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Posté : jeudi 25 sept. 2014, 8:36
par 14'yam

Dernier message de la page précédente :

slt
la config que je donne pour les lomas est 220 et 22,5. Évidement, ca marchera mieux au bord de la mer que au sommet du mont blanc.
en gros, et ca engage que moi, tdr stock principaux de 210 au lieu de 200 et ralenti 20 si ralenti montee en régime impec.

tdr avec lomas ou boite a air modifie voir pots vides correctement , moteur légèrement préparé: 220 et 22,5

tdr "course" essai par des 240 pour voir et normalement redescendre de 10 pts , ralenti 25 si faisable. ça, ça engage que moi [/i]on peut faire + riche , et + pauvre , mais je paie pas la casse

si tu me cde 2 gicleurs, renvoie moi tes plaquettes que tu as cdes par erreur ; je ai des r1 ici


Bien. Je prends note pour les tailles :wink:
C'est ce que je vais faire. J'attendais un peu pour savoir si j'allais commander à nouveau.
Bye :D

Posté : jeudi 25 sept. 2014, 21:27
par vdyx2947
Comme tu as ta pompe à huile, les GR en 20 sont amplement suffisants car ils ne servent qu'à enrichir à la coupure les gaz.
Contente toi des 210 en GP (voire 220 pour le luxe) et ta carb' sera parfaite.
Tu n'as que des lomas. Pas un moteur de compet'
Ça ne sert à rien de trop enrichir :idea:

Posté : jeudi 25 sept. 2014, 21:33
par vdyx2947
Et pis arrête de jouer avec les hauteurs des aiguilles. Règle les comme à l'origine. C'est très bien.
Ou installe celles de TY pour gagner en souplesse

Posté : vendredi 26 sept. 2014, 9:42
par 14'yam
vdyx2947 a écrit :Comme tu as ta pompe à huile, les GR en 20 sont amplement suffisants car ils ne servent qu'à enrichir à la coupure les gaz.
Contente toi des 210 en GP (voire 220 pour le luxe) et ta carb' sera parfaite. Tu n'as que des lomas. Pas un moteur de compet'. Ça ne sert à rien de trop enrichir :idea:
C'est ton point de vue, je le respecte. Mais ce n'est pas mon approche lorsque je je fait une carb. Certes je n'ai pas l'expérience de certains sur ce forum, mais ce n'est pas la première fois que je me lance dans cette "aventure" (125 DTMX, 200IT, 350 RDLC, 500RG, 600 Fazer, 1000 FZR et sans oublier mon dernier TDR en 1991).
Je préfère partir du plus riche et descendre l'apport d'essence. Moins risqué, à mon sens. Sur d'autre sujets, dans ce forum, j'ai remarqué que Stéphane et Bowly semblent partager ma façon de procéder. :wink:

Pour terminer: mon TDR de 1991 avait un moteur stock en 239 avec pots vidés-coupés sans trompe. J'étais en GR20, GP220 et aiguille stock. Il a roulé 3ans...
Je pense donc que j'aurai au moins ça sur mon moulin actuel réalésé en 246 assorti des autres modifs. Mais bon, ça n'engage que moi...
Bye :D

Posté : vendredi 26 sept. 2014, 10:36
par bowly
Et la facon de conduire joue aussi sur les eventuels ecarts de carb > punition immediate ou pas :mrgreen:

Posté : vendredi 26 sept. 2014, 11:10
par 14'yam
Je partage :wink:

En marge: je regarde mon avatar. C'est quoi un "posichon" :heu: :mdr:

Posté : vendredi 26 sept. 2014, 11:27
par bracame
posichon....

quel manque de culture moto :mrgreen:
Image

Posté : vendredi 26 sept. 2014, 11:48
par keps.bzh
Bracame, toi tu as eu droit à du personnalisé aussi en statut :wink:

