Info CDI TDR 250 pour modification

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Dernier message de la page précédente :

Vue d'un servo démonté de DTR
Image
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

wyattearp83500 a écrit :en + pas besoin comme les autre cdi prog de mettre ton ordi a coté et de brancher de cordon.4
via bluetooth c'est la grande classe:!:
et le soft a l'air + simple............ pour ma nouvelle monte j'en veux 1 :mrgreen:
Après tu peux le faire de ton téléphone :D
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

TZR-V4 a écrit :
wyattearp83500 a écrit :en + pas besoin comme les autre cdi prog de mettre ton ordi a coté et de brancher de cordon.4
via bluetooth c'est la grande classe:!:
et le soft a l'air + simple............ pour ma nouvelle monte j'en veux 1 :mrgreen:
Après tu peux le faire de ton téléphone :D
c'est bon,j'ai trouvé qui va gagner le prochain concours LEPINE :mrgreen:
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Un soft sur une ardurino ou un rasperrry ? Un servomoteur c'est jamais plus que "a un régime donnée je doit ouvrir de tant etc" bien sur c'est une vision simpliste . Mais pourquoi pas ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

TZE-V4,
est que tu peux nous expiliquer ques que fait le carte stp,

il converter signal liniere en digi ?
etc etc :heu:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Le truc est simple...

Step 1)
-> voir les informations qui arrivent sur les pattes du IC d'origine
-> pickup
-> +5V / 0V
-> retour potentiomètre YPVS
-> commande moteur YPVS
-> commande allumage
-> ...

Step 2)
-> déssouder l'IC du PCB
-> Carte IC Emulator
-> pattes pour faire comme l'IC d'origine
-> souder des fils pour aller vers le nouvel IC programmable
->Carte mère ICP12
-> souder les fils venant de l'IC Emulator
-> souder des supports pour l'ICP12

Step 3)
-> programmer l'ICP12
-> réglage de base de la moto

Step 4)
-> Adapter les réglages avec le soft windows
-> connexion data série : USB / RS232 / Bluetooth
-> Interface graphique pour modifier les paramètres
-> Upload des nouveaux paramètres.

Step 5)
-> avoir des données en live depuis le CDI
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Voici de comportement de la gestion de l'YPVS du boitier du TDR250.

Le moteur ne change de position que si le régime moteur varie de 250rpm.
TDR250-CDI-TestingOEM_step50.jpg
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Bravo!
Ne te reste plus qu'à traduire chaque mouvement en degré de diagramme à l'échappement pour voir si c'est intéressant de faire mieux ou pas!
en gros, chaque 250 t/mn correspond à combien de degré de diagramme à l'échappement et est-ce linéaire en fonction de la forme de la valve!
Eleves TZR et Toop, z'avez 2 heures pour répondre. :la :mrgreen:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

heuuuu, pouce :mddr:

Faut que j'remonte un faisceau sur ma tzr pour mesurer le débattement :wink:
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

ça m’intéresse aussi moi votre truc,histoire de savoir si j'ai programmé le bon débattement d'ouverture et de fermeture des valves sur le Zeel..
j'ai fait au pif mais je suis sur de rien en fait :mrgreen:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Je vais devoir me monter un banc de test avec un cylindre de tzr pour voir....

Là j'utilise un moteur d'exup de FZR400RR.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Pour mon banc de test, il me faudrait un mécanisme de commande de valves... complet.

DTR,TDR, TZR... poulie + support des câbles.

Si quelqu'un a ça en prêt...

ça sans le moteur...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Oui !!! mais l'histoire ne dit pas où je dois livrer ? :mdr:



:wink:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

T'as un MP.

:D
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Voici le banc de test avec le cylindre....
Câbles de TZR150...
Merci TOOP et le voisin Peio pour le montage.
Labo_2016-02-04_04.jpg
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

magnifique tout ça :wink:
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Passionnant tout ça, beau boulot! :D
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Merci

Je vous ferai des captures d'écran du logiciel PC qui permet de :
- modifier la courbe d'avance graphiquement
- de télécharger la courbe dans la rom du CDI
- de récupérer en live les données de la moto : rpm, avance, valve, tps,...

Il y a la possibilité de piloter des powerjets électroniques ou des airjets (comme sur le 3MA ou 3XV).

La communication se fait via un adaptateur bluetooth donc pas de fil :D

Suivant le temps, je porte ça à Magny Cours pour démo et test si je suis prêt.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

tu ne crains pas les interférences dues à l'allumage pour le bluetooth? Quand on vois la distorsion provoquée sur des vidéos, je me dis que le dégagement électromagnétique est sympa... :|
WASA le retour
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

On peut mettre un câble USB sinon mais de mémoire ça fonctionnait.

Je referais un test....
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

T'emmerde pas Olivier... si ton bluetooth avec ses malheureux µW perturbait ton allumage... ton portable soufflerait la bougie!
Y a aucune raison pour ça.
Répondre