Remise en route TDR 240

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bowly
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Message par bowly »

Dernier message de la page précédente :

Le voyant, c'est nooooor maaaaaaaal :mdr:
C'est pour vérifier que l'envoyant est pas hs :idea: :sif:

T'as lu les posts de la section TDR :?: t'es pas le 1er (sera pas non plus le dernier ) :mrgreen:

Bougies neuves, bobines bien branchées, essence ouverte , niveau de cuve correct :?:
Si t'as de l'essence qui passe, y'a un moment ou ça finit par sentir a l'échappement à force de kicker (et que ça démarre pas) ... la, faut refermer le robico :idea: :mddr:
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gpm1
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Message par gpm1 »

Bougies neuves = oui
Bobines bien branchées = je vérifierai à nouveau
Essence ouverte = j'ai vérifié, ça coule
Niveau de cuve correct = pas touché, j'ai tout nettoyé (carbu aux ultrasons) et remonté tel quel.

Mais même avec un niveau de cuve incorrect, ça devrait quant même démarrer ?
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bowly
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Message par bowly »

Beeen ouaip, Neiman défectueux, coupe-contact sur OFF, contacteur de béquille :?:
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gpm1
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Message par gpm1 »

Neiman = il a l'air d'être en bon état et fonctionnait correctement d'après l'ancien proprio
Coupe-contact sur off = ?? oups, à voir :shock:
Contacteur de béquille = faut replier la béquille pour démarrer ?
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bowly
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Message par bowly »

Replier l'ai béquille, non mais si y'a un couille au niveau des fils (connectiques sous la selle) ...
Essayes en pontant le sucre :idea:
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Message par TZR-V4 »

gpm1 a écrit : Contacteur de béquille = faut replier la béquille pour démarrer ?
Non mais en première le contacteur coupe le CDI pour ne pas partir avec la béquille :D
Olivier.
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Message par gpm1 »

OK, j'essaie en shuntant le truc :wink:
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Message par TZR-V4 »

Il faut vérifier si la position ouverte de la béquille est contact ouvert ou fermé.
Olivier.
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Message par gpm1 »

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé :(
Aucune étincelle aux bougies !!
Là, je sèche :cry:
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Message par gpm1 »

J'ai tout bien vérifié comme il est indiqué page 13 du "service information" les valeurs de résistance :
- bobine de stator OK
- bobine d'excitation OK (ya bien qu'elle qui est excitée !!)
- bobine source 1 OK
- bobine source 2 OK

Quand je met le contact, l'avertisseur sonore fonctionne, les clignos (faiblement) aussi, et quand j'actionne le kick, je n'ai toujours pas d'étincelle aux bougies :(
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Message par Toop »

anti patate, bougie, masse, capteur + son faisceau ?
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Message par gpm1 »

Antiparasite = je vais essayer sans
Bougies = elles sont neuves
Masse = Heu !
Capteur = Lequel ??
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Message par Toop »

laisse l'anti patate, si tu as testé la résistance du secondaire bobine ... c’était avec ou sans l'anti patate ?
bougie neuve, mais as tu testé ? :sif:
capteur -> celui d'allumage pardi ( enfin le pickup quoi ) :idea: ... et la continuité de son faisceau :idea: :idea:
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Message par Tooof »

Mouai... je cherchais du côté de la béquille moi! Ou inversion capteur réservoir huile et allumage compteur. C les memes broches a peut pres au même endroit et ca pompe tous le jus ee la batterie.
M'enfin !

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Message par Toop »

l'un ou l'autre .... si il ne vérifie pas tout d'une machine qu'il ne connait pas ... il ne va pas y arriver :sif:

perso, le capteur de béquille je le chunterai :wink:
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Message par wyattearp83500 »

slt,
j'ai eu exactement le même pb que toi il y a 2 ans,plus aucune étincelle aux bougies après réfection complète de la bécane,j'ai galéré 1 bonne semaine avant de trouver la panne;
je me suis rendu compte que,en testant en ohmmètre le rotor et stator sur les 3 contacteurs sous le réservoir que une des 3 fiches ne donnaient rien,que dalle.
j'ai démonté le rotor et je me suis aperçu que sur le stator,2 fils étaient dessoudés du bobinage.
panne 1 peu longue a trouver mais j'y suis arrivé en procèdent par élimination.
si ta bobine est bonne,teste les connecteurs du rotor-stator qui arrivent sous la selle,les valeurs sont dans la doc. technique,ça prend 1 demi-heure et tu seras fixé pour savoir si le jus arrive déjà jusqu’à la bobine.
si le jus arrive pas a la bobine,ça risque pas de démarrer :mrgreen:
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Message par gpm1 »

Je vais tout reprendre à zéro et avec vos conseils et pistes d'exploration, je devrais y arriver !!
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Message par wyattearp83500 »

de toute manière,ya pas de secret,en procèdent par élimination,tu vas bien finir par résoudre ta panne :wink:
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Message par gpm1 »

Il y a bien du jus qui sort de l'alternateur, sur les 3 fils en couleur vers le CDI, mais rien ne sort du CDI vers la bobine HT :(
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Message par Toop »

... et le pickup ?

il y a 3 et 2 fils :wink:
3 pour le production de courant +12v
2 pour le pickup :idea: :idea:


à la limite le CDI n'a pas besoin de la production du stator -> il a besoin de la batterie :!:
par contre sans l'info du pickup il ne sait pas où donner le top étincelle ...; donc n'en donne pas :sif:
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Message par gpm1 »

J'ai bien vérifier la continuité des 2 fils du pickup.
Il doit sortir quoi du pickup, à peu prés ?
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