Info CDI TDR 250 pour modification

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Dernier message de la page précédente :

Je vois bien tout ça mais sans doc... c'est pas simple et intuitif les réglages.

Je cherche la doc complète pour voir.

Modèle DG83D
http://www.sincro.com/en/dg86-e-dg83d.html
Modifié en dernier par TZR-V4 le mercredi 22 oct. 2014, 19:14, modifié 1 fois.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

et pourquoi tu demande pas a bibi...gros boulet...mdr...attend deux secondes...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ah c'est donc toi "bibi gros boulet" :mddr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

dg83.pdf
(308.77 Kio) Téléchargé 177 fois
bon moi c'est des dg83 que j'ai mais ça doit être similaire...je te l'ai scanné...

tout simple lorsque tu appuie sur la gâchette tu a 0 affiché au cadran...tourne la molette j'ausqu'a voir apparaitre 19° et ton flash se fera face a zero degrés sur ton disque gradué... puisque ton flash se fera désormais 19° apres le signal donc au pmh...génial non?

encore plus facile a comprendre avec ton montage de disque...

allez moi je doit filer prendre ma petite...de retour dans 1 plombe si besoin.

edité: pas le temps de lire avant de partir mais sinon si c'est une dg86....http://www.bilverktyg.com/bilder/bilder ... MTDG86.pdf
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Merci Bracame :D

Je re teste ce weekend...
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Toop a écrit :ah c'est donc toi "bibi gros boulet" :mddr:
oui en personne :mdr:
TZR-V4 a écrit :Merci Bracame :D
Je re teste ce weekend...
de rien tu verra une fois qu'on a compris c'est limpide et tu te sentira con de tout ton montage inutile :mddr:

en gros pince signal dans le bon sens de préférence, molette tournée juste après le cran (avant c'est pour le % de dwell, et angle de came du rupteur on s'en branle)
tu fait ou tu trouve ton repère pmh...
tu sélectionne suivant le nombre d’étincelle...le compte tour de la lampe sera a l'ouest si mal sélectionné...donc facile.
tu appuie sur la gâchette et sa flashe...tu tourne la molette jusqu’à que le repère point mort haut tombe sous le flash...
tu lit sur ta lampe, si tu a tourné la molette pour que ça affiche 19°...ton allumage se fait 19° avant pmh...

voila...


par contre si tu ne savait pas comment fonctionnais le déphasage tu avais réglé la molette sur zéro degrés affiché pour ton contrôle? sinon si ça se trouve t'a pas 19° la mais 19 plus ce qui était affiché.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Je vais m'appliquer pour mettre en œuvre ce truc :D
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Bon j'ai grillé le circuit de pilotage de l'YPVS et en attendant qu'un neuf arrive de Hong Kong :(
Je regarde sur le web et je trouve sur le forum KR1 que le même composent est utilisé...
En regardant de plus prêt, le CDI du KR1 aurait la même carte électronique que le TDR250... :)

Quelqu'un pourrait confirmer ?

http://www.kr-1s.co.uk/forum/viewtopic.php?f=13&t=11301
Image
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C'est pas forcément déconnant vu que ce sont 2 twins //!
Si personne d'autre ne peut confirmer, tu attends un peu que je parte en spéléo et que je t'en envoie un.
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Je viens d'acheter aux enchères un CDI de R1Z 250 pour 17€ :D

Cela me fera une base de test de plus.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Je viens de regarder le CDI de TDR de wyattearp83500 !!!!

Il a carrément bien reçu :shock:

La carte a même brulé autour du composant qui pilote le moteur de l'YPVS.

Je vais dessouder le composant et voir si je peux rebricoler les pistes.

Image

Image
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah ouais... joli score ! :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

ques qui cause ca ?
age de composents ?,
vibrations ?
"flash" de battery?
trop de volts ?
batterty inversé ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

et toujours le pilotage de l'YPVS ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

belle régularité des soudure en tout cas :idea:
Nippon Denso :wink:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Lorsque le branchement du moteur est mal fait ou que le moteur force comme une brute...

Le courant qui le commande augmente et le composant n'en peut plus chauffe puis brule...

Même carte que les KR1S et TZR250 2XT
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

rgdavid a écrit :ques qui cause ca ?
age de composents ?,
vibrations ?
"flash" de battery?
trop de volts ?
batterty inversé ?
I don't know,
en train de rouler et d'un coup,ampoules TDB qui sont passées de 3W a 30W :mrgreen: , grosse fumée sous le réservoir et juste après moto qui cale :!:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

J'ai reçu un CDI HS d'Australie et après inspection puis réparation (soudure HS) il remarche.

Il est donc candidat à une évaluation de la cartographie 2XT allumage et YPVS.

La suite très bientôt...

Image

Image

TDR 2YK et TZR 2XT
Image
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

cool,
1 soudure et c'est reparti :mrgreen:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Oui pour celui là c'était simple... 2 soudures mais le tien !!!!
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

:mdr:
Répondre