double disque av

Modérateur : Equipe de modération

gjl

double disque av

Message par gjl »

pour monter un double disque a l'avant sur un 240 que faut il comme pieces merci
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Sur un TDR, ca va freiner :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

un train avant complet d'une autre moto a deux disques...et des gants/dents de rechange car un disque ça freine déjà très bien, un kit beringer et la c'est royal.
et comme il a été demandé dernièrement a je sait plus qui peut être pourrait tu mettre tout tes post de ta meule en un seul car c'est déjà l 4 eme je crois. :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
gjl

Message par gjl »

il vaut mieux se renseigner aupres de ceux qui ont l'experience. je pause cette question sur le double disque car j'ai remarque sur photos de tdr que certain en sont equipes.
et je n'ai pas trouve de post la dessus .
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

je comprend mais a tu roulé avec car d'origine sa freine bien, avec le bon maitre cylindre c'est encore mieux et déjà performant même aux standard d’aujourd’hui.
après il faut pas que ton étrier soit a moitié grippé/pourri et que t'ai des plaquettes disques de qualité et en état.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Si la fourche est en 38mm comme je le pense... une fourche de FZR600 89 devrait se monter avec peut être de nouveau bouchons de fourche pour retrouver la longueur.

Après la fourche du FZR600 est-elle mieux???.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
fan_la_bise
Pilote licencié
Messages : 2346
Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par fan_la_bise »

ce que j'ai vu le plus souvent avec 2 disques sur le TDR :
TZR 4FL
KR1
R6 à fourche non inversée ou peu-être FZR600
mais dans ces cas là les té sont changés aussi, ça c'est pas plug and play
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
Image
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Il me semble que le TDR-350LC du JB a une fourche de FZR600.
Il doit y avoir des photos lors des rassemblements RD500LC mais en quelle année...
http://rd500lc.free.fr/rd_meetins_fr.htm.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Seb58
Nouvel arrivant
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 31 août 2008, 21:06
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Nevers

Message par Seb58 »

J'ai des photos des différents rassemblements, mais la flemme de les chercher.
Je croit que sur le 350 de Bubu c'est une fourche de 600 Fazer en 41 mm.

A+ Séb
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Il a peut être fait une évolution... (ou fait faire !!!)
Il me semblait que la première mouture était toujours en 38mm à la mémoire. :D
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1533
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

a douarn (code postal : 29100 pour ta recherche sur le bon coin :wink: ) y a un pote qui vend un tdr avec train avant et arriere de KR1 S
pinaise marge
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

La fourche de 600FZR de Bubu n'a ni rallonge, ni change de te (diametre identique).
R6 : colonne a refaire + rallonge de fourche

Regle d'abord ton probleme d'essence avant de penser a doubler les freins, t'en as absolument pas besoin de surcroit ...
Un bon m-c et etrier de R1/R6 associes a des plaquettes origine, c'est amplement suffisant pour te mettre par terre.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

d'autant que le r1-z ... qui a le freinage du 3MA tout en étant pitoyable à coté du 320+sumitomo est déjà supérieur au freinage du fzr ...

Il n'y a pas que la qualité de l'ensemble disque/étrier à prendre en compte -> la fourche est aussi l'élément de transmission là dedans :sif:


ton freinage d'origine est déjà supérieur à tout cela , ce qui fait penser que ... c'est le rapport au maitre cylindre -> monte un MC de 13 et savoure la puissance d'un doigt :wink:
gjl

Message par gjl »

browly salut je pense que c'est a moi que tu reponds / ma question du double disque est justement que je ne comprenais pas pourquoi certain tdr avaient deux disques etant donne le freinage avec un seul.
pour l'essence je pense avoir resolu. par contre sur le robinet il y 2 tuyaux qui vont au carburateur gauche a quoi cela sert t'il? peut on monter un robinet de tzr mais il n'y a qu'une sortie .
merci a tous de votre aide.
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

