinon c'est un autre budget: tu restes en jantes d'origines et tu montes du KR 364 :mddr:
C'est ce que je met sur ma SDR (qui a les mêmes largeurs de jantes que ta TZR) pour la course de côte
Arrière
http://mir35.com/dunlop-pneu-piste-moto ... ire--.html
Avant
http://mir35.com/dunlop-pneu-piste-moto ... e-h--.html
pioneer
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : dimanche 17 août 2008, 18:36
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : montauban

Message par pioneer »

la solution des dunlop a l'air pas mal,merci
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Ah bah, t'aura pas plus light! Avec ça ta meule sera hyper joueuse, mais le Pb de garde au sol risque de te "brider"
mais je pense qu'Olivier et Valéry vont venir t'apporter des solutions :mddr:
PS: Prends pas du poly26 si tu veux faire du light :roll:
Je pense que tu peux descendre à 122, 125 kg à sec en s'énervant un peu!
La TZ 250 de 1984 de Sarron faisait 110 kg :idea:
pioneer
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : dimanche 17 août 2008, 18:36
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : montauban

Message par pioneer »

je compte enlever tout ce qui ne sert a rien.
y a quoi a part poly 26
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Sebi moto
Replicast
Rofidal polyester
Ricambiweiss
Tyga...

Edit: je viens d'aller voir dans mon garage sur mes vieux polys de 1WT d'époque: ce sont des Mecapoly, mais je sais pas si ça existe encore, j'ai le numéro de téléphone si tu veux

Il y a aussi Jean François Verdier à Surgères qui fait encore des polys

Et un type sur Plérin à côté de Saint Brieuc, qui apparament aurait plus de 200 masters de poly d'époque, je serai bientôt en contact avec lui :sif:
pioneer
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : dimanche 17 août 2008, 18:36
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : montauban

Message par pioneer »

les carenages,apparement que chez rofidal
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Sinon en adaptable Yam. tu as moto composite, je leur en ai acheté un de 250 TZ pour coller sur le mien, très bonne qualité et prix correct :wink: .

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

etienne24II a écrit :
Je te donne deux autres astuces: Pour petit budget:
-Une jante arrière de 4FL ou 4GM, tu gardes ta jante avant d'origine et tu achètes des Slicks de 125 GP en occas' (attention à la garde au sol qui se trouve diminuée: carénage et pots qui frottent plus tôt :| )
...
...
mais je pense qu'Olivier et Valéry vont venir t'apporter des solutions

indiscutablement les KR !!!
qu'ils soient slick ou mixte mais RACING :!:

Le problème de la garde au sol est effacé par la selle mono F3 ( centre de gravité déplacé, du coup l'amorto travail différament + cales pieds remonté sérieusement )
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

PAM Racing aussi mais ils ne font que les modèles 91/94
Ils sont distributeur de Motoforza, légers, solides et la qualité = prêts à peindre :wink:

Les tarots sont tout a fait honnêtes :sif:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
pioneer
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : dimanche 17 août 2008, 18:36
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : montauban

Message par pioneer »

ok pour les KR,par contre pour trouver la selle mono F3 ça doit pas etre gagner.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

yahoo japan :idea:

cette machine mérite ses pneus racing -> pneus de 125 ex-GP :idea:

que ce soit des KR ( dunlop slick ou mixte), des slick bridgestone( très bon et moitié prix des Dunlop ), les SAVA ( "racing soft" que je n'ai malheureusement pas encore essayé ...) édité car je ne valide PAS !
pour moi il n'y a aucun retour en arrière possible, le châssis se révèle à partir de cette monte :!: :!: :!:

j'ai pourtant essayé les bt45, bt03rs, bt39ss ... ce n'est pas le même monde :sif: les pneus de route se conduisent, les racing se pilotent :mrgreen:
Fichiers joints
2Photo0487.jpg
Modifié en dernier par Toop le mardi 11 févr. 2014, 22:21, modifié 1 fois.
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Tu veux que je te débarrasse de la coque arrière qui dépérit dans ton box :?: :mddr: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
pioneer
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : dimanche 17 août 2008, 18:36
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : montauban

Message par pioneer »

Toop a écrit :yahoo japan :idea:

cette machine mérite ses pneus racing -> pneus de 125 ex-GP :idea:

que ce soit des KR ( dunlop slick ou mixte), des slick bridgestone( très bon et moitié prix des Dunlop ), les SAVA ( "racing soft" que je n'ai malheureusement pas encore essayé ...)
pour moi il n'y a aucun retour en arrière possible, le châssis se révèle à partir de cette monte :!: :!: :!:

j'ai pourtant essayé les bt45, bt03rs, bt39ss ... ce n'est pas le même monde :sif: les pneus de route se conduisent, les racing se pilotent :mrgreen:

que ça soit les kr,les bridgestones ou les sava au niveau taille ça donne quoi,on reste sur arrière 115/50R17,avant 85/80R17 c'est bien ça.

yahoo japan c'est pas gagné non plus
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

oui on est sur cette taille de pneu , par contre en gp ils montaient ça sur du 3,5" Ar et 2,5" AV

Alors oui ça se monte sur nos jantes d'origine, cependant je préfère avoir la jante AR en 3,5" ( de tzr125 4fl) :idea:
Pour l'avant, bien que le pneu soit un chouilla pincé dans la jante de 2,15", il n'y a aucune sensation/répercution sur le travail du pneu à mon humble niveau :idea: :idea:


jerome.1969 a écrit :Tu veux que je te débarrasse de la coque arrière qui dépérit dans ton box :?: :mddr: .
jamais t'auras assez de sous :sif: :mddr:
Par contre, un jour, ... et avant de la casser :roll: ..., je ferai un moule et vous en vendra au prix du caviar :mrgreen:
pioneer
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : dimanche 17 août 2008, 18:36
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : montauban

Message par pioneer »

la jante arriere 4fl,je l'ai,ca va etre cette satané coque F3 le plus dure a trouver
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

bah soit tu en trouves une, soit tu en fabriques une :wink: ... le tout étant de reculer et rehausser ton assise :idea:



.... je ne sais pas comment vous faites, les autres, pour piloter dans la position originale :heu:
j'ai essayé pendant deux ans et demi, c'était devenu "pénible" voir extrêmement pénible d'essayer de d'accrocher le rythme des autres, ce n'a été que source de frustrations pour moi ... alors que dès que la position a été revue ce n'est plus du tout la même machine :wink: :wink:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Toop
De combien cette selle fait reculer la position de conduite ?

Ma prochaine idée de modification c'est réservoir TZR50 en tôle + bâti arrière...
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Répondre