Remise en route TDR 240

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
gpm1
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : mardi 08 avr. 2014, 16:18
Dpt : 30 - Gard
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai bien vérifier la continuité des 2 fils du pickup.
Il doit sortir quoi du pickup, à peu prés ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Toop a écrit :à la limite le CDI n'a pas besoin de la production du stator -> il a besoin de la batterie
pas la dessus toop la bobine du stator semble alimenter directement le cdi sans passer par la batterie...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

comme le tzr alors ... bins j'ma gourré :D
donc 7 fils et non pas 5... j'avoue avoir eu la flemme de vérifier :oops: :wink:
Avatar du membre
gpm1
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : mardi 08 avr. 2014, 16:18
Dpt : 30 - Gard
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

C'est ce qu'on voit sur le schéma électrique.
Capture3.jpg
Avatar du membre
gpm1
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : mardi 08 avr. 2014, 16:18
Dpt : 30 - Gard
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Après avoir tout débrancher et tout rebrancher, ce soir j'ai vu la lumière !!
Enfin l'étincelle je veux dire :D
Bon, maintenant il y a un carbu qui pisse, pointeau et puits de pointeau à changer.
Mais j'y arriverai !!
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Salut :)
j ai lu dans la doc de mon 125 que le cdi de celui ci et non celui du 125 crm qui possede le même moulin,
donc mon cdi aurait des condensateurs qui stockent le jus,
la dessus j pourrais pas t en dire plus car j y connais pas des masses :mrgreen:
tout ça pour te dire qu après l hivernage et la revision de ma becanne
il n y avait plus d étincelle sur plusieurs tentatives jusqu'à qu elle revienne d un coup
aloŕs que je tenais la bougie :shock: mine de rien ça secoue :mdr:
j en ai deduis que le cdi avait un temps de pré charge après un temps sans batterie,
pour en avoir le coeur net faudrait que je comprenne le post ou ils causent de l ignitech,
mais c est encore du chinois pour moi quand même :lol:
maintenant je ne connais pas ton cdi et ne sais si ta problématique venait de ça :?:
BE. FREE
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le malhe a écrit :j en ai deduis que le cdi avait un temps de pré charge après un temps sans batterie
je pense plutôt a un défaut de connexion ou de contacteur qui ce serait rétabli pendant que t'avais la bougie en main...rien a voir avec les condensateurs dans le cdi...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
gpm1
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : mardi 08 avr. 2014, 16:18
Dpt : 30 - Gard
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Remontage des carbus avec pointeau et puits de pointeau neufs.
OK, ça ne pisse plus.

L'essence arrive bien aux carbus, mais ça ne démarre toujours pas :(

Il y a quant même un petit plus, le voyant de point mort s'allume quand je mets le contact :)

Maintenant, je ne sais plus quoi vérifier :evil:
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

attends,l'essence arrive aux carbus et ça démarre pas,t'es sur que tu as toujours l’étincelle aux bougies :?:
a mon avis tu dois avoir 1 souci électrique c'est pas possible autrement.
tu devais reprendre ton faisceau de A a Z,t'as 1 mauvais contact ou masse qlq part,ou le cdi ou autre.....
je ne suis pas spécialiste mais je commencerai par ça si c’était ma bécane :wink:
Avatar du membre
gpm1
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : mardi 08 avr. 2014, 16:18
Dpt : 30 - Gard
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Effectivement, il y avait un souci électrique.
Un cosse était complètement corrodée, un coup ça passe, un coup ça ne passe pas.
Maintenant, le contact s'établit correctement, les voyants du tableau de bord s'allument.
J'ai entendu 3 pet-pet, j'approche :)
Modifié en dernier par gpm1 le lundi 25 août 2014, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Et t'as pas encore été voir deudans ... :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
gpm1
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : mardi 08 avr. 2014, 16:18
Dpt : 30 - Gard
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Voir dedans quoi ?
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Skeuj t'ai dis ... L'état des pieces mobiles :idea:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
gpm1
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : mardi 08 avr. 2014, 16:18
Dpt : 30 - Gard
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Je comprends vite :wink:
Suffit de m'expliquer longtemps :roll:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Tiens, c'est la pause café :?: :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
gpm1
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : mardi 08 avr. 2014, 16:18
Dpt : 30 - Gard
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Des news.
La moto a passé l'hiver bien au chaud, dans le garage.
Pour la mauvaise saison, j'ai une autre moto, plus rustique, qui m'amène au bureau tous les jours.
Avec le timide retour des beaux jours, je me dis qu'il faudrait bien que j'aille roder les pneus neufs.
J'ai sorti la moto dans la rue, appelé le fiston pour m'aider à pousser, mais rien, aucun son :(
Il y a une belle étincelle, l'essence arrive, je sèche.
Je voudrais bien trouver ce qui cloche, avant de me résoudre à amener le TDR chez un concessionnaire.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Elle avait fonctionné finalement avant l'hiver ou non ?
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
gpm1
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : mardi 08 avr. 2014, 16:18
Dpt : 30 - Gard
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Non, jamais démarrée, j'avais juste entendu 2 ou 3 pet, pet, c'est tout :(
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

t'es bon pour nettoyer tes carburateurs, :wink:
Avatar du membre
gpm1
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : mardi 08 avr. 2014, 16:18
Dpt : 30 - Gard
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

C'est bien ce que je pensais :(
Surtout que j'avais utilisé du mélange pour les essais, avant de réarmer la pompe à huile.
Et comme elle n'a jamais démarré, il doit y avoir plein d'huile au fond des carbus.
On verra ça le weekend prochain.
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Et profites en pour vérifier l'état de tes flotteurs et tes niveaux de cuves cette fois :wink:
WASA le retour
Répondre