remise en état TDR

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beko
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Message par beko »

Dernier message de la page précédente :

Bon, une petite mise a jour de l'évolution de cette restauration. Je sais ça va pas vite mais bon m'en fout ch'uis pas pressé :D
Voila l'engin:
IMG_0632.JPG
Donc ma roue AR est terminée, pour ceux qui m'on posé la question, l'adaptation se fait vraiment bien a condition de "maîtriser" un peu le rayonnage car comme je l'ai dis plus haut, une fois la couronne alignée, il faut des rayons plus grand de ce coté pour centrer la roue dans le bras, ceci impose deux ou trois montage a blanc mais c'est plus simple pour moi que de faire une frète pour décaler la couronne.
Après j'ai fait deux entretoise et roule ma poule.

Ensuite la roue AV, moyeu d'origine,c'est plus simple pour le positionnement du disque et ça permet de garder l’entraîneur de compteur, rayons sur mesure commandés chez Seurat3, disque d' Aprilia RSV1000 et étrier de FZ8.
IMG_0631.JPG
Ensuite quelques bricoles par ci par la mais qui prennent beaucoup de temps entre le nettoyage, la peinture etc...
A savoir que je démonte tout ce qui peut l'être pour remettre au plus proche du neuf, c'est super long
beko
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Message par beko »

j'ai oublié de préciser que ce montage de roue ar nécessite de remplacer l'étrier par un modèle a pince .
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bracame
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Message par bracame »

étrier a pince??? :heu:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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bowly
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Message par bowly »

Aaaaaah, toi aussi ... :lol:
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3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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bracame
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Message par bracame »

Image
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beko
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Message par beko »

J'me suis mal exprimé :mddr: , un étrier avec les pistons d'un seul côté style motocross koi

Ceci dit j'adore ton étrier bracam :mddr:
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bracame
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Message par bracame »

je l'ai volé a qqn du forum... :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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beko
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Message par beko »

Bonjour a tous !
Le remontage continue et j'en suis presque au bout :banane: Seulement voila.....première tentative de démarrage et là rien....a la mise du contact, je n'entends pas les valves faire leurs aller/retour et je n'ai pas d'allumage :(

J'ai donc regardé du côté du cdi, l'alim arrive bien ( 12,5 v sur le rouge/blanc), la masse est ok , vérif du coupe circuit, du neiman, du contacteur de béquille et nada !!! Evidemment la seule pièce que je n'ai pas en double c'est le cdi....
J'ai déjà une première question, est-ce que si j'avais un problème avec par exemple le coupe circuit, ce qui coupe l'allumage, le check des valves se fait quand même ?
Sans trop vouloir m'avancer je pense que mon cdi est mort, vous en pensez quoi ?
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jmicorsica
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Message par jmicorsica »

a tu les voyant d'huile/neutral
a tu les clignotants
a tu les veilleuse/phares/feu arrière
a tu vérifier le disjoncteur thermique au niveau de la batterie.
a tu vérifier les connections
a tu verifier/connecter la bobines/cables HT
n'a tu pas inverser deux fiches entre elle, cela peut arriver au niveau du réservoir,il y en a deux semblables.
si après tout cela, tu répond oui, je pense que l'ont peut répondre oui a ta question. :wink:
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Message par wyattearp83500 »

le moteur de valves,tu l'as bien connecté :?:
beko
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Message par beko »

Alors:
Voyant huile neutral ok
Veilleuses ok
Clignos, je sais pas y'en a pas pour le moment
Le disjoncteur est remplacé par un fusible et de toutes façons j'ai du jus en entrée du boîtier
J'ai vérifie toutes les connectiques
Le boîtier de valves, la bobine ont été remplacés
D'autre part, je n'ai jamais de jus au boîtier de valve ( on/off pour le test a chaques fils )
Les valeurs des bobinages suivant manuel ok
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Message par wyattearp83500 »

si tu n'as pas de jus au boitier de valves apres avoir mis le contact et que tu as testé le rotor-stator qui lui est ok,surement le cdi alors.
mais peut-etre que l'on peut tester le cdi.
je ne sais pas comment on fait.
passe 1 annonce sur le fofo,tu vas bien en trouver 1 :wink:
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Message par Breastlover »

Un grand merci a Beko qui m'a envoye son garde boue avant d'origine contre juste le prix du port ;-)
Super content d'avoir enfin un garde boue d'origine Merci !!

Et bon courage pour tes problemes electriques !
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Message par beko »

Tu l'as bien reçu cool !
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Message par nico710 »

ça avance tes soucis électrique?
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Message par beko »

Nan je ne m'en suis pas encore occupé, je rentre juste de vacances...mais j'ai trouvé le mec qui a le deuxième TDR encore roulant du territoire et qui est OK pour me prêter son CDI, ça c'est cool !
beko
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Message par beko »

Bon les essais sont fait, mon CDI est hs :( si quelqu'un a ça qui traine dans son garage je suis preneur !
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Toop
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Message par Toop »

Tu es bien certain que ce n'est pas le stator ?

arf je n'avais pas lu, tu as essayé un autre cdi ... :idea: :idea:
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Message par beko »

Bonjour tout le monde !!!
Une petite mise a jour de l'évolution des travaux, la partie cycle est enfin terminée, encore quelques details a régler mais rien de grave :banane:
Je vous mets quelques photos pour vous rendre compte
IMG_0011.JPG
IMG_0010.JPG
IMG_0010.JPG
la roue arrière terminée
la roue arrière terminée
selecteur alu pour virer celui d'origine complètement pourri
selecteur alu pour virer celui d'origine complètement pourri
Voila, il ne manque plus que le retour des carènages qui sont chez le peintre et je vais enfin pouvoir aller rouler !!! 8)
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bowly
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Message par bowly »

Belle et propre :D
Provenance du sélecteur :?:
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Message par beko »

Merci Bowly,

C'est un sélecteur de Ducati, la tige alu je sais pas ou je l'ai récupérée , je l'ai juste raccourci et refait les filetages pour monter les rotules de Mv. Enfin le renvoi sur l'arbre de sélection est celui d'origine
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