Remise en route TDR 240

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linchoun
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Message par linchoun »

Dernier message de la page précédente :

Modélisme, ça descend très très bas :D
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vdyx2947
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Message par vdyx2947 »

Tu réalèse à 1mm et tu insères un gicleur Mikuni Mkn0.6 dans la petite durite sur le côté du carbu.
Perso, j'avais utilisé de la durite de retour GO automobile.
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Toop
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Message par Toop »

wyattearp83500 a écrit :sans dec,ça existe des mèche de 1,75 :?:
je vais essayer de trouver 1.
j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup a percer,quelques mm :?:

perso dans ma boite à foret j'ai du 1 , 1,5 , 1,75 ... jusqu'à 13 acheté au casto merdo du coin pour une poignée de brouzoufs :mrgreen: :idea:
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swen
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Message par swen »

tu va me dire que c'est des préjuger mais ta pas peur de prendre des outils aussi fin et précis au casso merdo du coins ? Je veut dire ils ne vont pas te rester dans les mains en deux utilisation ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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Message par wyattearp83500 »

swen a écrit :tu va me dire que c'est des préjuger mais ta pas peur de prendre des outils aussi fin et précis au casso merdo du coins ? Je veut dire ils ne vont pas te rester dans les mains en deux utilisation ?
je m' inquiète pas pour TOOP,dois savoir ce qu'il fait :wink:
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Message par wyattearp83500 »

vdyx2947 a écrit :Tu réalèse à 1mm et tu insères un gicleur Mikuni Mkn0.6 dans la petite durite sur le côté du carbu.
Perso, j'avais utilisé de la durite de retour GO automobile.
ok merci pour l'info :wink:
pour la durite,pas de pb,j'ai de l'origine YAM PWJ
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linchoun
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Message par linchoun »

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8061 ... -20-pieces

J'ai même du 0,1 pour le modelisme.
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Toop
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Message par Toop »

Jeunes scarabées,

Il n'existe pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers :!:
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gpm1
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Message par gpm1 »

bracame a écrit :Et je te conseille un niveau réel pas une mesure au réglet
Une méthode dans ce genre ?
niveau10.jpg
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bracame
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Message par bracame »

oui, précis sans erreur possible, et permet d'observer une fuite...

car bon en statique mais fuyant en route avec les vibration ça existe...
bon en route et fuyant en statique aussi...

et comme le "poids" du flotteur influe sur le niveau réel a niveau au réglet identique...

il m'arrive de voir sur du 4 pattes 4 niveaux réglés identiques au réglet, tout a l'ouest au tuyau...

par contre c'est chiant faut démonter plusieurs fois...

sur du 4 pattes ça me permet de savoir quel pointeau fuit...certains moteurs avalent l'essence par le puits d'aiguille avant de voir les mise a l'air couler...si c'est carbu 1 ou 4 des fois pas besoin de déposer la rampe... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Toop
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Message par Toop »

ça arrive même aux deux temps de pisser par le puits d'aiguille bien avant les trop plein :wink: :wink:
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bracame
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Message par bracame »

Oui bien sur je n'oserais pas dire ici que le trukasoupapes a l exclusivité d'une panne... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Jaimerais bien utiliser cette méthode a l'occasion mais sur le manuel de l'yz on indique une distance entre l'extremité basse des flotteurs et le plan de joint de la cuve.

Je vois pas a quel niveau d'essence dans ma cuve cela correspond :heu:
A moins de demonter les flotteurs et de les poser dans un verre d'essence pour voir jusq'ou monte l'essence sur les flotteurs ?
Exemple :
Le manuel indique X millimetres par rapport au plan de joint
L'essence recouvre Y millimetres des flotteurs qd ils sont en train de flotter
Donc la bonne hauteur de cuve est X-Y millimetres par rapport au plan de joint ???
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Toop
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Message par Toop »

@bracame , cooooonassse :la :mddr:

Fais pas le malin , la CIA t'a à l'oeil :mdr:
Fichiers joints
bracame.JPG
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bracame
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Message par bracame »

Ben heureusement que je suis pas ben Laden...
Parce que la CIA elle a presque 30 bornes dans les dents...
J'suis pas a Quimper derrière chez Entremont a cote du magasin d'usine de chez armor luxe...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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bracame
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Message par bracame »

ONEGUIX18 a écrit :Jaimerais bien utiliser cette méthode a l'occasion mais sur le manuel de l'yz on indique une distance entre l'extremité basse des flotteurs et le plan de joint de la cuve.

Je vois pas a quel niveau d'essence dans ma cuve cela correspond :heu:
A moins de demonter les flotteurs et de les poser dans un verre d'essence pour voir jusq'ou monte l'essence sur les flotteurs ?
Exemple :
Le manuel indique X millimetres par rapport au plan de joint
L'essence recouvre Y millimetres des flotteurs qd ils sont en train de flotter
Donc la bonne hauteur de cuve est X-Y millimetres par rapport au plan de joint ???
Souvent sur les cross y a pas de vis de purge donc pas facile...
Certains bidouillent un bouchon de cuve pour...
Surtout pratique sur du diag et du multi cylindre...
Le niveau impactant la carb...sur plusieurs carbu il est intéressant d'avoir un niveau identique...

Dans le cas ou tu arrive a bidouiller un bouchon...tu règle au réglet...tu repère combien ça fait au tuyau...et ensuite si tu veut tu peut jouer avec les niveaux...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par ONEGUIX18 »

Oui faudra passer par l'etape bouchon de cuve supplementaire a modifier.

Tu penses que mon calcul de deduire le niveau de cuve en partant de l'indication de la position des flotteurs est jouable ?
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Message par Toop »

bracame a écrit :Ben heureusement que je suis pas ben Laden...
Parce que la CIA elle a presque 30 bornes dans les dents...
J'suis pas a Quimper derrière chez Entremont a cote du magasin d'usine de chez armor luxe...

t'as oublier de prendre en compte le vent :mdr:
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Message par gpm1 »

Bonjour messieurs,
J'avais laissé de côté cette belle japonaise pour m'occuper d'Italiennes et même de françaises, mais là je m'y remet.
Elle est capricieuse la TDR !

Elle démarre facilement au kick, à froid, avec le starter, mais s'arrête au bout de quelques secondes.

J'ai bien tout nettoyé les carbus, passé aux ultrasons, bien débouchés les gicleurs de ralenti, rien n'y fait.

J'ai fait une petite vidéo, j'essaie de vous montrer.
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Message par Toop »

niveau de cuve ...


Les cuves se reposent carbu à l'envers sinon niveau de cuve baisé :sif:
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Message par gpm1 »

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