Arret moteur
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- phil04
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Arret moteur
Salut a tous , truc bizarre , aprés une sortie de garage pour un gentil essaie environ 3 km , repos de la belle pour une une petite semaine ...
Direction garage pour finir le montage , un petit coup pour demarrer...et la impossible
kick kick rien j'enleve la bequille et la elle demarre ...Je PRECISE elle est bien au point MORT...je remet la béquille et la elle s'arrete ...
Comprends pas la ..
Une idée , une suggestion ,...une masse en plus ...en moins je sais pas ce qui se passe
Merci d'avance ..........il faut etre pret pour aller au Ricard
Direction garage pour finir le montage , un petit coup pour demarrer...et la impossible
kick kick rien j'enleve la bequille et la elle demarre ...Je PRECISE elle est bien au point MORT...je remet la béquille et la elle s'arrete ...
Comprends pas la ..
Une idée , une suggestion ,...une masse en plus ...en moins je sais pas ce qui se passe
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et quand la béquille est repliée,moto en route elle cale ou pas si tu passes 1 vitesse
Modifié en dernier par wyattearp83500 le dimanche 08 mars 2015, 23:00, modifié 1 fois.
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bracame a écrit :En débrayant bien surwyattearp83500 a écrit :et quand la béquille est repliée,moto en route elle cale ou pas si tu passes 1 vitesse
Sinon normal qu elle calle....
j'ai eu ce genre de panne,béquille repliée,des que je passais la 1ere,la moto calait,et sans débrayer
et c’était le contacteur.
Modifié en dernier par wyattearp83500 le lundi 09 mars 2015, 22:23, modifié 1 fois.
- phil04
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Merci pour vos reponses , une petite pensee aussi ...peut etre sur le contacteur de point mort .. .vu qu'il ne s'allume plus et le rouge non plus ...puréé si c'est la panne je l'ai changé l'année derniere je reve
Mais je vois pas le rapport avec la bequille , a t il decidé de me faire croire que je suis en prum's
Mais je vois pas le rapport avec la bequille , a t il decidé de me faire croire que je suis en prum's
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phil04 a écrit :Merci pour vos reponses , une petite pensee aussi ...peut etre sur le contacteur de point mort .. .vu qu'il ne s'allume plus et le rouge non plus ...puréé si c'est la panne je l'ai changé l'année derniere je reve
Mais je vois pas le rapport avec la bequille , a t il decidé de me faire croire que je suis en prum's
tu roules sans le témoin d'huile
les 2 voyants huile/PM sont reliés ensemble.
et le fils bleu qui va au contacteur PM,il est bien branché
- bracame
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Oui mais lui c est l inverse elle calle béquille dépliée...wyattearp83500 a écrit : j'ai eu ce genre de panne,béquille repliée,des que je passais la 1ere,la moto calait,et sans débrayer
et c’était le contacteur.
Puis bon il dit maintenant que le témoin de point mort marche pas...
Donc aucun mystère...
panne résolue...
Merci de donner toutes les infos des le début on gagnerais du temps....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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C'est un grand classique du TDR.
Un fois même j'ai eu les voyants d'huile et de point mort qui s'allumaient bien, seulement en regardant de prés ils clignotaient très légèrement.
Bref il y avait un mauvais contact sur le contacteur de point mort ce qui suffisait à faire suivant les jours ratatouiller ou carrément caller la moto au point mort sur la béquille.
Résolu en changeant le moteur complet et donc par la force des choses le contacteur de point mort.
Un fois même j'ai eu les voyants d'huile et de point mort qui s'allumaient bien, seulement en regardant de prés ils clignotaient très légèrement.
Bref il y avait un mauvais contact sur le contacteur de point mort ce qui suffisait à faire suivant les jours ratatouiller ou carrément caller la moto au point mort sur la béquille.
Résolu en changeant le moteur complet et donc par la force des choses le contacteur de point mort.
2 temps, 3 mouvements
- phil04
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OK OK verdict , donc apres plusieurs test ...démontage du contacteur de PM qui je le rappel a ete changé l'année derniere...et ben ressort a l'interieur cassé..petite bibille qui nage.....voila, donc plus de voyant ni H ni PM et aussi par de la mme bequille ouverte et PM mecanique ,,NE DEMARRE PAS....
alors attention si vous changer ce p....de contacteur en adaptable ( plastique ) vu que Yam ne le fait plus !!!,,,a moins de le trouver sur une autre Bécane.
En tous cas Merci a vous pour vos suggestions , plaisanteries , ...et autres..
alors attention si vous changer ce p....de contacteur en adaptable ( plastique ) vu que Yam ne le fait plus !!!,,,a moins de le trouver sur une autre Bécane.
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phil04 a écrit :OK OK verdict , donc apres plusieurs test ...démontage du contacteur de PM qui je le rappel a ete changé l'année derniere...et ben ressort a l'interieur cassé..petite bibille qui nage.....voila, donc plus de voyant ni H ni PM et aussi par de la mme bequille ouverte et PM mecanique ,,NE DEMARRE PAS....
alors attention si vous changer ce p....de contacteur en adaptable ( plastique ) vu que Yam ne le fait plus !!!,,,a moins de le trouver sur une autre Bécane.
En tous cas Merci a vous pour vos suggestions , plaisanteries , ...et autres..
comment ça YAM le fait +,t'as été en concess
il est encore a la vente sur leur catalogue a 33E en plastique
je te pose la question je suis en panne aussi avec,j'en ai trouvé 1 a 10E sur le net,mais il m'en faudra 1 neuf.
tiens-moi au courant si YAM ne la fait vraiment +,je commanderai chez YAMBIT
- bj33
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vu le prix d'occas en plastique plus les FDP sur la bay ça fait peur, autant prendre du neuf chez yam mais en plastique... Sinon achète chez yambits au moins t'es tranquille. Moi c'est que j'ai fait, bon ça fait tout de même 42.40€ plus les FDP t'as tout intérêt à commander autre chose si tu veux les amortir.
TDR de 1988 en 259cm3. GP 230. GR 25. Aiguilles TY 4ème cran. Trompe enlevée. Pots vidés.
Born to put the gaz
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moi j'ai acheté 1 commodo gauche avec le contacteur PM pour 25E port compris mais je vais en commander 1 neuf pour stocker.bj33 a écrit :vu le prix d'occas en plastique plus les FDP sur la bay ça fait peur, autant prendre du neuf chez yam mais en plastique... Sinon achète chez yambits au moins t'es tranquille. Moi c'est que j'ai fait, bon ça fait tout de même 42.40€ plus les FDP t'as tout intérêt à commander autre chose si tu veux les amortir.
prendrai surement chez YAMBIT en métal,au moins tu le gardes a vie
- Crash'man
- Rôdé
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Hello,
Je n'ai pas encore remonté mon réservoir (donc pas les connecteurs sous celui-ci, donc pas celui du niveau d'huile): est-il normal qu'à ce stade mon voyant de point mort ne s'allume pas ?
Et, si pas normal, et étant un quiche en élec: comment se contrôle le contacteur de point mort, svp ?
Merci @+
Je n'ai pas encore remonté mon réservoir (donc pas les connecteurs sous celui-ci, donc pas celui du niveau d'huile): est-il normal qu'à ce stade mon voyant de point mort ne s'allume pas ?
Et, si pas normal, et étant un quiche en élec: comment se contrôle le contacteur de point mort, svp ?
Merci @+