Tzr 250 piste,besoin de conseils
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- Rôdé
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Tzr 250 piste,besoin de conseils
Bonjour
je souhaite passer le 250 tzr en piste,l'idée de base,ensemble carosserie poly 26,amortisseur bitubo,moteur stock ouvert et controler,pots lomas acier,alleger au maximun,fourche controler et reconditionner.
je cale au niveau des roues,dois je laisser la monte d'origine avec du bt 39ss ou passer avec des roues de 125 tzr 4 fl et bt003rs 110/70/17 et 140/70/17
merci
je souhaite passer le 250 tzr en piste,l'idée de base,ensemble carosserie poly 26,amortisseur bitubo,moteur stock ouvert et controler,pots lomas acier,alleger au maximun,fourche controler et reconditionner.
je cale au niveau des roues,dois je laisser la monte d'origine avec du bt 39ss ou passer avec des roues de 125 tzr 4 fl et bt003rs 110/70/17 et 140/70/17
merci
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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39ss
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- TZR-V4
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Les BT39SS il faut encore pouvoir en trouver... Ça c'est pas gagné.
Et pour les pneus cela dépend vraiment de ton niveau de pilotage... moi je m'amuse avec des pneus Heidenau à 120€ le train de pneu sur mes jantes de TZR125 4FL (110/70 et 130/70).
Il y a les Heidenau en gomme racing RSW pour les anciennes et peu être dans les tailles du TZR250 d'origine.
Et pour les pneus cela dépend vraiment de ton niveau de pilotage... moi je m'amuse avec des pneus Heidenau à 120€ le train de pneu sur mes jantes de TZR125 4FL (110/70 et 130/70).
Il y a les Heidenau en gomme racing RSW pour les anciennes et peu être dans les tailles du TZR250 d'origine.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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- etienne24II
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+1 pour les BT 39 SS en jantes d'origine.
Avant:
http://mir35.com/pneus-racing-moto/336- ... -17--.html
Arrière:
http://mir35.com/pneus-racing-moto/7295 ... 80r17.html
Je te donne deux autres astuces: Pour petit budget:
-Une jante arrière de 4FL ou 4GM, tu gardes ta jante avant d'origine et tu achètes des Slicks de 125 GP en occas' (attention à la garde au sol qui se trouve diminuée: carénage et pots qui frottent plus tôt )
-Sinon c'est un autre budget: tu restes en jantes d'origines et tu montes du KR 364
C'est ce que je met sur ma SDR (qui a les mêmes largeurs de jantes que ta TZR) pour la course de côte
Arrière
http://mir35.com/dunlop-pneu-piste-moto ... ire--.html
Avant
http://mir35.com/dunlop-pneu-piste-moto ... e-h--.html
Avant:
http://mir35.com/pneus-racing-moto/336- ... -17--.html
Arrière:
http://mir35.com/pneus-racing-moto/7295 ... 80r17.html
Je te donne deux autres astuces: Pour petit budget:
-Une jante arrière de 4FL ou 4GM, tu gardes ta jante avant d'origine et tu achètes des Slicks de 125 GP en occas' (attention à la garde au sol qui se trouve diminuée: carénage et pots qui frottent plus tôt )
-Sinon c'est un autre budget: tu restes en jantes d'origines et tu montes du KR 364
C'est ce que je met sur ma SDR (qui a les mêmes largeurs de jantes que ta TZR) pour la course de côte
Arrière
http://mir35.com/dunlop-pneu-piste-moto ... ire--.html
Avant
http://mir35.com/dunlop-pneu-piste-moto ... e-h--.html
- etienne24II
- Force Rose
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Ah bah, t'aura pas plus light! Avec ça ta meule sera hyper joueuse, mais le Pb de garde au sol risque de te "brider"
mais je pense qu'Olivier et Valéry vont venir t'apporter des solutions
PS: Prends pas du poly26 si tu veux faire du light
Je pense que tu peux descendre à 122, 125 kg à sec en s'énervant un peu!
La TZ 250 de 1984 de Sarron faisait 110 kg
mais je pense qu'Olivier et Valéry vont venir t'apporter des solutions
PS: Prends pas du poly26 si tu veux faire du light
Je pense que tu peux descendre à 122, 125 kg à sec en s'énervant un peu!
La TZ 250 de 1984 de Sarron faisait 110 kg
- etienne24II
- Force Rose
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Sebi moto
Replicast
Rofidal polyester
Ricambiweiss
Tyga...
Edit: je viens d'aller voir dans mon garage sur mes vieux polys de 1WT d'époque: ce sont des Mecapoly, mais je sais pas si ça existe encore, j'ai le numéro de téléphone si tu veux
Il y a aussi Jean François Verdier à Surgères qui fait encore des polys
Et un type sur Plérin à côté de Saint Brieuc, qui apparament aurait plus de 200 masters de poly d'époque, je serai bientôt en contact avec lui
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Edit: je viens d'aller voir dans mon garage sur mes vieux polys de 1WT d'époque: ce sont des Mecapoly, mais je sais pas si ça existe encore, j'ai le numéro de téléphone si tu veux
Il y a aussi Jean François Verdier à Surgères qui fait encore des polys
Et un type sur Plérin à côté de Saint Brieuc, qui apparament aurait plus de 200 masters de poly d'époque, je serai bientôt en contact avec lui
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- Jean Manchzeck
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- Localisation : Arles
Sinon en adaptable Yam. tu as moto composite, je leur en ai acheté un de 250 TZ pour coller sur le mien, très bonne qualité et prix correct .
