REstauration terminé de mon TDR 240

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Dernier message de la page précédente :

je second,
jai une moter que jai rempli a bloc de huile,
cetté 15ans,
en demontant, roulements piqué et trace de leger rouille,
comme quoi :roll:

le joints spi durcir avec l'age, = fuites.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
gregos37
En rodage
Messages : 95
Enregistré le : jeudi 01 janv. 2015, 17:20
Dpt : 37 - Indre et Loire
Localisation : Tours

Message par gregos37 »

Donc moteur ouvert en 2 , il est d'origine jamais eu de réalésage ( on a fait contrôler les cotes ) , en très bon etat ; je vais quand même le faire réaléser ( 56.40) même si j' en ai pas besoin mais autant en profiter;bas moteur idem ; on va changer tout les joints bien sur , spi , fourche , moteur etc ... Roulements extérieur de vilo aussi changé... Donc rien d'alarmant , heureusement que je suis pas défaitiste au vu de certain message que j'ai reçu :D .... Concernant la partie esthétique, un kit autocollant complet ainsi que la petite bulle sur le carénage , tout va être repeint sauf le cadre qui est en très bon etat ( si quelqu'un a le RAL du noir d'origine je suis preneur ) , je vais aussi changé la couverture de selle ( jaune comme l'origine , la mienne est grise...) , je posterais des photos du moteur lundi
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ça n'a rien de défaitisme -> c'est la seule façon de travailler sur un deux temps un point c'est tout !

C'est qui qui te l'a fait si ce n'est pas indiscret ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

curiosité...
combien de jeu avait tu aux têtes de bielles? :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et faux rond du vilo !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui aussi bien vu petit scarabée... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

et voir si les aiguilles de beilles sont piqué ainsi que le balls de roulements ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
gregos37
En rodage
Messages : 95
Enregistré le : jeudi 01 janv. 2015, 17:20
Dpt : 37 - Indre et Loire
Localisation : Tours

Message par gregos37 »

bracame a écrit :curiosité...
combien de jeu avait tu aux têtes de bielles? :wink:
je ne sais pas , tout est ok concernant le moteur
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

si qq'un te dit que c'est ok, c'est qu'il t'a donné a minima les valeurs de faux rond du vilo

car autant on peut apprécier à la main l'usure d'une bielle (enfin pour ma part soit c'est franchement mort et ca se voit / s'entend, soit je mesure), autant un faux rond de vilo sans avoir de valeurs ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
gregos37
En rodage
Messages : 95
Enregistré le : jeudi 01 janv. 2015, 17:20
Dpt : 37 - Indre et Loire
Localisation : Tours

Message par gregos37 »

Je suis pas mécanicien moto alors qu'il me donne ou pas des valeur de vilo ou je ne sais quoi d'autre ça va pas m'avancer a grand chose , je vais rien y comprendre.... c'est un pro, il s'occupe de becane autrement plus pointu ( mon petit tdr c'est de la rigolade) je suis sur que quand il me dit que tout est ok c'est que tout est ok et qu'il a tout vérifier.
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Toop a écrit :ça n'a rien de défaitisme -> c'est la seule façon de travailler sur un deux temps un point c'est tout !

C'est qui qui te l'a fait si ce n'est pas indiscret ?
Si ce monsieur te pose une question c'est dans ton intérêt.
gregos37 a écrit :Je suis pas mécanicien moto alors qu'il me donne ou pas des valeur de vilo ou je ne sais quoi d'autre ça va pas m'avancer a grand chose , je vais rien y comprendre.... c'est un pro, il s'occupe de becane autrement plus pointu ( mon petit tdr c'est de la rigolade) je suis sur que quand il me dit que tout est ok c'est que tout est ok et qu'il a tout vérifier.
Si les utilisateurs de ce forum te demande des valeurs encore une fois dans ton intérêt.

Je suis désolé, mais ton moteur est ouvert autant ne pas l'ouvrir avant la fin du rodage.
Personnellement, je serais mécanicien moto, une fois le vilebrequin entre mes mains, je le fais sous-traiter un mec qui sait. Histoire de garantir mon boulot.
Ou alors je change les roulements extérieurs, mais je fourni a mon client des valeurs justificatives sur les raisons qui font que les roulements centraux sont toujours en place.
Il y'a certaines pièces sur lesquelles la maintenance préventive est indiscutable, l'équipage mobile en fait partie.
25 000 km de sérénité ça n'a pas de prix.
gregos37
En rodage
Messages : 95
Enregistré le : jeudi 01 janv. 2015, 17:20
Dpt : 37 - Indre et Loire
Localisation : Tours

Message par gregos37 »

je pense que je dois mal m'exprimer , tout a été vérifie dans les moindres détails ... quand on me demande des cotes , des chiffres technique
ou autre , je ne peux pas y répondre , je fais confiance au professionnel, chacun son métier
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Et pourkoa que les roulements exteireurs :?:
C'est qui le lascar :?:
Si on te dit ca, c'est killya une chiée de brancs a se croire professionnels de la métrologie :|
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
14'yam
Guido Brasselletti
Messages : 527
Enregistré le : samedi 20 sept. 2008, 20:55
Dpt : 14 - Calvados
Localisation : CAEN

Message par 14'yam »

Si on te dit ca, c'est killya une chiée de brancs a se croire professionnels de la métrologie :|
:mdr: :mdr: :mdr:
J'adore! Sans compter ceux qui se croient balèzes dans le 2 temps en raison de leurs connaissances en trukasoupapes :roll:
Bye :D
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Tiens, juste pour donner une petite idee de l'ampleur du problème :

Par rapport aux ténors gravitant ici, je suis une burne car j'me fais pas chier à réfléchir, je fais faire.
Mais j'ai écouté sans discontinuer et donc, beaucoup appris ICI ET CHEZ YMA.
Hé bien, rien qu'avec cette expérience, je suis quasi un Dieu sur RP (en exagérant a peine), imagines un peu le niveau des gens que je croise ... Ça fait carrément peur :out:
Cela etant corroboré par d'autres personnes respectables entr'autres.
Est-ce plus explicite :?:







Je sens que ça va charrier :mrgreen:
Modifié en dernier par bowly le samedi 17 janv. 2015, 2:34, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
14'yam
Guido Brasselletti
Messages : 527
Enregistré le : samedi 20 sept. 2008, 20:55
Dpt : 14 - Calvados
Localisation : CAEN

Message par 14'yam »

Tu es clair. C'est un peu mon parcours. J'ai rapidement remarqué que je savais peu. J'ai donc également beaucoup appris ici.
Mais j'ai moins de chance. Je ne suis la divinité de personne dans mon secteur :mdr:
C'est la manière dont tu as amené le truc :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
Bye :)
Modifié en dernier par 14'yam le samedi 17 janv. 2015, 9:59, modifié 2 fois.
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

:mdr:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Onss marre mais au fond, ya vraiment rien de ... Drôle :lol:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Tu as raison, c'est juste la façon dont tu l'écris :mrgreen: :mddr:
chewingumum
Leghnome
Messages : 468
Enregistré le : vendredi 09 janv. 2015, 1:13
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : la roche/ angers

Message par chewingumum »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrgreen: :happy: vous avez des discussions exellentes :!: :!: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
14'yam
Guido Brasselletti
Messages : 527
Enregistré le : samedi 20 sept. 2008, 20:55
Dpt : 14 - Calvados
Localisation : CAEN

Message par 14'yam »

Ah oui. On fait avancer le schmilblik. A fond dans le sujet :mdr:
Bye :D
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
Répondre