Amorto tdr

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jimvit
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Message par jimvit »

Dernier message de la page précédente :

bracame a écrit :les ressorts ils les faisaient en noir je crois a une époque sur demande, et au pire ca se peint bien avec du flexibilisateur.
Mshock du coup, c'est Mike Capon un ingénieur du temps de EMC en Angleterre qui est venu en France s'associer a François speck, lors du rachat d'emc par se dernier.
je connait pas du tout ses produits mais y'a pas de choix dans la gamme...et ça sent la copie de sportchock1 pas mieux.
hagon, c'est du basique et dans les gammes au dessus je préfère vendre une valeur sure donc pas d'avis.
wilbers c'est pas mal dans les hauts de gamme mais du coup très cher aussi...
Super Mr bracame , j'y vois enfin + clair :D
clauderochefort a écrit :c est bien hagon
tres bon rapport qualite prix
tu peux faire faire du surmesure
Merci du conseil , surtout venant d'un pro.
steff 41 a écrit :j ai monte un emc sur mon tdr.impeccable.super matos.vas y fonces.
Quel modèle as tu monté stp ?
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
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bracame
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Message par bracame »

clauderochefort a écrit :c est bien hagon
très bon rapport qualité prix
tu peux faire faire du sur mesure si tu veux
c est distribuer par des anciens de la sima
et la personne qui est aux suspattes s occupait des husquy a l epoque de l enduro , super mot etc ...
avec eux j ai de bons rapports
oui seurat3 et c'est la fille de marcel seurat je crois...
je n'avais aucun avis sur les hagon hauts de gamme, merci claude
par contre je voit au catalogue qu'ils ne difusent plus que du basique en mono amortisseur...ensuite on passe sur une marque yacugar que je ne connait pas du tout.
en revanche belle gamme en bi amortisseur chez hagon.
pour le tdr je n'ai vu chez eux que le typeN hagon a 469 euros et réglage juste détente.
et dans la gamme yacugar ca débute a 545€ pour du réglable uniquement en détente et 879€ pour détente et compression puis 920€ et 1040€ pour les gammes encore au dessus.
du coup je trouve ça cher comparé à EMC... mais je connait pas la qualité...tu connait ça comme marque claude?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
je pars du principe ( avis perso ) que sur la route pour rouler sur route avec des motos des annees 80/90
1 amortisseur simple de bonne fabrication avec 1 garantie de 2 ans distribue et modifiable par des gens competent
est suffisant
donc 1 reglage hydraulique et 1 de ressort (ressort adaptee a la conduite et poids pilote )
est suffisant
c est mon avis qui engage que moi (combien d e mecs touchent a l amotos ar de leur moto? )
et si 1 jour la moto va sur la piste , ca ira tres bien sans rien changer (experience perso)

si ensuite tu veux de l amortos racing reglable de partout , modifiable aussi etc etc
tu vas chez ohlins

je suis revendeur emc (du moins j y etais encore en 2012) mais jai eu quelque pb avec des amortos emc sur mes motos
cela ne s etait pas bien passe du tout avec eux et comme j avais remonte l info ici et ose contredire certains ici , et que ca a tourne aux insultes ,
sur emc , je dis plus rien

maite est la petite fille a marcel si je suis bien renseigne

pour la marque yacugar , jai achete que des ressorts d e fourches
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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bracame
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Message par bracame »

tout a fait d'accord avec toi en touts points, un emc sc1 ou n'importe quel amortisseur un peu sérieux (pas émulsion) de base va déjà mieux que l'origine et surtout pour la route.
moi j'ai jamais eu de problème avec emc, ni leurs produits ni leur service client...mais les couac ça arrive après si ils l'ont mal gérés pour toi c'est dommage...
honnêtement c'est la première fois que j’entends vraiment du mal d'emc, en compétition a une époque j'ai eu entendu qu' il étaient pas au niveau d' ohlins ou même delcamp, de nos jours leur gamme a évolué (sc3-sc4) et je n'ai plus autant de contact en open ou en promo.
mais sur la route que du bien.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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juh
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Message par juh »

Les amortos Delcamp, j'en ai parlé avec Eric... le plus dur c'est de comprendre quelle molette il faut toucher! c'est une p.... d'usine à gaz, ce pourquoi ces amortos rebutent pas mal de monde (parceque la qualité de fab', çà tiens de l'oeuvre d'art!)
fin de la digression, je rejoins vos avis les gars :wink:
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bowly
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Message par bowly »

On est tous d'accord.