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
- Toop
- Dr Crankenstein
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etienne24II a écrit :
Je te donne deux autres astuces: Pour petit budget:
-Une jante arrière de 4FL ou 4GM, tu gardes ta jante avant d'origine et tu achètes des Slicks de 125 GP en occas' (attention à la garde au sol qui se trouve diminuée: carénage et pots qui frottent plus tôt )
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mais je pense qu'Olivier et Valéry vont venir t'apporter des solutions
indiscutablement les KR !!!
qu'ils soient slick ou mixte mais RACING
Le problème de la garde au sol est effacé par la selle mono F3 ( centre de gravité déplacé, du coup l'amorto travail différament + cales pieds remonté sérieusement )
- Toop
- Dr Crankenstein
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yahoo japan
cette machine mérite ses pneus racing -> pneus de 125 ex-GP
que ce soit des KR ( dunlop slick ou mixte), des slick bridgestone( très bon et moitié prix des Dunlop ),les SAVA ( "racing soft" que je n'ai malheureusement pas encore essayé ...) édité car je ne valide PAS !
pour moi il n'y a aucun retour en arrière possible, le châssis se révèle à partir de cette monte
j'ai pourtant essayé les bt45, bt03rs, bt39ss ... ce n'est pas le même monde les pneus de route se conduisent, les racing se pilotent
cette machine mérite ses pneus racing -> pneus de 125 ex-GP
que ce soit des KR ( dunlop slick ou mixte), des slick bridgestone( très bon et moitié prix des Dunlop ),
pour moi il n'y a aucun retour en arrière possible, le châssis se révèle à partir de cette monte
j'ai pourtant essayé les bt45, bt03rs, bt39ss ... ce n'est pas le même monde les pneus de route se conduisent, les racing se pilotent
Modifié en dernier par Toop le mardi 11 févr. 2014, 22:21, modifié 1 fois.
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- Jean Manchzeck
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- Rôdé
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Toop a écrit :yahoo japan
cette machine mérite ses pneus racing -> pneus de 125 ex-GP
que ce soit des KR ( dunlop slick ou mixte), des slick bridgestone( très bon et moitié prix des Dunlop ), les SAVA ( "racing soft" que je n'ai malheureusement pas encore essayé ...)
pour moi il n'y a aucun retour en arrière possible, le châssis se révèle à partir de cette monte
j'ai pourtant essayé les bt45, bt03rs, bt39ss ... ce n'est pas le même monde les pneus de route se conduisent, les racing se pilotent
que ça soit les kr,les bridgestones ou les sava au niveau taille ça donne quoi,on reste sur arrière 115/50R17,avant 85/80R17 c'est bien ça.
yahoo japan c'est pas gagné non plus
- Toop
- Dr Crankenstein
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oui on est sur cette taille de pneu , par contre en gp ils montaient ça sur du 3,5" Ar et 2,5" AV
Alors oui ça se monte sur nos jantes d'origine, cependant je préfère avoir la jante AR en 3,5" ( de tzr125 4fl)
Pour l'avant, bien que le pneu soit un chouilla pincé dans la jante de 2,15", il n'y a aucune sensation/répercution sur le travail du pneu à mon humble niveau
Par contre, un jour, ... et avant de la casser ..., je ferai un moule et vous en vendra au prix du caviar
Alors oui ça se monte sur nos jantes d'origine, cependant je préfère avoir la jante AR en 3,5" ( de tzr125 4fl)
Pour l'avant, bien que le pneu soit un chouilla pincé dans la jante de 2,15", il n'y a aucune sensation/répercution sur le travail du pneu à mon humble niveau
jamais t'auras assez de sousjerome.1969 a écrit :Tu veux que je te débarrasse de la coque arrière qui dépérit dans ton box .
Par contre, un jour, ... et avant de la casser ..., je ferai un moule et vous en vendra au prix du caviar
- Toop
- Dr Crankenstein
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bah soit tu en trouves une, soit tu en fabriques une ... le tout étant de reculer et rehausser ton assise
.... je ne sais pas comment vous faites, les autres, pour piloter dans la position originale
j'ai essayé pendant deux ans et demi, c'était devenu "pénible" voir extrêmement pénible d'essayer de d'accrocher le rythme des autres, ce n'a été que source de frustrations pour moi ... alors que dès que la position a été revue ce n'est plus du tout la même machine
.... je ne sais pas comment vous faites, les autres, pour piloter dans la position originale
j'ai essayé pendant deux ans et demi, c'était devenu "pénible" voir extrêmement pénible d'essayer de d'accrocher le rythme des autres, ce n'a été que source de frustrations pour moi ... alors que dès que la position a été revue ce n'est plus du tout la même machine