remise en état TDR
Modérateur : Equipe de modération
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- Rôdé
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remise en état TDR
Bonjour a tous !
Bon depuis le temps que je doit créer ce poste, c'est chose faite
Tout d'abords un grand bravo pour ce forum qui a le mérite d'exister par et pour une poignée de gens passionés ! C'est une vrai mine d'or en informations et je ne me lasse pas de découvrir les réalisations de chaqun, surtout la rubrique "protos", il y a du haut niveau !!
Moi qui me croyais pas trop mauvais en mécanique, ça ma remis les pieds sur terre
Donc petite présentation de mon TDR, c'est une moto que j'ai racheté dans un piteux état, pour environ 250€, restée trois ans sans rouler ( selon le vendeur ) et stockée tout juste sous un cocotier pour la "protéger".
Le vendeur m'annonce même qu'il a un deuxième moteur et qu'il me le donne avec la moto, moi tout content je vais donc avec lui récupérer le bouzin et la j'ai cru faire une attaque.....posé a même le sol, sans aucune protection et démonté a coup de tronçonneuse
Je vais découvrir plus tard que ce moteur va quand même me sauver sur quelques pièces
Bon depuis le temps que je doit créer ce poste, c'est chose faite
Tout d'abords un grand bravo pour ce forum qui a le mérite d'exister par et pour une poignée de gens passionés ! C'est une vrai mine d'or en informations et je ne me lasse pas de découvrir les réalisations de chaqun, surtout la rubrique "protos", il y a du haut niveau !!
Moi qui me croyais pas trop mauvais en mécanique, ça ma remis les pieds sur terre
Donc petite présentation de mon TDR, c'est une moto que j'ai racheté dans un piteux état, pour environ 250€, restée trois ans sans rouler ( selon le vendeur ) et stockée tout juste sous un cocotier pour la "protéger".
Le vendeur m'annonce même qu'il a un deuxième moteur et qu'il me le donne avec la moto, moi tout content je vais donc avec lui récupérer le bouzin et la j'ai cru faire une attaque.....posé a même le sol, sans aucune protection et démonté a coup de tronçonneuse
Je vais découvrir plus tard que ce moteur va quand même me sauver sur quelques pièces
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- Rôdé
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Premiére étape, le démontage complet de la bête pour voir si je peux la sauver...
Ouverture du moteur et les premières surprises apparaissent, il y a un cylindre de serré ( jusque là rien de méchant ) et surtout les valves qui ont étés remontés par le bricolo du coin, une des vis de maintient de demi valve n'a pas du être serré correctement, du coup elles se sont désolidarisés et ça a battu dans tous les sens, donc tout est mort
Démontage du deuxième moteur qui va me servir de donneur d'organes, mais bon point les valves sont nickel
Ouverture du moteur et les premières surprises apparaissent, il y a un cylindre de serré ( jusque là rien de méchant ) et surtout les valves qui ont étés remontés par le bricolo du coin, une des vis de maintient de demi valve n'a pas du être serré correctement, du coup elles se sont désolidarisés et ça a battu dans tous les sens, donc tout est mort
Démontage du deuxième moteur qui va me servir de donneur d'organes, mais bon point les valves sont nickel
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- Rôdé
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Je commence donc la réfection du moteur, vous connaissez tous la musique donc verif des bielles a l'oeil pour voir si il y a du jeu et je regarde avec l'equerre en plastoc de ma fille si elles sont pas tordues, après avec un compas je verifie que mes cylindres ne soient pas ovalisés.... j'ai bon docteur ??
Bon trêve de plaisanterie, le vilo et les cylindres sont envoyés a la EMAC c'est plus sur , deux réalésages avec des beaux pistons tous neuf, et un vilo refait ( plutôt avec une équerre en fer c'est plus fiable...) bielles et masses centrales neuves. J'en profite au passage pour remercier Claude pour son professionnalisme,ses conseils et sa réactivité c'est tellement rare de nos jours que ça mérite d''être souligné.
Une petite commande chez YAM et me voila avec tous les joints et roulements pour refermer sereinement
Beaucoup d'heures de nettoyage/ poncage/ peindage/ remontage plus tard voici le résultat
Bon trêve de plaisanterie, le vilo et les cylindres sont envoyés a la EMAC c'est plus sur , deux réalésages avec des beaux pistons tous neuf, et un vilo refait ( plutôt avec une équerre en fer c'est plus fiable...) bielles et masses centrales neuves. J'en profite au passage pour remercier Claude pour son professionnalisme,ses conseils et sa réactivité c'est tellement rare de nos jours que ça mérite d''être souligné.
Une petite commande chez YAM et me voila avec tous les joints et roulements pour refermer sereinement
Beaucoup d'heures de nettoyage/ poncage/ peindage/ remontage plus tard voici le résultat
- jmicorsica
- Affûté
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au début je n'ai pas compris pourquoi tu parlais de cocotier
bon ça va , maintenant que tu nous a montrer ton beau moteur, montre nous le vieu...chapeau bas pour le moteur c'est du beau travail.
a vue d'oeil tu part sur des lomas, bon choix.
niveau partie cycle tu reste sur l'origine ou tu va upgradé.
bon ça va , maintenant que tu nous a montrer ton beau moteur, montre nous le vieu...chapeau bas pour le moteur c'est du beau travail.
a vue d'oeil tu part sur des lomas, bon choix.
niveau partie cycle tu reste sur l'origine ou tu va upgradé.
