Amorto tdr
Modérateur : Equipe de modération
- jimvit
- En plein réglages
- Messages : 222
- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
Amorto tdr
Hello à tous , j'aimerai bien changer l'amorto AR de ma 50Th qui je pense est rincé
les biellettes ont été reconditionnées l'année dernière mais je la trouve suspecte de l'arrière train la bougresse.
Je suis aller voir sur le fofo , mais pas de renseignement satisfaisants.
Si quelqu'un à changé le sien il n'y pas longtemps ,je suis preneur de toutes les infos ..........marques , usage , prix etc
@+
les biellettes ont été reconditionnées l'année dernière mais je la trouve suspecte de l'arrière train la bougresse.
Je suis aller voir sur le fofo , mais pas de renseignement satisfaisants.
Si quelqu'un à changé le sien il n'y pas longtemps ,je suis preneur de toutes les infos ..........marques , usage , prix etc
@+
-
- Rôdé
- Messages : 115
- Enregistré le : samedi 09 mars 2013, 7:12
- Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
- Localisation : Nouméa
j'ai recherché pour le mien, y'en a chez Olhins, Wilbers, EMC et Hagon par contre pas trouvé chez Bitubo.
Olhins le top mais le prix pique un peu, chez Wilbers tu peux configurer de plusieurs façon le prix varie de 500 a 850€, chez EMC pareil tu as deux versions une de base et l'autre avec une plage de réglage plus évolué ( détente lente et rapide etc...) enfin le dernier et le moins cher, le Hagon qui a priori est le plus proche d'un origine avec une vis de réglage qui fait varier déténte et compression en même temps. Comme je ne connais pas du tout ce produit, j'en ai commandé un pour voir ce que ça donne.
Sur tous tu peux lors de ta commande le "personnaliser" au poids du pilote, la conduite et couleur de ressort ( chez hagon tu peux même choisir une teinte RAL de ton choix pour un supplément de 29€ ( de mémoire) !
Voila pour ce que je sait, peut-être que d'autres ont plus d'info
Olhins le top mais le prix pique un peu, chez Wilbers tu peux configurer de plusieurs façon le prix varie de 500 a 850€, chez EMC pareil tu as deux versions une de base et l'autre avec une plage de réglage plus évolué ( détente lente et rapide etc...) enfin le dernier et le moins cher, le Hagon qui a priori est le plus proche d'un origine avec une vis de réglage qui fait varier déténte et compression en même temps. Comme je ne connais pas du tout ce produit, j'en ai commandé un pour voir ce que ça donne.
Sur tous tu peux lors de ta commande le "personnaliser" au poids du pilote, la conduite et couleur de ressort ( chez hagon tu peux même choisir une teinte RAL de ton choix pour un supplément de 29€ ( de mémoire) !
Voila pour ce que je sait, peut-être que d'autres ont plus d'info
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12647
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
Mshock
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
C'est le créateur d'EMC, qui après avoir vendu cette dernière a ouvert cette officine
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
C'est le créateur d'EMC, qui après avoir vendu cette dernière a ouvert cette officine
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
Ya pas d'EMC Sportchoc 2 (640€ pour reglages double vitesse detente compression) pour le TDR.
EMC SC1 à 540€ tarif public, demande a la Emac son tarif
Bitubo, je voulais en acheter un pour le Tmax (rare marque a en faire pour la baignoire) mais suis pas sur que ce soit top top en qualite, vu des retours par-ci, par-la ...
Les autres, je sais pas ...
EMC SC1 à 540€ tarif public, demande a la Emac son tarif
Bitubo, je voulais en acheter un pour le Tmax (rare marque a en faire pour la baignoire) mais suis pas sur que ce soit top top en qualite, vu des retours par-ci, par-la ...
Les autres, je sais pas ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
si si y'abowly a écrit :Ya pas d'EMC Sportchoc 2 (640€ pour reglages double vitesse detente compression) pour le TDR.
attention EMC fait la chasse aux revendeurs vendant sous leurs prix conseillés, le réseau cardy ou moto expert un des deux à été privé de livraison pendant un an et demi, et ils radie des revendeurs de leurs listes de temps en temps...donc si prix d'ami MP.bowly a écrit : EMC SC1 à 540€ tarif public, demande a la Emac son tarif
Bitubo, je voulais en acheter un pour le Tmax (rare marque a en faire pour la baignoire) mais suis pas sur que ce soit top top en qualite, vu des retours par-ci, par-la ...
