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Modélisme, ça descend très très basRemise en route TDR 240
Modérateur : Equipe de modération
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- bracame
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oui, précis sans erreur possible, et permet d'observer une fuite...
car bon en statique mais fuyant en route avec les vibration ça existe...
bon en route et fuyant en statique aussi...
et comme le "poids" du flotteur influe sur le niveau réel a niveau au réglet identique...
il m'arrive de voir sur du 4 pattes 4 niveaux réglés identiques au réglet, tout a l'ouest au tuyau...
par contre c'est chiant faut démonter plusieurs fois...
sur du 4 pattes ça me permet de savoir quel pointeau fuit...certains moteurs avalent l'essence par le puits d'aiguille avant de voir les mise a l'air couler...si c'est carbu 1 ou 4 des fois pas besoin de déposer la rampe...
car bon en statique mais fuyant en route avec les vibration ça existe...
bon en route et fuyant en statique aussi...
et comme le "poids" du flotteur influe sur le niveau réel a niveau au réglet identique...
il m'arrive de voir sur du 4 pattes 4 niveaux réglés identiques au réglet, tout a l'ouest au tuyau...
par contre c'est chiant faut démonter plusieurs fois...
sur du 4 pattes ça me permet de savoir quel pointeau fuit...certains moteurs avalent l'essence par le puits d'aiguille avant de voir les mise a l'air couler...si c'est carbu 1 ou 4 des fois pas besoin de déposer la rampe...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- ONEGUIX18
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Jaimerais bien utiliser cette méthode a l'occasion mais sur le manuel de l'yz on indique une distance entre l'extremité basse des flotteurs et le plan de joint de la cuve.
Je vois pas a quel niveau d'essence dans ma cuve cela correspond
A moins de demonter les flotteurs et de les poser dans un verre d'essence pour voir jusq'ou monte l'essence sur les flotteurs ?
Exemple :
Le manuel indique X millimetres par rapport au plan de joint
L'essence recouvre Y millimetres des flotteurs qd ils sont en train de flotter
Donc la bonne hauteur de cuve est X-Y millimetres par rapport au plan de joint ???
Je vois pas a quel niveau d'essence dans ma cuve cela correspond
A moins de demonter les flotteurs et de les poser dans un verre d'essence pour voir jusq'ou monte l'essence sur les flotteurs ?
Exemple :
Le manuel indique X millimetres par rapport au plan de joint
L'essence recouvre Y millimetres des flotteurs qd ils sont en train de flotter
Donc la bonne hauteur de cuve est X-Y millimetres par rapport au plan de joint ???
- bracame
- Pilote licencié
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Souvent sur les cross y a pas de vis de purge donc pas facile...ONEGUIX18 a écrit :Jaimerais bien utiliser cette méthode a l'occasion mais sur le manuel de l'yz on indique une distance entre l'extremité basse des flotteurs et le plan de joint de la cuve.
Je vois pas a quel niveau d'essence dans ma cuve cela correspond
A moins de demonter les flotteurs et de les poser dans un verre d'essence pour voir jusq'ou monte l'essence sur les flotteurs ?
Exemple :
Le manuel indique X millimetres par rapport au plan de joint
L'essence recouvre Y millimetres des flotteurs qd ils sont en train de flotter
Donc la bonne hauteur de cuve est X-Y millimetres par rapport au plan de joint ???
Certains bidouillent un bouchon de cuve pour...
Surtout pratique sur du diag et du multi cylindre...
Le niveau impactant la carb...sur plusieurs carbu il est intéressant d'avoir un niveau identique...
Dans le cas ou tu arrive a bidouiller un bouchon...tu règle au réglet...tu repère combien ça fait au tuyau...et ensuite si tu veut tu peut jouer avec les niveaux...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- gpm1
- Rôdé
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- Enregistré le : mardi 08 avr. 2014, 16:18
- Dpt : 30 - Gard
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Bonjour messieurs,
J'avais laissé de côté cette belle japonaise pour m'occuper d'Italiennes et même de françaises, mais là je m'y remet.
Elle est capricieuse la TDR !
Elle démarre facilement au kick, à froid, avec le starter, mais s'arrête au bout de quelques secondes.
J'ai bien tout nettoyé les carbus, passé aux ultrasons, bien débouchés les gicleurs de ralenti, rien n'y fait.
J'ai fait une petite vidéo, j'essaie de vous montrer.
J'avais laissé de côté cette belle japonaise pour m'occuper d'Italiennes et même de françaises, mais là je m'y remet.
Elle est capricieuse la TDR !
Elle démarre facilement au kick, à froid, avec le starter, mais s'arrête au bout de quelques secondes.
J'ai bien tout nettoyé les carbus, passé aux ultrasons, bien débouchés les gicleurs de ralenti, rien n'y fait.
J'ai fait une petite vidéo, j'essaie de vous montrer.