Posté : vendredi 26 sept. 2014, 12:56
par 14'yam
bracame a écrit :posichon.... quel manque de culture moto :mrgreen:
Image
C'est du Joe BAR Team :roll: . Désolé, mais j'ai jamais lu. Bon d'accord, je sors :out:
Je comprends maintenant certains avatars...
Bye :D

Posté : vendredi 26 sept. 2014, 20:51
par bowly
Fallait trouver des trucs "sortant de l'ordinaire", j'ai pas cherche longtemps :mrgreen:
Ce genre d'artifices, ça me connait :mddr:

Posté : lundi 29 sept. 2014, 21:26
par 14'yam
Bonjour,
Nouvel essai avec GP230 et aiguille stock. Un réglage de la valve, aussi. La honte :oops:
Elle fonctionne, enfin :banane:
Elle régule légèrement à légère ouverture, mais c'est peu de chose. Je vais laisser ainsi. Pour l'instant, je tire pas. Le moteur à 30km.
Je verrai dans les tours, plus tard...
Quel son ces Lomas :happy:
Maintenant il me reste à fignoler. Régler cette histoire de voyants et trouver un compte tour TZR-RDLC.
Bye :D

Posté : lundi 29 sept. 2014, 21:28
par ONEGUIX18
Fais nous une petite video un de ces 4, avec le son des lomas :mrgreen:

Posté : lundi 29 sept. 2014, 21:34
par 14'yam
Je vais tenter. Une première pour moi. Mais ce sera une fois la carrosserie montée :lol:
Bye :D

Posté : mardi 07 oct. 2014, 10:21
par Régis
vdyx2947 a écrit :Et pis arrête de jouer avec les hauteurs des aiguilles. Règle les comme à l'origine. C'est très bien.
Ou installe celles de TY pour gagner en souplesse
Oui, essaie les aiguilles de TY et tu verras, ce serra parfait

Posté : mardi 07 oct. 2014, 13:04
par 14'yam
Bonjour,
vdyx2947 a écrit:
Et pis arrête de jouer avec les hauteurs des aiguilles. Règle les comme à l'origine. C'est très bien. Ou installe celles de TY pour gagner en souplesse
Oui, essaie les aiguilles de TY et tu verras, ce sera parfait

J'y pense. J'attends un peu. Je vais lire vos commentaires sur le sujet. Pour l'heure, je vais re-tester les GP240 avec les valves bien réglées (la honte :oops: ).
Je souhaite en avoir le cœur net avant d'attaquer autre chose...

Bye :D

Posté : mardi 07 oct. 2014, 14:16
par ONEGUIX18
Régis a écrit :
vdyx2947 a écrit :Et pis arrête de jouer avec les hauteurs des aiguilles. Règle les comme à l'origine. C'est très bien.
Ou installe celles de TY pour gagner en souplesse
Oui, essaie les aiguilles de TY et tu verras, ce serra parfait
Question bete mais elles ont quoi de special ces aiguilles ?

Merci

Posté : mardi 07 oct. 2014, 14:17
par bracame
elle piquent... :mddr:

Posté : mardi 07 oct. 2014, 14:48
par GREG95
meme hauteur les aiguilles TY que l'origine?

Posté : mardi 07 oct. 2014, 14:49
par GREG95
ONEGUIX18 a écrit :
Régis a écrit :
vdyx2947 a écrit :Et pis arrête de jouer avec les hauteurs des aiguilles. Règle les comme à l'origine. C'est très bien.
Ou installe celles de TY pour gagner en souplesse
Oui, essaie les aiguilles de TY et tu verras, ce serra parfait
Question bete mais elles ont quoi de special ces aiguilles ?

Merci
une forme différente qui fait gagner en souplesse apparament

Posté : mardi 07 oct. 2014, 15:22
par ONEGUIX18
J'aimerais bien trouver les memes à monter sur mon wrz !

Posté : mardi 07 oct. 2014, 16:11
par wasaman07
Les aiguilles de Ty assouplissent le trou du côté on/off du tdr.
Le montage préconisé dans les FaQ est simple et efficace alors pourquoi s'en priver...