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Remise en route TDR 240
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 11:52
par gpm1
J'ai déjà posté cette photo dans ma présentation, mais je la met ici pour illustrer le sujet.
Donc je pars de là :
Comme les rayons sont bien rouillés, j'envisage de changer les roues par des roues de TZR 125.
Après avoir consulter les FAQ, j'ai bien lu que ça pouvait se monter.
Apparemment, il y a eu des modèles made in japan et des modèles made in Italia.
La FAQ "Adaptation de jantes de TZR-R 125"
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=14&t=133 concerne quel modèle ?
Il est mentionné :
Petite précision utile : il semble que Yamaha ait équipé les TZR-R de 2 type de jantes. Certaines sont marquées "Brembo" (elles posséderaient des roulements différents....)
Celles dont je vous parle ne sont pas des Brembo.
Comment savoir lequel est lequel ?
- téléchargement (1).jpg (10.23 Kio) Vu 6034 fois
- téléchargement.jpg (10.2 Kio) Vu 6034 fois
Merci d'éclairer ma lanterne.
Je vais peut-être acheter une paire de roue ce weekend !!
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 12:07
par fan_la_bise
Il y a eu plusieurs TZR 125
Ceux qui t'intéressent sont les derniers produits (par les japonnais) : le 4 FL celui de ta première photo
Avant il y a eu un TZR 125 fait par Belgarda (Importateur Yam en Italie) : 4GM. celui là a des jantes Brembo (plus lourdes), les bâtons sont plus gros. Les jantes se montent aussi mais il y a un peu plus de bidouilles.
Celui de ta dernière photo semble être un 2RL (ancienne génération), je crois que les roues sont en 18.
Les roues de 4FL sont les plus faciles à trouver (ça tombe bien
)
Edit : Je vois que tu es voisin, au besoin j'ai une paire de roues en 4FL dispo
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 12:39
par TZR-V4
Il y a eu également une version de jantes à trois bâtons type 4FL entre le 2RL et le 4GM
Elles sont étroites donc pas terribles pour un TDR240...
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 13:43
par gpm1
Merci pour les infos.
Je me coucherai moins bête ce soir
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 15:39
par fullgazlolo
Toi la, tu m'impressionnes.... T'as trouve les tout seul et tu les as lues sans qu'on te le dise!!!
Je dis: respect!
Quand au fait de te coucher moins bête ce soir, c'est normal car le forum est à haut pouvoir intelligifere.... Le lire chaque soir rend tout les jours plus intelligent!!!
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 15:43
par keps.bzh
Lolo, t'as changé, que se passe t il? Tu as fait un compliment
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 17:53
par wyattearp83500
fan_la_bise a écrit :Il y a eu plusieurs TZR 125
Ceux qui t'intéressent sont les derniers produits (par les japonnais) : le 4 FL celui de ta première photo
Avant il y a eu un TZR 125 fait par Belgarda (Importateur Yam en Italie) : 4GM. celui là a des jantes Brembo (plus lourdes), les bâtons sont plus gros. Les jantes se montent aussi mais il y a un peu plus de bidouilles.
Celui de ta dernière photo semble être un 2RL (ancienne génération), je crois que les roues sont en 18.
Les roues de 4FL sont les plus faciles à trouver (ça tombe bien
)
Edit : Je vois que tu es voisin, au besoin j'ai une paire de roues en 4FL dispo
heu..je suis pas sur mais il me semble que les 4fl sont + lourdes que les 4GM.
sujet deja abordé mais personne qui a les 2 modeles nues pour les peser et clore définitivement le sujet
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 20:17
par bowly
Kess kon s'en tamponne qu'elles soient plus ou moins lourdes ...
C'est pas un cc le Tdr
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 20:36
par Toop
d'autant que ça se joue à pas tant que ça
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 20:56
par gpm1
bowly a écrit :Kess kon s'en tamponne qu'elleśsoient plus ou moins lourdes ...
C'est pas un cc le Tdr
Heu ! C'est quoi un cc ?
Corsa Corta ?
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 21:08
par bowly
Toop a écrit :d'autant que ça se joue à pas tant que ça
J'avais meme pas precise tellement c'est evident
CC = compé client = TZ / RS / CR / YZ, etc ..
Mon tracto fait 115kg, a la louche ... les jantes Cbr sont pas les + lourdes mais pas les plus legeres non plus
... et ca fait koa au final ...
