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REstauration terminé de mon TDR 240

Posté : mardi 06 janv. 2015, 23:43
par gregos37
Bonjour , je vais recevoir prochainement mes jollymoto pour mon tdr , pourriez vous me donner des conseils concernant la carburation svp? ( gicleur a changer etc...)

merci beaucoup

Posté : mardi 06 janv. 2015, 23:45
par bowly
Historique moteur :?:

Posté : mardi 06 janv. 2015, 23:50
par gregos37
Elle a 20000km entièrement d'origine, j'ai pas trop d'info, je l'ai acheté elle n'avait pas roulé depuis 10ans...

Posté : mercredi 07 janv. 2015, 0:27
par fullgazlolo
Ah! :?
Bon, ben à bientôt dans la section recherche de pièces pour trouver de quoi refaire ta mob "à neuf".

Posté : mercredi 07 janv. 2015, 7:53
par Tooof
gregos37 a écrit :Elle a 20000km entièrement d'origine, j'ai pas trop d'info, je l'ai acheté elle n'avait pas roulé depuis 10ans...
Alors, je ne souhaite pas te décourager, mais il est treeee fortement conseillé de démonter ton moteur, car même sans tourner, en 10 ans, il y a pas mal de choses qui ont vieilli :? Les spi de vilebrequin par exemple... et quand ça fuit ca... ben ca fait serrer :(

D'origine, les pions d'immobilisation du segment sur le piston sont volage...

A 20000, il est laaaargement le temps de changer tes pistons avant qu'ils noircissent sous les segments, après, il est trop tard, car les résidus :x de combustion on déjà usé le vilebrequin, ...

Il y a plein de trucs à la con comme ca, qui risquent de te dégouter en cas de casse. :x

Le premier conseil qui est systématiquement donné ici : ouvre ou fait ouvrir par quelqu'un qui sait (vraiment ! :mrgreen: ). Ca va clairement douiller, mais moins que de tout casser, ...

:wink:

Posté : mercredi 07 janv. 2015, 8:22
par gregos37
Merci , c'est prévu que le moteur soit ouvert ... Ma question est concernant la carburation avec des jollymoto avez vous des réglages a me conseiller ?

Posté : mercredi 07 janv. 2015, 8:38
par tibus
oui mais spi hs = prise air = carburation a l'ouest donc te dire les reglages pour un moteur en bonne etat c'est pas pareil
et monter des pots sur un moteur inconnu (etat) c'est plus que la loterie :sif:

Posté : mercredi 07 janv. 2015, 9:58
par gregos37
Le moteur va être ouvert vendredi

Posté : mercredi 07 janv. 2015, 10:18
par stephane
a part un gp 210 mini, rien de particulier vu que le tdr n'est pas très sensible a la carb tant que ca reste quasi stock

Posté : mercredi 07 janv. 2015, 10:22
par 14'yam
gregos37 a écrit :Merci , c'est prévu que le moteur soit ouvert ... Ma question est concernant la carburation avec des jollymoto avez vous des réglages a me conseiller ?
Ta question est large, et il y a pas mal de chose à contrôler et/ou à remplacer avant de faire une mise au point. Je rejoins les collègues: il faut ouvrir.
Pour ma part, mon moteur est refait en totalité.

Concernant ta question:
regarde au bas de ma réponse, ma signature. Tu as ma config avec les LOMAS acier. Cela va te donner une idée. Entendu qu'un moteur ne fait pas l'autre et que tes carters-cylindres-culasses ne semblent pas avoir été modifiés.
Bye :)

Posté : mercredi 07 janv. 2015, 10:25
par stephane
par contre je suis étonné que tu ais besoin d'un 240 avec une telle config !

Posté : mercredi 07 janv. 2015, 10:31
par 14'yam
Bah oui, moi aussi. :?
Mes pipes sont nettes. pour autant, j'ai passé un coup de start pilot partout, au ralenti. Pas de montée de régime. Donc pas de prise d'air.
Alors j'attends. Une fois que j'aurai rodé un peu plus, je vais monter au régime maxi autorisé par cette fichu courbe.
Si je vois que ça résiste en haut, je descendrai en GP230.
Le peu que j'ai essayé, c'est 8-9000 très brièvement. ça monte net et ça tire fort.
Je ferai un retour aussi, plus tard
Bye :)

Posté : mercredi 07 janv. 2015, 17:26
par bowly
20000 km d'origine et pas roulé depuis 10ans :arrow: ya tout a refaire ds le meilleur des cas ... Le pire, vilo HS a changer, valves idem ...
Bon courage mais c'est bon quand ca reroule sainement :D :wink:

Posté : mercredi 07 janv. 2015, 21:49
par Toop
gregos37 a écrit :Le moteur va être ouvert vendredi

Par quelqu'un qui connait vraiment les 2tps ?

Posté : jeudi 08 janv. 2015, 8:52
par gregos37
bowly a écrit :20000 km d'origine et pas roulé depuis 10ans :arrow: ya tout a refaire ds le meilleur des cas ... Le pire, vilo HS a changer, valves idem ...
Bon courage mais c'est bon quand ca reroule sainement :D :wink:
Si il faut tout refaire on fera :) , on verra bien demain, concernant les pièces ( pistons etc) auriez vous des adresses à me communiquer pour l'achat ?

Posté : jeudi 08 janv. 2015, 9:26
par SUZR
Claude ROCHEFORT Sté EMAC
Membre du Forum :wink:

Posté : jeudi 08 janv. 2015, 9:59
par Breastlover
pareil, bonne adresse je refais tout mes moteur de LC la bas

Posté : jeudi 08 janv. 2015, 10:41
par yesyes
lui cassez pas le moral ; avec un peu de chatte, il peut tomber sur un moteur très propre et dans les limites des jeux constructeur ; mais les spys neufs, un nettoyage en profondeur des carburateurs et de la boite à air sont obligatoires à mon humble avis :wink:
plus des joints de valves, plus ....

Posté : jeudi 08 janv. 2015, 22:03
par bowly
Limite jeu constructeur : tout a refaire :idea:
10ans d'arrêt : vilo probablement pique :|
Tous les caoutchoucs a changer koi kil arrive ...

Posté : jeudi 08 janv. 2015, 22:18
par rgdavid
je second,
jai une moter que jai rempli a bloc de huile,
cetté 15ans,
en demontant, roulements piqué et trace de leger rouille,
comme quoi :roll:

le joints spi durcir avec l'age, = fuites.