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- Rôdé
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- Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
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Je n'ai pas fait de photos du moteur dans ses phases de remontage, tous ceux qui traînent ici le connaisse par coeur et il y a déjà des dizaine de post similaires.
En fait je n'ai rien fait de révolutionnaire, juste un remontage propre, remplacement de tout ce qui devait l'être ( bielles, pistons, roulements de BV, les joints...)
surfacage de la culasse pour le squish et c'est tout . Je remonte cette moto pour le plaisir( pour avoir une brêle que tu ne croise pas partout, parce-que c'était ma première moto et surtout parce-que je suis resté mordu du 2 temps ) elle ne ferra jamais de piste ( de toutes façon il n'y a pas de circuit ici ) et elle ne roulera que de temps en temps donc je ne vois pas l’intérêt de faire une top prépa !! D'autant plus que je n'ai pas le matos ni les gens compétent pour se lancer dans cette voie donc le risque de faire n'importe quoi et de perdre en fiabilité était trop important !!!
Ca c'était pour la petite histoire.
En tous cas merci pour le compliment et oui tu as raison je part sur des lomas inox .
Pour la partie cycle, la démarche sera la même, pas de complications inutiles, mais il y aura quand même des jantes en 17 AV et AR avec des bons pneus, un freinage remis a niveau, un bon amorto ar et pour le reste ca sera stock reconditionné !!
En fait je n'ai rien fait de révolutionnaire, juste un remontage propre, remplacement de tout ce qui devait l'être ( bielles, pistons, roulements de BV, les joints...)
surfacage de la culasse pour le squish et c'est tout . Je remonte cette moto pour le plaisir( pour avoir une brêle que tu ne croise pas partout, parce-que c'était ma première moto et surtout parce-que je suis resté mordu du 2 temps ) elle ne ferra jamais de piste ( de toutes façon il n'y a pas de circuit ici ) et elle ne roulera que de temps en temps donc je ne vois pas l’intérêt de faire une top prépa !! D'autant plus que je n'ai pas le matos ni les gens compétent pour se lancer dans cette voie donc le risque de faire n'importe quoi et de perdre en fiabilité était trop important !!!
Ca c'était pour la petite histoire.
En tous cas merci pour le compliment et oui tu as raison je part sur des lomas inox .
Pour la partie cycle, la démarche sera la même, pas de complications inutiles, mais il y aura quand même des jantes en 17 AV et AR avec des bons pneus, un freinage remis a niveau, un bon amorto ar et pour le reste ca sera stock reconditionné !!
- fan_la_bise
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- clauderochefort
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slt
l essence est de bonne qualite chez toi?
il y a du sp98?
sinon merci pour les compliments
on fait du mieux possible , pas tjrs evident
l essence est de bonne qualite chez toi?
il y a du sp98?
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on fait du mieux possible , pas tjrs evident
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Grock
- François Pignon
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Comme le Glaude , beau boulot , par contre il faudra de la bonne essence !
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- Affûté
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- clauderochefort
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il est en bord d ocean
et les lomas inox sur les tdr donne aussi du couple
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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- V4twostroke
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- clauderochefort
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t en a mis du temps a arrive
demande a la rouille
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- jmicorsica
- Affûté
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- Rôdé
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- Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
- Localisation : Nouméa
Merci a tous pour vos encouragements
Les inox, c'est bien évidement a cause du climat qui règne ici ! J'vais pas me casser le c*l a faire une belle moto pour avoir deux blocs de rouille sur les côtés ! Et la peinture noir mat HT c'est d'une laideur.....
Vos remarques ont soulevées une question, pour l'essence déjà il n'y a que du 98, mais celui ci venant des philippines, la qualité est "variable" donc c'est quoi le risque ? Au risque de dire une connerie, mauvaise combustion ( détonation, cliquetis...) ?
Les inox, c'est bien évidement a cause du climat qui règne ici ! J'vais pas me casser le c*l a faire une belle moto pour avoir deux blocs de rouille sur les côtés ! Et la peinture noir mat HT c'est d'une laideur.....
Vos remarques ont soulevées une question, pour l'essence déjà il n'y a que du 98, mais celui ci venant des philippines, la qualité est "variable" donc c'est quoi le risque ? Au risque de dire une connerie, mauvaise combustion ( détonation, cliquetis...) ?
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
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- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
Euuh, vu l'état général des moteurs quand tu les as récupérés, t'avais des manetons OK ?beko a écrit :
En fait je n'ai rien fait de révolutionnaire, juste un remontage propre, remplacement de tout ce qui devait l'être ( bielles, pistons, roulements de BV, les joints...)
There aint no replacement for displacement
Light is right
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