Pour Fournales, je sais pas si ils fabriquent encore la gamme et je doute qu'ils fassent un nouveau modèle à la demande.
Quoi qu'il en soit, il faut appeler pour savoir.
J'ai eu affaire au SAV topissime dirige par m.Wilquin :D
Une seule remarque concernant les amortos de "tourisme" : un poil trop de detente a mon goût, rien de grave, mais on devient perfectionniste avec le temps :mrgreen:

Constate sur :
Fournales Tiger 955i (avant envoi révision, pas re-rouler depuis)
idem Emc SC 1 & 2 FJR 1300
Et aussi Emc SC 1 TDR
Modifié en dernier par bowly le dimanche 26 janv. 2014, 0:00, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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jimvit
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Message par jimvit »

clauderochefort a écrit :slt
je pars du principe ( avis perso ) que sur la route pour rouler sur route avec des motos des annees 80/90
1 amortisseur simple de bonne fabrication avec 1 garantie de 2 ans distribue et modifiable par des gens competent
est suffisant
donc 1 reglage hydraulique et 1 de ressort (ressort adaptee a la conduite et poids pilote )
est suffisant
c est mon avis qui engage que moi (combien d e mecs touchent a l amotos ar de leur moto? )
et si 1 jour la moto va sur la piste , ca ira tres bien sans rien changer (experience perso)

si ensuite tu veux de l amortos racing reglable de partout , modifiable aussi etc etc
tu vas chez ohlins
Ben c'est de plus en plus limpide pour moi :D
Je sais ou me diriger pour ce choix difficile :idea:
Ha que merci...........
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
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Régis
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Message par Régis »

clauderochefort a écrit :slt
je pars du principe ( avis perso ) que sur la route pour rouler sur route avec des motos des annees 80/90
1 amortisseur simple de bonne fabrication avec 1 garantie de 2 ans distribue et modifiable par des gens competent
est suffisant
donc 1 reglage hydraulique et 1 de ressort (ressort adaptee a la conduite et poids pilote )
est suffisant
c est mon avis qui engage que moi (combien d e mecs touchent a l amotos ar de leur moto? )
et si 1 jour la moto va sur la piste , ca ira tres bien sans rien changer (experience perso)

si ensuite tu veux de l amortos racing reglable de partout , modifiable aussi etc etc
tu vas chez ohlins

je suis revendeur emc (du moins j y etais encore en 2012) mais jai eu quelque pb avec des amortos emc sur mes motos
cela ne s etait pas bien passe du tout avec eux et comme j avais remonte l info ici et ose contredire certains ici , et que ca a tourne aux insultes ,
sur emc , je dis plus rien

maite est la petite fille a marcel si je suis bien renseigne

pour la marque yacugar , jai achete que des ressorts d e fourches
carrément d'accord sur ce principe, c'est ce que je me suis dit quand j'ai acheté le hagon chez seurat, mais il était moins cher que ça et j'ai pris les ressort de fourche avec
sinon, bon produit, surtout pour un mec comme moi qui n'est pas suffisamment pointu pour avoir 36 réglages sur son amorto
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
l amortos seul vaut 460€ , les ressort et l huile 139€
mais quand tu achete les 2 pour LA MEME moto aupres d e chez 1 revendeur tu as de memoire -15%
en theorie , seurat P3 vends pas au particulier
:banane: :happy: content que l on me donne raison :wink:
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Message par jimvit »

Que des bons conseils ce Mr Claude....et justement , tant que je suis dans la mise en questions de la partie cycle du brélon , les ressorts de fourche progressifs ,c'est bien ?? :?:
Les vieux (ressrorts) de de 26 ans bougent , s'usent ?? :?:
C'est intelligent sur route ou sur circuit ??
Parce que tant qu' à rénover sa partie cycle autant le faire de partout , c'st pas 100 balles qui va faire la différence....et en avant Guingamp :!:
Merci pour toutes vos infos Messieurs......demain :arrow: phoning.
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
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Message par Toop »

... les vieux ressors se tassent ( même les pas vieux mais c'est mort tout pareil )
fuckingtruc les progressif :o
laisse ça aux tuner/touriste ... et ne parle plus jamais de ça ici, please :sif: :wink:
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jimvit
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Message par jimvit »

Toop a écrit :fuckingtruc les progressif
laisse ça aux tuner/touriste ... et ne parle plus jamais de ça ici, please
Bien compris....j'adore "funckingtruc" j'en parlerai plus ,sujet tabou :(
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
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Message par Toop »

:mddr:

non pas tabou, seulement non sens sportif :wink:
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Message par jimvit »

Et pour améliorer cette vieille fourche , à part des roulements et des joints neufs , et bien sur de la bonne huile :idea:
Que peu t'on faire de plus.......tout en sachant qu'elle n'est pas à remplacer , et qu'elle remplie son usage en tant que "vieux" pilote de TDR , comme les ressorts :!: :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
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Message par Toop »

si elle rempli sont usage, que veux-tu faire de plus ?

le ressort sur mesure sera mieux que celui d'origine "tassé" prévu pour un mixe entre le mono et le duo quoi qu'il arrive ... cependant un ressort sur mesure à usage sportif sera une misère en cas de duo ( pas prévu pour ) :wink: :idea:
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philou
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Message par philou »

Se que tu peut faire sai déjà de vérifier que les tubes soi droit.

