Info CDI TDR 250 pour modification

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

:mdr:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

TZR-V4 a écrit :Oui pour celui là c'était simple... 2 soudures mais le tien !!!!
Depuis le temps qu'on le dit: faut souder pour aller vite en moto!
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

TZR-V4 a écrit :Oui pour celui là c'était simple... 2 soudures mais le tien !!!!
peut-être 3 soudures :?: :mddr:

t’embête pas avec mon CDI,garde-le comme banque de pièces pour en refaire d'autres :wink:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Je viens de recevoir du Japon un CDI de R1Z250 type 3XC-30.
Même faisceau que le TDR => contacteur de béquille

Un candidat à la modification.

Image
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

faudrait voir si les courbes sont proches
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Je crois que le 3XC-30 est un modèle bridé par rapport au 3XC-00.

Si je peux je prends les courbes.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Voici quelques avancées sur ce projet.

J'ai fais réaliser des cartes électroniques en chine pour :
- remplacer le circuit intégré
- carte principale pour accueillir la carte ICP12

Pour ceux qui voudrait faire des PCB c'est là : http://www.aliexpress.com/store/1160007
Sites principaux
-> http://www.pcbway.com/k
-> http://www.3pcb.com/k

Cela va bien faciliter le câble et devrait même permettre d'intégrer le tout dans le boitier d'origine.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par TZR-V4 le lundi 08 juin 2015, 9:50, modifié 1 fois.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

slt TZR,
ton projet avance bien c'est cool
le CDI programmable n'est pas loin :wink:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Il est opérationnel...
Je dois tester le pilotage des valves en fonction du régime.

Je ferais un test à MC2015 si je peux.

Il me manque de finaliser le dialogue PC <-> CDI via le Bluetooth pour mettre à jour les paramètres.

Je vous mettrai des captures d'écrans....
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

C'est du boulot sérieux :)

et puis il y a plein d'autres yamaha avec des boîtiers du type 250 tdr incluant allumage et gestion de valves ...

Bonne continuation
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Merci....

Oui les TDR250 2YK / R1Z250 3XC / TZR250 2XT et 3MA (certaines).

On doit pouvoir adapter sur les TZR250 3XV.

Pour le soft de configuration cela donne ça.
Me reste à finaliser/optimiser la communication CDI-PC via liaison série (Bluetooth).
Il me faut diminuer la taille des données échangées en codant directement les octets et finaliser la gestion de l'EEPROM.

Données lives venant du CDI / moto en route
Image

Éditeur de courbe d'avance graphique
Image

Éditeur de courbe YPVS graphique
Image
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Super boulot
Ça me donne envie de mettre ça sur l'yz pour piloter la valve :D
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ONEGUIX18 a écrit :Super boulot
Ça me donne envie de mettre ça sur l'yz pour piloter la valve :D
T'est démasqué.... T'est une burne....y'a pas de servomoteur sur l'yz... :mdr: :mdr: :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

bracame a écrit : T'est démasqué.... T'est une burne....
Parce-que t'en douter encore :mdr:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

:mddr:
Bande de nazes, evidemment :roll:
J'ai assez longuement parlé des ressorts d'ouverture de valve pour le savoir parfaitement...
Mais justement ça s'installe !!!!
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Le plus simple serait un servo moteur de DTR 125 / 200 qui a un avantage de n'avoir que 3 fils :
-> +12V
-> 0V
-> signal allumage 350V qui passe à 0V à la décharge du condensateur.

Je n'ai pas ouvert le mien pour voir si on peut modifier les valeurs d'ouverture et de fermeture.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Ouai y a surement un truc a faire.
Apres il faut une batterie non ?
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

non pas de batterie.... comme sur mon DTR200... un bon condensateur.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Ok compris
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

en + pas besoin comme les autre cdi prog de mettre ton ordi a coté et de brancher de cordon.4
via bluetooth c'est la grande classe:!:
et le soft a l'air + simple............ pour ma nouvelle monte j'en veux 1 :mrgreen:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Vue d'un servo démonté de DTR
Image
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Répondre