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Posté : mardi 05 août 2014, 21:29
par gpm1

Dernier message de la page précédente :

J'ai bien vérifier la continuité des 2 fils du pickup.
Il doit sortir quoi du pickup, à peu prés ?

Posté : mardi 05 août 2014, 21:29
par bracame
Toop a écrit :à la limite le CDI n'a pas besoin de la production du stator -> il a besoin de la batterie
pas la dessus toop la bobine du stator semble alimenter directement le cdi sans passer par la batterie...

Posté : mardi 05 août 2014, 21:56
par Toop
comme le tzr alors ... bins j'ma gourré :D
donc 7 fils et non pas 5... j'avoue avoir eu la flemme de vérifier :oops: :wink:

Posté : mardi 05 août 2014, 22:18
par gpm1
C'est ce qu'on voit sur le schéma électrique.
Capture3.jpg

Posté : vendredi 08 août 2014, 19:31
par gpm1
Après avoir tout débrancher et tout rebrancher, ce soir j'ai vu la lumière !!
Enfin l'étincelle je veux dire :D
Bon, maintenant il y a un carbu qui pisse, pointeau et puits de pointeau à changer.
Mais j'y arriverai !!

Posté : vendredi 08 août 2014, 21:44
par le malhe
Salut :)
j ai lu dans la doc de mon 125 que le cdi de celui ci et non celui du 125 crm qui possede le même moulin,
donc mon cdi aurait des condensateurs qui stockent le jus,
la dessus j pourrais pas t en dire plus car j y connais pas des masses :mrgreen:
tout ça pour te dire qu après l hivernage et la revision de ma becanne
il n y avait plus d étincelle sur plusieurs tentatives jusqu'à qu elle revienne d un coup
aloŕs que je tenais la bougie :shock: mine de rien ça secoue :mdr:
j en ai deduis que le cdi avait un temps de pré charge après un temps sans batterie,
pour en avoir le coeur net faudrait que je comprenne le post ou ils causent de l ignitech,
mais c est encore du chinois pour moi quand même :lol:
maintenant je ne connais pas ton cdi et ne sais si ta problématique venait de ça :?:

Posté : vendredi 08 août 2014, 23:19
par bracame
le malhe a écrit :j en ai deduis que le cdi avait un temps de pré charge après un temps sans batterie
je pense plutôt a un défaut de connexion ou de contacteur qui ce serait rétabli pendant que t'avais la bougie en main...rien a voir avec les condensateurs dans le cdi...

Posté : samedi 16 août 2014, 16:16
par gpm1
Remontage des carbus avec pointeau et puits de pointeau neufs.
OK, ça ne pisse plus.

L'essence arrive bien aux carbus, mais ça ne démarre toujours pas :(

Il y a quant même un petit plus, le voyant de point mort s'allume quand je mets le contact :)

Maintenant, je ne sais plus quoi vérifier :evil:

Posté : lundi 18 août 2014, 22:17
par wyattearp83500
attends,l'essence arrive aux carbus et ça démarre pas,t'es sur que tu as toujours l’étincelle aux bougies :?:
a mon avis tu dois avoir 1 souci électrique c'est pas possible autrement.
tu devais reprendre ton faisceau de A a Z,t'as 1 mauvais contact ou masse qlq part,ou le cdi ou autre.....
je ne suis pas spécialiste mais je commencerai par ça si c’était ma bécane :wink:

Posté : samedi 23 août 2014, 19:38
par gpm1
Effectivement, il y avait un souci électrique.
Un cosse était complètement corrodée, un coup ça passe, un coup ça ne passe pas.
Maintenant, le contact s'établit correctement, les voyants du tableau de bord s'allument.
J'ai entendu 3 pet-pet, j'approche :)

Posté : samedi 23 août 2014, 20:40
par bowly
Et t'as pas encore été voir deudans ... :mrgreen:

Posté : samedi 23 août 2014, 21:07
par gpm1
Voir dedans quoi ?

Posté : samedi 23 août 2014, 21:24
par bowly
Skeuj t'ai dis ... L'état des pieces mobiles :idea:

Posté : lundi 25 août 2014, 13:58
par gpm1
Je comprends vite :wink:
Suffit de m'expliquer longtemps :roll:

Posté : lundi 25 août 2014, 14:06
par bowly
Tiens, c'est la pause café :?: :mrgreen:

Posté : lundi 06 avr. 2015, 23:41
par gpm1
Des news.
La moto a passé l'hiver bien au chaud, dans le garage.
Pour la mauvaise saison, j'ai une autre moto, plus rustique, qui m'amène au bureau tous les jours.
Avec le timide retour des beaux jours, je me dis qu'il faudrait bien que j'aille roder les pneus neufs.
J'ai sorti la moto dans la rue, appelé le fiston pour m'aider à pousser, mais rien, aucun son :(
Il y a une belle étincelle, l'essence arrive, je sèche.
Je voudrais bien trouver ce qui cloche, avant de me résoudre à amener le TDR chez un concessionnaire.

Posté : lundi 06 avr. 2015, 23:44
par Passang
Elle avait fonctionné finalement avant l'hiver ou non ?

Posté : lundi 06 avr. 2015, 23:57
par gpm1
Non, jamais démarrée, j'avais juste entendu 2 ou 3 pet, pet, c'est tout :(

Posté : lundi 06 avr. 2015, 23:59
par Toop
t'es bon pour nettoyer tes carburateurs, :wink:

Posté : mardi 07 avr. 2015, 8:53
par gpm1
C'est bien ce que je pensais :(
Surtout que j'avais utilisé du mélange pour les essais, avant de réarmer la pompe à huile.
Et comme elle n'a jamais démarré, il doit y avoir plein d'huile au fond des carbus.
On verra ça le weekend prochain.

Posté : mardi 07 avr. 2015, 10:32
par wasaman07
Et profites en pour vérifier l'état de tes flotteurs et tes niveaux de cuves cette fois :wink: