Toop a écrit :ça fait beaucoup , mais je ne pense pas que ça donnerai le résultat présent.
Ca devrait fumer par contre
On est bien d'accord, étant donné que ce n'est pas le 1° moteur de temps que je refais. Néanmoins, j'admets que vos connaissances dépassent les miennes, de loin...
Bye
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
En fait, je pratique différemment
Je huile le cylindre avec mes doigts, le piston, l'axe , les roulements ( cage à aiguilles) ... ainsi au re-démarrage , jamais ils ne sont sec
Je me passe ainsi de devoir liquider l'essence sur-graissée avant que ça ne fume que normalement
Toop a écrit :En fait, je pratique différemment
Je huile le cylindre avec mes doigts, le piston, l'axe , les roulements ( cage à aiguilles) ... ainsi au re-démarrage , jamais ils ne sont sec
Je me passe ainsi de devoir liquider l'essence sur-graissée avant que ça ne fume que normalement
Je fais ainsi aussi. Dans mon cas actuel, le moteur refait est resté sans tourner plusieurs années, alors j'ai fait comme Bowly
Et puis j'étais sur que les cylindres n'allaient pas tourner à sec le temps que la pompe fasse son circuit jusqu'aux pipes
Bye
Modifié en dernier par 14'yam le lundi 01 sept. 2014, 8:26, modifié 2 fois.
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
vdyx2947 a écrit :Pour couper court, t'es bon pour une restauration carbus
Avant d'attaquer cette opération, je vais mettre en route, et pulvériser du "start pilote" sur les admissions. Mes pipes sont propres mais on sait jamais. Cela fera une certitude de plus.
Bye
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
Un peu trop d'huile n'a généralement pas ces effets. Ca peut finir en revanche pas noyer les bougies (voir les claquer), quand on commence à tirer. Dans ton cas, ça ressemble quand même très fort à des gicleurs de ralenti bouchés. C'est pas pour ce que ça vaut (et c'est bien d'en avoir 2 d'avance ), dont je les changerai directement, en ne faisant rien d'autre, afin d'avoir le coeur net quant au fait que cela vien bien de là (ou pas).
alors la
le crash qui donne des cours de meca , vache
il est pas prêt de rouler le tdr
manque plus que tooof et Anthony et la
1er coup de kick , il brule
Effectivement, si c'est GR voire puits aiguille, bouches a l'huile (deja vu sur un tracto), faut la laisser tourner et la decrasser a coups de gaz, ca va finir par reviendre ... Si c'est ca la cause ...
Je donne pas de cours, moi, je ne donne que mon modeste avis. Mais ce que tu oublies, c'est que c'est le seul truc que je sais faire sur une moto, le changement du gicleur de ralenti...: C'est MA spécialité, alors quand je peux la ramener, je ne m'en prive effectivement pas. Il est vrai que quand je dois m'attaquer au gicleur principal, faut que j'appelle Anthony, donc c'est le truc. Nous manquent 2/3 compétences dans la région (1 pour le puit, l'autre pour les flotteurs etc...) et on saura bientôt faire une carb' nous mêmes !
non non c'est bon , on est autonome pour le puits ... tout juste tout juste mais avec une grosse presse, 100T au taff on y arrive sans trop de dommages
Crash'man a écrit :Hello,
Un peu trop d'huile n'a généralement pas ces effets. Ca peut finir en revanche pas noyer les bougies (voir les claquer), quand on commence à tirer. Dans ton cas, ça ressemble quand même très fort à des gicleurs de ralenti bouchés. C'est pas pour ce que ça vaut (et c'est bien d'en avoir 2 d'avance ), dont je les changerai directement, en ne faisant rien d'autre, afin d'avoir le cœur net quant au fait que cela vient bien de là (ou pas).
@+
Je partage pour les effets de l'huile. Les bougies neuves en B8 sont uniquement pour le démarrage et le rodage.
Les gicleurs de ralenti, ils sont neuf en 22,5.
Bye
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
slt
demarrage rodage etc , br9es
pour ta tdr , ya pas de bougies de rodage
toutes les motos ou moteur refait a neuf que je livre peut inporte si cest du yam kawa Suzuki ou aprilia
c est monte avec des bougies indice 9 ,
si apres cest destine au circuit , il y a 2 bougies en 10 en +
pour les moteurs ou motos de route et meme en rodage : indice 9
Qd tu laisses un moteur et donc un carbu, un certain à l'arrêt et gavé d'huile (suite a redémarrage par exemple), je peux te dire que ça redémarre pas comme ça surtout si t'es a la 800RR ou HTX, déjà vécu
De plus, vu que c'était sur tracto et que c'est équipé de gros gicleurs, j'imagine sur une autre machine
Donc et je crois l'avoir déjà eu suite à un arrêt prolongé, sur un TDR à la 710, tu peux avoir la même
Modifié en dernier par bowly le lundi 01 sept. 2014, 10:42, modifié 1 fois.
bowly a écrit :Qd tu laisses un moteur et donc un carbu, un certain à l'arrêt et gavé d'huile (suite a redémarrage par exemple), je peux te dire que ça redémarre pas comme ça surtout si t'es a la 800RR ou HTX, déjà vécu
De plus, vu que c'était sur tracto et que c'est équipé de gros gicleurs, j'imagine sur une autre machine
Donc et je crois l'avoir déjà eu suite à un arrêt prolongé, sur un TDR à la 710, tu peux avoir la même
Les carbus étaient au sec et préalablement nettoyés/trempé dans le diluant. Seul le bloc avait été lubrifié à la main au remontage.
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
clauderochefort a écrit :slt
demarrage rodage etc , br9es
pour ta tdr , ya pas de bougies de rodage. Toutes les motos ou moteur refait a neuf que je livre peut importe si cest du yam kawa Suzuki ou aprilia
c est monte avec des bougies indice 9 , si apres cest destine au circuit , il y a 2 bougies en 10 en + pour les moteurs ou motos de route et meme en rodage : indice 9
Ah... .Je suis ici pour m'enrichir des expériences... Les B9, je les ai, car tu me les a vendues
mais bon cela n'explique pas un bon fonctionnement avec des cuves qui pissent l'essence et un dysfonctionnement une fois réglé à 15mm. Non
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.