Les autres, je sais pas ...
bitubo le basique ne vaut vraiment pas un sportchock 1 j'en ai monté un sur tl1000s pour avoir du fonctionnement correct, molette hydraulique presque fermée, sinon une pompe a vélo la honte...
pas vraiment Mike capon a juste été associé a François a un moment... j'ai trouvé ça sur la toile:Toop a écrit :Mshock
C'est le créateur d'EMC, qui après avoir vendu cette dernière a ouvert cette officine
"Tout débute dans les années 1940 avec Josef EHRLICH, un ingénieur en aéronautique autrichien expatrié en Grande Bretagne. Ehrlich Motor Company (EMC) commence par fabriquer des motos de 348cm³ 2-temps a double piston.
Dès 1948, une EMC participe au Tourist Trophy. La dernière participation connue en Grand Prix d'une EMC remonte à 1984 aux mains d'Andy Watts.
En 1993 Ehrlich cède EMC à Peter GOTZL qui lance la marque d'amortisseur.
En 1997, François SPECK rachète la marque anglaise alors en faillite. Mike Capon, ingénieur EMC débarque en France et s'associe à François pour relancer l'entreprise.
Depuis, EMC compte près de 15 employés, dessine, usine, fabrique en France et vend plus de 5000 amortisseurs par an et se positionne avec des produits d'excellent rapports qualité/prix. (on ne va pas dire le contraire )
Nous fabriquons donc pour les scooters, les motos, les sides, les sprintcars, les quads..."
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
Beeen, qd j'ai voulu commander la version full, SC2 + chape reglable + precontrainte hydraulique, j'ai eu que SC1 avec precontrainte hydrau.
Pas possible techniquement de faire celui demande & j'avais eu l'ingenieur au bigo m'expliquant l'encombrement, longueur de tige, blablabla ...
Pas possible techniquement de faire celui demande & j'avais eu l'ingenieur au bigo m'expliquant l'encombrement, longueur de tige, blablabla ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
ah bon pourtant je leur ai demandé ya un mois on m'a pas contredit et c'est au catalogue??? en ligne comme papierbowly a écrit :Beeen, qd j'ai voulu commander la version full, SC2 + chape reglable + precontrainte hydraulique, j'ai eu que SC1 avec precontrainte hydrau.
Pas possible techniquement de faire celui demande & j'avais eu l'ingenieur au bigo m'expliquant l'encombrement, longueur de tige, blablabla ...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1390
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
L'anglais ?Toop a écrit :Mshock
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
C'est le créateur d'EMC, qui après avoir vendu cette dernière a ouvert cette officine
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
Bon alors ... Zavez les meilleurs voeux de l'ekip EMC et plein de bonnes choses pour nos 2temps > se rappelle de mister TDR le pere Francois
Ensuite ... Zont verifie plein de trucs pour etre sur ...
1/ Pour repondre egalement a de vieiles constatations sur le fofo d'en face (Crashou entr'autres) concernant l'assiette apparemment plus basse de l'arriere suite montage EMC :
Longueur amorto origine : 305mm
Longueur livree : 307mm et possible juska 320mm
2/ effectivement, il est dorenavant bleupossi d'obtenir un Sportchoc 2 (TDR) a une condition : -10mm debattement donnant -20mm a la roue arriere
Ils l'ont fabrique a la demande d'un client et ne peuvent techniquement pas faire autrement si j'ai bien compris.
3/ la chape reglable est desormais dispo : -2/+7mm
4/
SC1 : reglage combine compression-detente (540€)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... moto_2.htm
SC2 : reglage combine c/d vitesses lentes et rapides (640€)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... moto_3.htm
Chape reglable a 72€ (ki peut le plus, peut le moins)
Si zetes faineants, ya la precontrainte hydraulique a 210€, c'est qd meme pas mal, meme le peu de fois ou on y touche.
Qd vous comparez un amorto x ou y, regardez bien toutes les donnees techniques :
Reglages hydraulique de koa et comment, chape reglable ou pas ...
