Commande groupée - Kit déco ASD pour Yam 250 TDR

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Dernier message de la page précédente :

Colis récupéré...pas dispo avant.
C'est joli !!
Par contre, quand je lis les posts sur la pose, j'avoue que j'angoisse un peu :D
Anthony
Ralphi
En rodage
Messages : 61
Enregistré le : mardi 24 juil. 2012, 17:28
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par Ralphi »

Une petite photo une fois posé peu etre ??
Le trou avec l'aiguille pour chasser les bulles c'est pas trop conseillé parce que avec le temps/la chaleur/le soleil le stick a tendance a se retracter legerement, et un trou invisible peu s'agrandir et au passage du karcher, laisser passer de l'eau ou pire, du gras.
Donc mieux vaut bien insister sur l'etape "chassage de bulle en appuyant bien fort. Si le carton sous la microfibre plie, prendre un tasseau en bois ;)
Avatar du membre
Crash'man
Rôdé
Messages : 136
Enregistré le : mercredi 23 juil. 2014, 9:58
Dpt : 45 - Loiret
Localisation : Centre

Message par Crash'man »

anthony a écrit :Par contre, quand je lis les posts sur la pose, j'avoue que j'angoisse un peu :D
Anthony
Salut Anthony,

Même moi, je suis arrivé à mettre quelque-chose en place, et de bien plus compliqué me semble-t'il !! (J'ai pas d'autres photos sur ce micro, mais je pense que tu te souviens de cette déco). La recette = beaucoup de liquide vaisselle dans de l'eau dans mon cas, dans un pistolet style lave-vitre. Au début, j'ai flippé, car ça glissait franchement beaucoup, et je me disais que ça ne collerait plus jamais...mais si (Au bout de plusieurs jours !!!). Autre chose à faire: bien prendre tranquillement des répères sur les habillages, pour que cela soit symétrique. J'avais fait cela avec des bouts de scotch de tapissier, taillés en pointes pour repérer les "points de passages" de mes autocollants. Je te conseille de coller ces scotchs quelques heures (ou jours) avant que tu ne commences la pose de tes autocollants. En effet, quand tes habillages seront badigeonnés de liquide vaisselle, plus rien de collera. Les bulles se chassent bien avec une carte de crédit (Avec une date de validité dépassée. C'est pas que ça chasse mieux si la date est dépassée, mais bon ... :wink: ).

Et puis si t'as besoin d'un coup de main, tu m'appelles !!! :D

Image

@+
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

OK Didier, merci :wink:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

J'ai deballe Dimanche ... C'est bôôô ... Mais j'aurais beuzoin d'un autre coloris ... :mrgreen:
J'ai pris le "noir blanc gris" pensant que le fond etait transparent ... Afin de le poser sur l'ensemble carbone/reservoir alu :idea:
Bleupossi :?:
Modifié en dernier par bowly le mardi 28 oct. 2014, 7:53, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
jmicorsica
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : lundi 01 oct. 2007, 7:16
Localisation : Bastia

Message par jmicorsica »

ma technique qui vaut ce qu'elle vaut.
une maroufle, donc comme dit plus haut une carte, mais j'utilise perso une corne de cuisine, ou une vrai maroufle de poseur avec feutrine autocollante sur l'angle.
eau plus liquide vaisselle, mais pas de grosse proportion pour le liquide.
un vaporisateur genre 0.5 litres (casto/leroy....), ou récupération genre produit vitre.
en gros pour 0.5 litres , 4 a 5 gouttes de liquide , genre mr propre.
un table propre pour poser étapes par étapes l’adhésif.
un sèche cheveux (pour le pro un décapeur thermique comme pour le di-noc).
un gros éclairage UNIQUE et mobile, genre spot pour bien voir les bulle et le support pendant la pose.
support bien propre et dégraisser avec alcool a bruler (pas agressif) et surtout exempt de poussières.

vous asperger du mélange savonneux le support, puis vous poser a plat coté deco l’adhésif vous sortez la pellicule de protection, vous asperger a nouveau du mélange eau/sav.
vous asperger vos mains de savon, puis vous prenez votre adhésif et l'appliquer sur la zone.
une fois poser vous le centré car celui ci est "glissant".
a ce stade n'essayer pas de le faire tenir n'y d'arriver a courber l’adhésif.
vous prenez votre maroufle et du centre de l’adhésif vous commencer a chasser l'eau/et l'air.
a ce stade l’adhésif commence a tenir, mais il ne colle pas.
vous prenez donc votre sèche cheveux, et toujours, de la même manière, du centre vers l’extérieur vous chauffé et évacué les bulles et le mélange.
avec patience, l'eau s’évapore et votre colle va adhéré a la surface et de plus la chaleur permet de bien faire épouser la forme du sticker au support.
a ce stade une fois la pièce en place, vous la laisser tranquille et passer a une autre.
laisser la dans un endroit ensoleiller ou un peu chaud (intérieur de la maison).