Faut arreter de vous palucher les gars
Posté : vendredi 11 avr. 2014, 23:12
par wasaman07
La délicatesse by Bowly mais comme dirait l'autre,
"C'est pas faux"
Posté : samedi 12 avr. 2014, 0:48
par wyattearp83500
pourquoi
je fais pas de piste mais quand tu cherches a alleger ta moto le + possible,tout est bon prendre.
c'est sur que comme dirait toop,la dif. de poids entre les 2 jeux de jantes doit pas etre enorme,ne changer que ça ne servirait a rien,mais 1 peu la,1 peu dans les pots,le train av-arr,la bat.,les carbones, etc...
en fin de compte j'ai gagné pas mal...............de kgs
Posté : samedi 12 avr. 2014, 8:53
par gpm1
bowly a écrit :...
CC = compé client = TZ / RS / CR / YZ, etc ..
...
Ha OK.
J'ai essayé ça dans ma jeunesse, 250 TZ et 125 Aspes, à Ledenon
Posté : samedi 12 avr. 2014, 21:23
par bowly
Nan bon d'accord, c'est vrai que plus mieux, c'est mieux que moins bien ... Mais bon ... Faut vraiment pas focaliser la-dessus ...
Posté : samedi 12 avr. 2014, 21:50
par gpm1
Bon, cet aprem j'ai acheté une paire de roue de 125 TZR, type 4FL.
Malgré ce que j'ai lu dans la FAQ, le roue arrière, ce n'est pas du plug and play
La roue de TZR fait 200 mm de large et celle du TDR 192 mm, ça rentre pas dans le bo !!
Ou alors, j'ai pas tout bien compris
Posté : samedi 12 avr. 2014, 22:48
par wyattearp83500
bowly a écrit :Nan bon d'accord, c'est vrai que plus mieux, c'est mieux que moins bien ... Mais bon ... Faut vraiment pas focaliser la-dessus ...
c'est vrai
gpm1 a écrit :Bon, cet aprem j'ai acheté une paire de roue de 125 TZR, type 4FL.
Malgré ce que j'ai lu dans la FAQ, le roue arrière, ce n'est pas du plug and play
La roue de TZR fait 200 mm de large et celle du TDR 192 mm, ça rentre pas dans le bo !!
Ou alors, j'ai pas tout bien compris
t'as récupéré le porte-couronne du tdr
les collerettes (entretoises) sont dans le bon sens
si je me rappelle bien j'avais monté des 4fl sur le tdr de FAN,et il me semble que la jante etait moins large que le BO
j'avais même rajouté 2 entretoises pour l'étrier tellement il y avait d'ecart il me semble.
faudrait que FAN confirme.
en plus si vous êtes voisin,filez-vous rendez vous pour voir le montage
Posté : dimanche 13 avr. 2014, 0:27
par fan_la_bise
Je ne peux plus confirmer car rapidement j'avais mis un BO de 2MA et maintenant j'en ai un de 4GM
gpm1 > je trouve presque dommage de passer avec des roues de 4FL sur une bécane (qui à l'air) dans un parfait état stock et complet. Des TDR en bon état d'origine, il y en a plus beaucoup et des roues de TDR en bon état ça se trouve facilement.
Posté : dimanche 13 avr. 2014, 16:04
par gpm1
Je vais vous écouter, je vais essayer de trouver une paire de roues d'origine, à rayons.
Celles de la moto ont les rayons complètement rouillés, je n'oserais pas rouler avec ça.
Posté : dimanche 13 avr. 2014, 20:44
par wyattearp83500
fan_la_bise a écrit :Je ne peux plus confirmer car rapidement j'avais mis un BO de 2MA et maintenant j'en ai un de 4GM
gpm1 > je trouve presque dommage de passer avec des roues de 4FL sur une bécane (qui à l'air) dans un parfait état stock et complet. Des TDR en bon état d'origine, il y en a plus beaucoup et des roues de TDR en bon état ça se trouve facilement.
ok c'est vrai j'ai oublié
mais par-contre je me souviens tres bien,la roue 4fl monte dans le bo tdr,c'est sur.
la moto etait montée comme ça.
tu dois avoir 1 soucis qlq part,ou tu t'es planté dans l'empilement collerette/porte-couronne/roue/frein/collerette.
celle-la c'est des 4GM,c'est ce que j'ai sur ma moto.
http://www.leboncoin.fr/motos/643462437.htm?ca=21_s
et ça c'est du 4fl dans le BO d'origine tdr
http://www.leboncoin.fr/motos/629384930.htm?ca=21_s
ce qui veut dire que ça monte.
ya meme sur leboncoin 1 gars qui vend des roues tzr exprès pour monter sur tdr,mais l'annonce vient d'etre desactivée.
il ne lui reste + que le disque arr. a vendre.
t'es sur que c'est des roues 4FL que tu as acheté