Si tordu sa bloque le coulissement et nike les spi en forçant sur les lèvres
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par wyattearp83500 »

clauderochefort a écrit :
je suis revendeur emc (du moins j y etais encore en 2012) mais jai eu quelque pb avec des amortos emc sur mes motos
cela ne s etait pas bien passe du tout avec eux et comme j avais remonte l info ici et ose contredire certains ici , et que ca a tourne aux insultes ,
sur emc , je dis plus rien


trop bon :mddr:
mais t'as pas compris que tu vis en France,pays ou on veut bien critiquer et donner des leçons au monde entier,mais aussi,pays ou on accepte tres tres mal la critique :sif:
on fait parti de la race superieure nous :mddr:
parce que pour certain,c'est genetique,c'est comme ça.
pour faire juste 1 parenthèse historique,c'est comme ça depuis le Ve siecle ap jc,depuis que les francs saliens,apres avoir exterminer les francs rhenans et autres tribus franques ,sont venus s'installer en gaule et s'auto-proclamer "le peuple elu de dieu".
je cite:"Gesta Dei per Francos"
"Chaque Nation a reçu une mission qu'elle doit accomplir.Celle de la France est d'exécuter les gestes de Dieu"
a mon avis,au jour d'aujourdhui ,certains le croient encore :mddr

tu as le droit de dire que tel ou tel produit est bien,mais si tu dis qu'il n'est pas bien,et que ça va contre les interets de certains................. :grrr:
et pour le peu que j'te connais,quand t'as qlq chose a dire,t'y vas pas par 4 chemins :baf:

par-contre,nous a Toulon,on a le droit de critiquer et dire que,en ce moment et ben le RCT ils sont bidons :mrgreen:

toop,je sais que ça n'a rien a voir mais avant que j'oublie,je suis tombé sur ça,des detentes 2ma et autres,c'est jap, pas cher(300E les 2ma)mais en qualité je sais pas;
peut-etre que tu connais deja :?:
http://japan.webike.net/YAMAHA/TZR250/E ... 1/1001/mc/
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Message par Toop »

Ouai, j'connais :mrgreen:

c'est pour la route , uniquement :wink: :wink:
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Message par wyattearp83500 »

Toop a écrit :Ouai, j'connais :mrgreen:

c'est pour la route , uniquement :wink: :wink:
ok
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Message par jimvit »

Bon alors voila , après réflexions , et suivant les conseils d'homme d'expèrience :wink: , j'ai opté pour un amorto Mschock , avec un réglage hydraulique par molette unique ,
et un réglage du ressort comme l'EMC de base.
2 ans de garantie et une société Française pour le sav.
Très jolie pièce et livré en 2 jours avec les réglages perso configurés.
2014-02-06 17.53.09_redimensionner.jpg
2014-02-06 15.28.39_redimensionner.jpg
J'en ai profité pour changer les bagues du BO avant le remontage :idea: je ne l'avais pas encore fait :!:
Délicate à mettre ces bagues en merdanium :!:
2014-02-06 17.44.28_redimensionner.jpg
2014-02-06 18.14.33_redimensionner.jpg
Donc remontage.... :arrow:
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Message par jimvit »

Tout se goupille très bien au remontage et tombe pil poil :D
2014-02-06 18.01.54_redimensionner.jpg
2014-02-06 18.32.27_redimensionner.jpg
La molette reste accessible , ainsi que le réglage du ressort....mais il ya un vide du à la disparition de la bombone de gaz de celui d'origine :!: :?: :idea:
Si quelqu'un à une idée pour mettre queqchose à la place :roll:
2014-02-06 18.57.52_redimensionner.jpg
Une fois tout remonté , on ne voit plus grand chose du bidule....heureusement qu'il est rouge :banane:
2014-02-06 18.57.26_redimensionner.jpg
Bon , pas d'essai dynamique ce soir , au statique....que du positif , faut dire que celui d'origine de 40 mkms était totalement rincé et émettait des bruits suspects :!:
:out:
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