le robinet d'essence des 250 tdr n'est pas un robinet comme les autres,c'est a dire on-off-res.
c'est 1 robinet a depression,d'ou la 2e durite + petite qui va au 2e carbu.
il n'y a qu'1 seule position ou l'essence coule en coutinue,c'est "PRI".
cette position,moi je m'en sers uniquement quand je remonte les carbus,par exemple,pour les remplir avant de mettre en route.
pour tester si ton robinet fonctionne bien,tu enleves les 2 durites:
sur ON:l'essence ne doit pas couler.
sur RES:idem
sur PRI:ca doit couler
si ton essence coule sur ON ou RES,c'est qu'il est defectueux et tu peux acheter 1 kit pour le refaire(ebay etc...)
ou tu peux aussi acheter 1 kit robico comme le dit bowly,pour en faire 1 robinet "normal",kit qui supprime la membrane a depression,et plus besoin de la 2e durite.
avec le robico,tu auras 1 robinet ou l'essence coule en continue sur ON ou RES,comme sur la majotité des 2 roues.
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Sauf ke le kit ne supprime pas la membrane, on la laisse en place, qu'elle soit hs ou pas et hop le tour est joue :idea:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
JOEBAR17LR
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : mardi 10 sept. 2013, 20:13
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : LA ROCHELLE

Bouton robinet essence

Message par JOEBAR17LR »

wyattearp83500 a écrit :le robinet d'essence des 250 tdr n'est pas un robinet comme les autres,c'est a dire on-off-res.
c'est 1 robinet a depression,d'ou la 2e durite + petite qui va au 2e carbu.
il n'y a qu'1 seule position ou l'essence coule en coutinue,c'est "PRI".
cette position,moi je m'en sers uniquement quand je remonte les carbus,par exemple,pour les remplir avant de mettre en route.
pour tester si ton robinet fonctionne bien,tu enleves les 2 durites:
sur ON:l'essence ne doit pas couler.
sur RES:idem
sur PRI:ca doit couler
si ton essence coule sur ON ou RES,c'est qu'il est defectueux et tu peux acheter 1 kit pour le refaire(ebay etc...)
ou tu peux aussi acheter 1 kit robico comme le dit bowly,pour en faire 1 robinet "normal",kit qui supprime la membrane a depression,et plus besoin de la 2e durite.
avec le robico,tu auras 1 robinet ou l'essence coule en continue sur ON ou RES,comme sur la majotité des 2 roues.
Bonsoir, j'ai un TDR 240 depuis peu et j’essaie de le restaurer, mais quel galère pour trouver des plastiques d'origines Yam.....comment est faite la pièce qui maintient, en bas, les flancs de réservoir...je ne rien pour les maintenir !!!
je n'ai pas le bouton ( ni la rallonge ) pour actionner le robinet d'ouverture d'essence...impossible à trouver , par quoi le remplacer ? un autre modèle ? avez vous une idée ? merci d'avance les passionnés. Dom
8)
Seb58
Nouvel arrivant
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 31 août 2008, 21:06
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Nevers

Message par Seb58 »

Bonsoir, j'ai un TDR 240 depuis peu et j’essaie de le restaurer, mais quel galère pour trouver des plastiques d'origines Yam.....comment est faite la pièce qui maintient, en bas, les flancs de réservoir...je ne rien pour les maintenir !!!

Bouboule sort la pelle. Encore un qui s'obstine avec les carénages en plastique.

je n'ai pas le bouton ( ni la rallonge ) pour actionner le robinet d'ouverture d'essence...impossible à trouver , par quoi le remplacer ? un autre modèle ? avez vous une idée ? merci d'avance les passionnés. Dom

C'est simple, tu vas dans le bas du forum dans les petites annonces / les puces motos 2T / recherches, et tu dépose ce que tu recherche en étant le plus précis possible.
Il en est de même pour ton soucis de fourche, car je n'ai pas compris si c'est pour un 125 DTR ou pour un 240 TDR.

A + Séb58
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Deja, il lit la section Tdr et il posera pas de questions simples.
Tu veux du beau :?:
Ya du carbone a moins de 700€ la totale, moins cher que les merdes d'origine :mddr:

Y'a aussi les britons kont refait des plastok ... :sif:

Le reste : aller sur site yamaha europe voir dispo et ensuite ...
Modifié en dernier par bowly le samedi 05 avr. 2014, 11:02, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ouais, puis les plastiques d'origine d'occasion ils seraient en mais/farine compacté que ça m'étonnerais pas tellement ils sont biodégradables... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre