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14'yam
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Messagepar 14'yam » jeudi 25 sept. 2014, 8:36

Dernier message de la page précédente :

slt
la config que je donne pour les lomas est 220 et 22,5. Évidement, ca marchera mieux au bord de la mer que au sommet du mont blanc.
en gros, et ca engage que moi, tdr stock principaux de 210 au lieu de 200 et ralenti 20 si ralenti montee en régime impec.

tdr avec lomas ou boite a air modifie voir pots vides correctement , moteur légèrement préparé: 220 et 22,5

tdr "course" essai par des 240 pour voir et normalement redescendre de 10 pts , ralenti 25 si faisable. ça, ça engage que moi [/i][i]on peut faire + riche , et + pauvre , mais je paie pas la casse

si tu me cde 2 gicleurs, renvoie moi tes plaquettes que tu as cdes par erreur ; je ai des r1 ici


Bien. Je prends note pour les tailles :wink:
C'est ce que je vais faire. J'attendais un peu pour savoir si j'allais commander à nouveau.
Bye :D
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
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Messagepar vdyx2947 » jeudi 25 sept. 2014, 21:27

Comme tu as ta pompe à huile, les GR en 20 sont amplement suffisants car ils ne servent qu'à enrichir à la coupure les gaz.
Contente toi des 210 en GP (voire 220 pour le luxe) et ta carb' sera parfaite.
Tu n'as que des lomas. Pas un moteur de compet'
Ça ne sert à rien de trop enrichir :idea:
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Messagepar vdyx2947 » jeudi 25 sept. 2014, 21:33

Et pis arrête de jouer avec les hauteurs des aiguilles. Règle les comme à l'origine. C'est très bien.
Ou installe celles de TY pour gagner en souplesse
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Messagepar 14'yam » vendredi 26 sept. 2014, 9:42

vdyx2947 a écrit :Comme tu as ta pompe à huile, les GR en 20 sont amplement suffisants car ils ne servent qu'à enrichir à la coupure les gaz.
Contente toi des 210 en GP (voire 220 pour le luxe) et ta carb' sera parfaite. Tu n'as que des lomas. Pas un moteur de compet'. Ça ne sert à rien de trop enrichir :idea:


C'est ton point de vue, je le respecte. Mais ce n'est pas mon approche lorsque je je fait une carb. Certes je n'ai pas l'expérience de certains sur ce forum, mais ce n'est pas la première fois que je me lance dans cette "aventure" (125 DTMX, 200IT, 350 RDLC, 500RG, 600 Fazer, 1000 FZR et sans oublier mon dernier TDR en 1991).
Je préfère partir du plus riche et descendre l'apport d'essence. Moins risqué, à mon sens. Sur d'autre sujets, dans ce forum, j'ai remarqué que Stéphane et Bowly semblent partager ma façon de procéder. :wink:

Pour terminer: mon TDR de 1991 avait un moteur stock en 239 avec pots vidés-coupés sans trompe. J'étais en GR20, GP220 et aiguille stock. Il a roulé 3ans...
Je pense donc que j'aurai au moins ça sur mon moulin actuel réalésé en 246 assorti des autres modifs. Mais bon, ça n'engage que moi...
Bye :D
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Messagepar bowly » vendredi 26 sept. 2014, 10:36

Et la facon de conduire joue aussi sur les eventuels ecarts de carb > punition immediate ou pas :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
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Messagepar 14'yam » vendredi 26 sept. 2014, 11:10

Je partage :wink:

En marge: je regarde mon avatar. C'est quoi un "posichon" :heu: :mdr:
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Messagepar bracame » vendredi 26 sept. 2014, 11:27

posichon....

quel manque de culture moto :mrgreen:
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Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar keps.bzh » vendredi 26 sept. 2014, 11:48

