Remise en route TDR 240

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Messagepar gpm1 » mardi 05 août 2014, 21:29

Dernier message de la page précédente :

J'ai bien vérifier la continuité des 2 fils du pickup.
Il doit sortir quoi du pickup, à peu prés ?
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bracame
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Messagepar bracame » mardi 05 août 2014, 21:29

Toop a écrit :à la limite le CDI n'a pas besoin de la production du stator -> il a besoin de la batterie

pas la dessus toop la bobine du stator semble alimenter directement le cdi sans passer par la batterie...
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Messagepar Toop » mardi 05 août 2014, 21:56

comme le tzr alors ... bins j'ma gourré :D
donc 7 fils et non pas 5... j'avoue avoir eu la flemme de vérifier :oops: :wink:
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Messagepar gpm1 » mardi 05 août 2014, 22:18

C'est ce qu'on voit sur le schéma électrique.
Capture3.jpg
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Messagepar gpm1 » vendredi 08 août 2014, 19:31

Après avoir tout débrancher et tout rebrancher, ce soir j'ai vu la lumière !!
Enfin l'étincelle je veux dire :D
Bon, maintenant il y a un carbu qui pisse, pointeau et puits de pointeau à changer.
Mais j'y arriverai !!
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Messagepar le malhe » vendredi 08 août 2014, 21:44

Salut :)
j ai lu dans la doc de mon 125 que le cdi de celui ci et non celui du 125 crm qui possede le même moulin,
donc mon cdi aurait des condensateurs qui stockent le jus,
la dessus j pourrais pas t en dire plus car j y connais pas des masses :mrgreen:
tout ça pour te dire qu après l hivernage et la revision de ma becanne
il n y avait plus d étincelle sur plusieurs tentatives jusqu'à qu elle revienne d un coup
aloŕs que je tenais la bougie :shock: mine de rien ça secoue :mdr:
j en ai deduis que le cdi avait un temps de pré charge après un temps sans batterie,
pour en avoir le coeur net faudrait que je comprenne le post ou ils causent de l ignitech,
mais c est encore du chinois pour moi quand même :lol:
maintenant je ne connais pas ton cdi et ne sais si ta problématique venait de ça :?:
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Messagepar bracame » vendredi 08 août 2014, 23:19

le malhe a écrit :j en ai deduis que le cdi avait un temps de pré charge après un temps sans batterie

je pense plutôt a un défaut de connexion ou de contacteur qui ce serait rétabli pendant que t'avais la bougie en main...rien a voir avec les condensateurs dans le cdi...
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Messagepar gpm1 » samedi 16 août 2014, 16:16

Remontage des carbus avec pointeau et puits de pointeau neufs.
OK, ça ne pisse plus.

L'essence arrive bien aux carbus, mais ça ne démarre toujours pas :(

Il y a quant même un petit plus, le voyant de point mort s'allume quand je mets le contact :)

Maintenant, je ne sais plus quoi vérifier :evil:
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Messagepar wyattearp83500 » lundi 18 août 2014, 22:17

attends,l'essence arrive aux carbus et ça démarre pas,t'es sur que tu as toujours l’étincelle aux bougies :?:
a mon avis tu dois avoir 1 souci électrique c'est pas possible autrement.
tu devais reprendre ton faisceau de A a Z,t'as 1 mauvais contact ou masse qlq part,ou le cdi ou autre.....
je ne suis pas spécialiste mais je commencerai par ça si c’était ma bécane :wink:
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Messagepar gpm1 » samedi 23 août 2014, 19:38

Effectivement, il y avait un souci électrique.
Un cosse était complètement corrodée, un coup ça passe, un coup ça ne passe pas.
Maintenant, le contact s'établit correctement, les voyants du tableau de bord s'allument.
J'ai entendu 3 pet-pet, j'approche :)
Modifié en dernier par gpm1 le lundi 25 août 2014, 13:57, modifié 1 fois.
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Messagepar bowly » samedi 23 août 2014, 20:40

Et t'as pas encore été voir deudans ... :mrgreen:
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Messagepar gpm1 » samedi 23 août 2014, 21:07

Voir dedans quoi ?
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Messagepar bowly » samedi 23 août 2014, 21:24

Skeuj t'ai dis ... L'état des pieces mobiles :idea:
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Messagepar gpm1 » lundi 25 août 2014, 13:58

Je comprends vite :wink:
Suffit de m'expliquer longtemps :roll:
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Messagepar bowly » lundi 25 août 2014, 14:06

Tiens, c'est la pause café :?: :mrgreen:
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Messagepar gpm1 » lundi 06 avr. 2015, 23:41

Des news.
La moto a passé l'hiver bien au chaud, dans le garage.
Pour la mauvaise saison, j'ai une autre moto, plus rustique, qui m'amène au bureau tous les jours.
Avec le timide retour des beaux jours, je me dis qu'il faudrait bien que j'aille roder les pneus neufs.
J'ai sorti la moto dans la rue, appelé le fiston pour m'aider à pousser, mais rien, aucun son :(
Il y a une belle étincelle, l'essence arrive, je sèche.
Je voudrais bien trouver ce qui cloche, avant de me résoudre à amener le TDR chez un concessionnaire.
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Messagepar Passang » lundi 06 avr. 2015, 23:44

Elle avait fonctionné finalement avant l'hiver ou non ?
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Messagepar gpm1 » lundi 06 avr. 2015, 23:57

Non, jamais démarrée, j'avais juste entendu 2 ou 3 pet, pet, c'est tout :(
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Messagepar Toop » lundi 06 avr. 2015, 23:59

t'es bon pour nettoyer tes carburateurs, :wink:
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Messagepar gpm1 » mardi 07 avr. 2015, 8:53

C'est bien ce que je pensais :(
Surtout que j'avais utilisé du mélange pour les essais, avant de réarmer la pompe à huile.
Et comme elle n'a jamais démarré, il doit y avoir plein d'huile au fond des carbus.
On verra ça le weekend prochain.
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Messagepar wasaman07 » mardi 07 avr. 2015, 10:32

Et profites en pour vérifier l'état de tes flotteurs et tes niveaux de cuves cette fois :wink:
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