la préparation et surtout le temps sont les maitres mots d'un travail soigné.
il vaut mieux un peu chaque jours, que vouloir tout envoyer en 1 heure.
a la place de l'aiguille on utilise aussi la pointe d'un cutter très fin mais si vous faite ça bien, c'est inutile.

petite astuce, si une fois collé vous vous rendez compte de votre erreur, surtout ne tentez pas de décollé l’adhésif si celui ci a déjà bien prit, a ce moment la vous chauffé et décoller doucement, cela a pour effet de ramollir la colle .
une fois sortie, vous l'asperger du produit, et le replacer une fois le support a nouveau propre.

bon collage... :mrgreen:
pour vous rassuré, les sticker ont l'air épais, donc c'est plus facile....et moins risqué.
garder jusqu’à la fin de pose les support adhésif car il peuvent servir pour le reposer a certain moment (pose pipi, téléphone, maman qui fait chi..., vous qui devez faire taire justement maman, avant de pouvoir retourner a votre vrai occupation, bref....)
Ralphi
En rodage
Messages : 61
Enregistré le : mardi 24 juil. 2012, 17:28
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par Ralphi »

Pour ceux qui angoissent pour la pose et qui sont sur marseille ou dans les environs d'arles, faires signe, je vous les pose contre une bierre. (C'est mon metier depuis 7 ans maintenant... Pas la bierre mais les stickers...)
Avatar du membre
AtommyK
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009, 17:10
Dpt : 45 - Loiret
Localisation : Bellegarde
Contact :

Message par AtommyK »

Ben alors les gars, on joue les gros durs en méca, mais on a peur d'un p'tit sticker de rien du tout ? :mrgreen:

Bowly : je ne sais pas si Seb peut imprimer sur du translucide. Je ne crois pas. Mais je vais lui demander.
C'est con, j'espère que t'es pas trop déçu... J'avais bien indiqué "base noire" pourtant. :(

@ + !

AtommyK
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

bowly si t'en veut plus j'ai un acheteur immédiatement...qui regrette d'avoir raté le premier wagon...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Non non y'a aucun soucis, j'avais qu'à tout bien lire :roll: :lol:
J'fais pas partie des sackamerdes jamais contents, j'te rassure :mrgreen:
Ca servira qd même pi si ca se trouve, d'ici la ... :mddr:
Bracame, ton pote n'a rien à regretter, le tarif reste inchangé de mémoire ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
jimvit
En plein réglages
Messages : 222
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par jimvit »

Bon ben j'my colle le preums :mddr:
Enfin mes carénages repeindu .
4 éléments posés en fin d'aprèm avec du lave vitre.
Très bonne qualité de l'adhésif (merci Atommik)...souple et épais.
Il supporte les erreurs .
IMG_20141113_174448.jpg
Aucuns blém pour l'arrière ‚bien au contrairec :D
IMG_20141113_200702.jpg
Par contre grand moment de solitude pour la TDF....putanum merci à mon pot ‚ 1 heure de maille pour la bestiole :!:
IMG_20141113_200723.jpg
La suite p'têtre demain :out:
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar du membre
jimvit
En plein réglages
Messages : 222
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par jimvit »

Bon ben voila....enfin terminé le bestiau.
Vraiment surprenant les reflets à la lumière des motifs gris , très sympa :wink:
Les motifs des ouies sont balaise à poser , on croit que l'on ne va pas y arriver mais le produit supporte la torture :!:
Mon tdr fait moins "bogoss" que celle de Atommyk mais ça l'fait très bien :banane:
IMG_20141124_164541_redimensionner.jpg
IMG_20141124_164521_redimensionner.jpg
IMG_20141124_164637_redimensionner.jpg
A qui le tour :mddr:
:out:
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

Va falloir virer ces cligno GRAU et ces soufflets de fourche GRAU, ça fera, je te cite, "plus bo gosse" :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Ralphi
En rodage
Messages : 61
Enregistré le : mardi 24 juil. 2012, 17:28
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par Ralphi »

Vraiment simpa ce kit deco!!
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

P'tit déterrage de sujet. Je me suis renseigné auprès d'ASD, on peut toujours avoir ces kit-décos. Je voulais juste avoir votre retour sur la qualité du kit et si vous aviez quelques photos de vos motos avec les kit-décos se serait top !
Merci d'avance :wink:
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Répondre