Bracame, toi tu as eu droit à du personnalisé aussi en statut :wink:
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Messagepar 14'yam » vendredi 26 sept. 2014, 12:56

bracame a écrit :posichon.... quel manque de culture moto :mrgreen:
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C'est du Joe BAR Team :roll: . Désolé, mais j'ai jamais lu. Bon d'accord, je sors :out:
Je comprends maintenant certains avatars...
Bye :D
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Messagepar bowly » vendredi 26 sept. 2014, 20:51

Fallait trouver des trucs "sortant de l'ordinaire", j'ai pas cherche longtemps :mrgreen:
Ce genre d'artifices, ça me connait :mddr:
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Messagepar 14'yam » lundi 29 sept. 2014, 21:26

Bonjour,
Nouvel essai avec GP230 et aiguille stock. Un réglage de la valve, aussi. La honte :oops:
Elle fonctionne, enfin :banane:
Elle régule légèrement à légère ouverture, mais c'est peu de chose. Je vais laisser ainsi. Pour l'instant, je tire pas. Le moteur à 30km.
Je verrai dans les tours, plus tard...
Quel son ces Lomas :happy:
Maintenant il me reste à fignoler. Régler cette histoire de voyants et trouver un compte tour TZR-RDLC.
Bye :D
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Messagepar ONEGUIX18 » lundi 29 sept. 2014, 21:28

Fais nous une petite video un de ces 4, avec le son des lomas :mrgreen:
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Messagepar 14'yam » lundi 29 sept. 2014, 21:34

Je vais tenter. Une première pour moi. Mais ce sera une fois la carrosserie montée :lol:
Bye :D
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Messagepar Régis » mardi 07 oct. 2014, 10:21

vdyx2947 a écrit :Et pis arrête de jouer avec les hauteurs des aiguilles. Règle les comme à l'origine. C'est très bien.
Ou installe celles de TY pour gagner en souplesse


Oui, essaie les aiguilles de TY et tu verras, ce serra parfait
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Messagepar 14'yam » mardi 07 oct. 2014, 13:04

Bonjour,
vdyx2947 a écrit:
Et pis arrête de jouer avec les hauteurs des aiguilles. Règle les comme à l'origine. C'est très bien. Ou installe celles de TY pour gagner en souplesse
Oui, essaie les aiguilles de TY et tu verras, ce sera parfait

J'y pense. J'attends un peu. Je vais lire vos commentaires sur le sujet. Pour l'heure, je vais re-tester les GP240 avec les valves bien réglées (la honte :oops: ).
Je souhaite en avoir le cœur net avant d'attaquer autre chose...

Bye :D
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Messagepar ONEGUIX18 » mardi 07 oct. 2014, 14:16

Régis a écrit :
vdyx2947 a écrit :Et pis arrête de jouer avec les hauteurs des aiguilles. Règle les comme à l'origine. C'est très bien.
Ou installe celles de TY pour gagner en souplesse


Oui, essaie les aiguilles de TY et tu verras, ce serra parfait


Question bete mais elles ont quoi de special ces aiguilles ?

Merci
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Messagepar bracame » mardi 07 oct. 2014, 14:17

elle piquent... :mddr:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar GREG95 » mardi 07 oct. 2014, 14:48

meme hauteur les aiguilles TY que l'origine?
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Messagepar GREG95 » mardi 07 oct. 2014, 14:49

ONEGUIX18 a écrit :
Régis a écrit :
vdyx2947 a écrit :Et pis arrête de jouer avec les hauteurs des aiguilles. Règle les comme à l'origine. C'est très bien.
Ou installe celles de TY pour gagner en souplesse


Oui, essaie les aiguilles de TY et tu verras, ce serra parfait


Question bete mais elles ont quoi de special ces aiguilles ?

Merci


une forme différente qui fait gagner en souplesse apparament
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Messagepar ONEGUIX18 » mardi 07 oct. 2014, 15:22

J'aimerais bien trouver les memes à monter sur mon wrz !
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Messagepar wasaman07 » mardi 07 oct. 2014, 16:11

Les aiguilles de Ty assouplissent le trou du côté on/off du tdr.
Le montage préconisé dans les FaQ est simple et efficace alors pourquoi s'en priver...
WASA le retour

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