Bitubo par exemple ne propose que la detente sur certains modeles, etc etc
Quoi qu'il en soit, il a apprecie le coup de fil (il s'etonnait de toutes ces questions) : NE PAS HESITER A APPELER
Francois et le service technique sont dispo pour repondre sur le champ
Ensuite ... Zont verifie plein de trucs pour etre sur ...
1/ Pour repondre egalement a de vieiles constatations sur le fofo d'en face (Crashou entr'autres) concernant l'assiette apparemment plus basse de l'arriere suite montage EMC :
Longueur amorto origine : 305mm
Longueur livree : 307mm et possible juska 320mm
2/ effectivement, il est dorenavant bleupossi d'obtenir un Sportchoc 2 (TDR) a une condition : -10mm debattement donnant -20mm a la roue arriere
Ils l'ont fabrique a la demande d'un client et ne peuvent techniquement pas faire autrement si j'ai bien compris.
3/ la chape reglable est desormais dispo : -2/+7mm
4/
SC1 : reglage combine compression-detente (540€)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... moto_2.htm
SC2 : reglage combine c/d vitesses lentes et rapides (640€)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... moto_3.htm
Chape reglable a 72€ (ki peut le plus, peut le moins)
Si zetes faineants, ya la precontrainte hydraulique a 210€, c'est qd meme pas mal, meme le peu de fois ou on y touche.
Qd vous comparez un amorto x ou y, regardez bien toutes les donnees techniques :
Reglages hydraulique de koa et comment, chape reglable ou pas ...
Bitubo par exemple ne propose que la detente sur certains modeles, etc etc
Quoi qu'il en soit, il a apprecie le coup de fil (il s'etonnait de toutes ces questions) : NE PAS HESITER A APPELER
Francois et le service technique sont dispo pour repondre sur le champ
Modifié en dernier par bowly le vendredi 24 janv. 2014, 11:43, modifié 3 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
Pique au vif, j'ai rappele pour SC3 & SC4, reserves a la piste.
SC 3 : compression haute vitesse /detente separee a double vitesse (708€)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... moto_4.htm
SC 4 : compression-detente separee a double vitesse de reglage (868€)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... moto_5.htm
Ces dernieres versions sont exclusivement destinees au circuit et devraient apporter la reponse a ceux qui se plaignent de la degradation du fonctionnement de l'EMC SC1/2 (suivant dispo machine) sur circuit (uniquement ceux qui commencent a envoyer du gaz, il faut le souligner).
Ils sont pas dispos pour TDR car personne n'en a demande.
Pour connaitre dispo et faisabilite, faut amener un TDR.
SC 3 : compression haute vitesse /detente separee a double vitesse (708€)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... moto_4.htm
SC 4 : compression-detente separee a double vitesse de reglage (868€)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... moto_5.htm
Ces dernieres versions sont exclusivement destinees au circuit et devraient apporter la reponse a ceux qui se plaignent de la degradation du fonctionnement de l'EMC SC1/2 (suivant dispo machine) sur circuit (uniquement ceux qui commencent a envoyer du gaz, il faut le souligner).
Ils sont pas dispos pour TDR car personne n'en a demande.
Pour connaitre dispo et faisabilite, faut amener un TDR.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
c'est vrai et il faut ajouter parce que je crois que c'est un vrai plus:
François m'a déjà plusieurs fois dit de ne pas hésiter a donner le numéro d'emc au clients compétiteurs, et que surtout ils ne doivent pas hésiter a appeler pour des conseils de réglage.
au contraire ça les intéresse d'avoir le ressenti client.
et que sur la gamme sc3 sc4 au moins (sc2 peut être aussi ), si après roulage dans la première année votre ressort ne convient pas, ils procèdent a un échange gratuit du ressort.
voila et ce genre de service gratuit de surcroit se perd en France...
François m'a déjà plusieurs fois dit de ne pas hésiter a donner le numéro d'emc au clients compétiteurs, et que surtout ils ne doivent pas hésiter a appeler pour des conseils de réglage.
au contraire ça les intéresse d'avoir le ressenti client.
et que sur la gamme sc3 sc4 au moins (sc2 peut être aussi ), si après roulage dans la première année votre ressort ne convient pas, ils procèdent a un échange gratuit du ressort.
voila et ce genre de service gratuit de surcroit se perd en France...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
Ouaip, moi je vais la ou ya du SAV a proximite, et de ce cote-la, je peux dire que c'est reactif
Le prochain amorto de TDR sera probablement un SC4 ... si c'est bleupossi evidemment.
Le prochain amorto de TDR sera probablement un SC4 ... si c'est bleupossi evidemment.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
- jimvit
- En plein réglages
- Messages : 222
- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
Merci les guys pour toute ce infos fructueuses
Effectivement tout le monde me dit du très bien des EMC , surtout mon pote Robin qui roule en 500rg.
Mais je vais faire ma pisseuse , ils n'existent qu'avec des ressorts bleus
Je vais essayé d'appeler lundi Mshock pour avoir plus de détails , pas très bien compris l'historique avec EMC , mais c'est p'têtr parce que j'étais blond
Hagon , à part Beko qui en attend un , somebody a du recul
Wilbers idem
Je ne suis pas un pilote expérimenté circuit ,et ce n'est pas au programme pour cette brèle , menfin j'voudrai un truc qui dure plus de 10 mkms !!
A suivre Messieurs...........
Effectivement tout le monde me dit du très bien des EMC , surtout mon pote Robin qui roule en 500rg.
Mais je vais faire ma pisseuse , ils n'existent qu'avec des ressorts bleus
Je vais essayé d'appeler lundi Mshock pour avoir plus de détails , pas très bien compris l'historique avec EMC , mais c'est p'têtr parce que j'étais blond
Hagon , à part Beko qui en attend un , somebody a du recul
Wilbers idem
Je ne suis pas un pilote expérimenté circuit ,et ce n'est pas au programme pour cette brèle , menfin j'voudrai un truc qui dure plus de 10 mkms !!
A suivre Messieurs...........
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
les ressorts ils les faisaient en noir je crois a une époque sur demande, et au pire ca se peint bien avec du flexibilisateur.jimvit a écrit : Mais je vais faire ma pisseuse , ils n'existent qu'avec des ressorts bleus
Je vais essayé d'appeler lundi Mshock pour avoir plus de détails , pas très bien compris l'historique avec EMC , mais c'est p'têtr parce que j'étais blond
Hagon , à part Beko qui en attend un , somebody a du recul
Wilbers idem
Mshock du coup, c'est Mike Capon un ingénieur du temps de EMC en Angleterre qui est venu en France s'associer a François speck, lors du rachat d'emc par se dernier.
je connait pas du tout ses produits mais y'a pas de choix dans la gamme...et ça sent la copie de sportchock1 pas mieux.
hagon, c'est du basique et dans les gammes au dessus je préfère vendre une valeur sure donc pas d'avis.
wilbers c'est pas mal dans les hauts de gamme mais du coup très cher aussi...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
c est bien hagon
tres bon rapport qualite prix
tu peux faire faire du surmesure si tu veux
c est distribuer par des anciens de la sima
et la personne qui est aux suspattes s occupait des husquy a l epoque de l enduro , super mot etc ...
avec eux j ai de bons rapports
tres bon rapport qualite prix
tu peux faire faire du surmesure si tu veux
c est distribuer par des anciens de la sima
et la personne qui est aux suspattes s occupait des husquy a l epoque de l enduro , super mot etc ...
avec eux j ai de bons rapports
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- jimvit
- En plein réglages
- Messages : 222
- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
Super Mr bracame , j'y vois enfin + clairbracame a écrit :les ressorts ils les faisaient en noir je crois a une époque sur demande, et au pire ca se peint bien avec du flexibilisateur.
Mshock du coup, c'est Mike Capon un ingénieur du temps de EMC en Angleterre qui est venu en France s'associer a François speck, lors du rachat d'emc par se dernier.
je connait pas du tout ses produits mais y'a pas de choix dans la gamme...et ça sent la copie de sportchock1 pas mieux.
hagon, c'est du basique et dans les gammes au dessus je préfère vendre une valeur sure donc pas d'avis.
wilbers c'est pas mal dans les hauts de gamme mais du coup très cher aussi...
Merci du conseil , surtout venant d'un pro.clauderochefort a écrit :c est bien hagon
tres bon rapport qualite prix
tu peux faire faire du surmesure
Quel modèle as tu monté stp ?steff 41 a écrit :j ai monte un emc sur mon tdr.impeccable.super matos.vas y fonces.