Kit 360 et 390 cc pour Yamaha TDR 250

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tropic
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Kit 360 et 390 cc pour Yamaha TDR 250

Message par tropic »

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wyattearp83500
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Message par wyattearp83500 »

et pour celui qui a déjà tout le reste,ça te revient juste a 1300E en 360 cc ou 1500E en 390 cc.
c'est quand même mieux que 2400E que pour le haut-moteur en 340,parce qu'avec la dif,je refais mon bas-moteur a neuf :wink:

et,ce qui n'est pas négligeable,loin de la,c'est que en 360 cc tu gardes tes cylindres d'origine,et en cas de contrôle ou d'accident,c'est 1 argument qu'il faut prendre en considération.
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fan_la_bise
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Message par fan_la_bise »

Si tu veux monter ça sur un bicylindre, l'addition ne se résumera pas à 600 x 2 :mddr:
Y a des topics sur le sujet (Bouly, jimicorsica...)
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
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GREG95
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Message par GREG95 »

bonne nouvelles,
mais ca doit etre trop large pour etre acollé,non?
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bowly
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Message par bowly »

Putain, zetes lourdingues ... :sif:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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14'yam
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Message par 14'yam »

bowly a écrit :Putain, zetes lourdingues ... :sif:
ça me fait :mddr: :mddr: :mddr:
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
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Tooof
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Message par Tooof »

bowly a écrit :Putain, zetes lourdingues ... :sif:
Traduction = Gros travail d'adaptation
M'enfin !

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DTC
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Traduction complementaire : deja bien abordé sur le forum !!! :mddr:
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anthony
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Message par anthony »

2 ou 3 coup de limes et c'est bon, faut pas exagérer non plus :mddr:
Bowly, t'étrangle pas en lisant ça :mdr:
wyattearp83500
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Message par wyattearp83500 »

fan_la_bise a écrit :Si tu veux monter ça sur un bicylindre, l'addition ne se résumera pas à 600 x 2 :mddr:
Y a des topics sur le sujet (Bouly, jimicorsica...)
oui j'ai vu et revu pour les 340 FAN :wink:
mais en parlant de "traduction" je sais pas si certains ont bien lu,je ne vois pas quelle adaptation il faut faire,puisque c'est marqué que pour bicylindres TZR plusieurs "kits" sont disponibles jusqu'a 500 cm3 :idea:
pour moi,1 kit c'est adaptation déjà faite et prêt a monter :sif:
wyattearp83500
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Message par wyattearp83500 »

alors la,sur ce coup,c'est moi qui me marre,parce que moi,j'ai contacté la société :!:

1e modif basée sur des cylindres stock,les cylindres sont redessinés,agrandis et re-emmanchés,pour 1 cylindrée de 360 cc et PRET A MONTER: 1299E pour 1 puissance de 70 cv

2e modif basée sur des cylindres TZR 125 pour 1 cylindrée de 390 cc,fourni avec 2 culasses et PRET A MONTER 1599E pour 1 puissance de 100 cv.

on va dire que le gars en rajoute 1 peu pour les cv,faut pas trop en tenir compte,mais en tout cas,c'est bien PLUG AND PLAY :!:
vu le prix et les compétences des Germains,je passe commande pour 1 kit en 360 cc :sif:
ça fera très bien pour la prochaine réfection d'un de mes 2 bourrins 2 MA
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Toop
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Message par Toop »

... un cylindre de 125 ne se monte pas plug and play sur les carter du 250 !


faut changer de drogue :mdr:
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swen
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Message par swen »

Euh et quand on double la cylindrée (d'après ce que j'ai compris on passe de 125 à 360) le reste suit ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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bracame
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Message par bracame »

non t'a rien compris... :wink:

il passe de 250 a 360...

mais en effet le vilo de tdr240/250...ouch il doit pas trop aimer ca si?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
wyattearp83500
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Message par wyattearp83500 »

TOOP,
pour le kit 390 cc c'est eux qui usinent les cylindres 125 tzr tu les reçois prêt a monter.
1599 E pour 2 cylindres TZR 125 modifiés,usinés,a toi de leur fournir,ou d'acheter les 2 cylindres chez eux en + bien sur.
ce kit est fourni avec 2 culasses.
pour le vilo,comme pour les 340 du fofo,c'est entretien + fréquent je pense
pour ma part jai opté pour la solution 360 cc sur 2 cylindres 2 MA que je doit leur envoyer.
revolu le temps des 340 a + de 4000e,maintenant c'est 360 a 1300 E :sif:
avec 1 bas-moteur sain bien sur
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Toop
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Message par Toop »

ah ok, j'm'a emporté :mddr:
wyattearp83500
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Message par wyattearp83500 »

c'est vrai que je ne l'avais pas indiqué :mrgreen:

et j'ai aussi oublié il existe des kit 500 cm3 pour LC mais j'ai pas demandé les tarifs pour ces motos :arrow:
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anthony
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Message par anthony »

Si c'est bien des kits pour bicylindre, tiens nous au courant, ça semble tout d'un coup trés interessant !! :)
Vivement la suite.
Anthony
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bj33
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Message par bj33 »

Pour celui qui repart à zéro le kit, les pots, les carbus, le cdi, le vilo et plus t'es tout de suite au dessus de 3000€ et de mémoire le kit 340 était fabriqué au alentour de 2000 ou 2400€ (si je ne dis pas d'counnerie :D ) donc si tu rajoutes le reste on arrive effectivement à 4000€. La différence est moins flagrante pour autant ça peut être intéressant. :wink:
Modifié en dernier par bj33 le mercredi 12 août 2015, 14:33, modifié 1 fois.
TDR de 1988 en 259cm3. GP 230. GR 25. Aiguilles TY 4ème cran. Trompe enlevée. Pots vidés.
Born to put the gaz
wyattearp83500
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Message par wyattearp83500 »

c'est bien des kits pour bi-cylindres.
il suffit déjà d'ouvrir le 1er lien en haut ouvert par Tropic,ensuite cliquer sur la gauche sur l'onglet "yamaha 250/350" et tu auras confirmation en photo.
ensuite j'ai contacté la societé:
Nachricht: Hello,
I am interested in your kit for 250 tzr.
What you like kit and at what price?
thank you a lot

reponse le lendemain:


Hi,
there are two kits available:
One kit based on the stock cylinders, 360cc, fits plug&play to your engine. The cylinders get new sleeves and a redesigned porting, the stock head is modified to consort with the bigger displacement.
Looks original from outside, around 70hp inside, lots of torque. Price 1299Euro.

The second kit is based on the race cylinders for the TZR 125. This means a more modern cylinder design, bigger transfer channels an more space for a bigger sleeve, giving 390cc. Two special cylinder heads come with the kit, it will also fit plug&play to the engine. A lot of welding/milling is required for this kit, making it more expensive, but gives you nearly 100 hp when set up correctly. Price is 1599Euro.

j'ai traduit ça avec Google traduction,et a quelques erreurs pret ça dit:
Salut,
il ya deux kits disponibles:
Un kit sur la base des cylindres stock, 360cc, correspond plug & play à votre moteur. Les cylindres obtiennent de nouvelles manches et un portage redessiné, la tête d'actions sont modifiées pour se frayer avec le plus grand déplacement.
On dirait d'origine de l'extérieur, autour de 70 ch à l'intérieur, beaucoup de couple. Prix 1299Euro.

Le second kit est basé sur les cylindres de course pour le TZR 125. Cela signifie une conception de cylindre plus moderne, plus grandes chaînes de transfert d'un plus d'espace pour une plus grande manche, donnant 390cc. Deux culasses spéciales venir avec le kit, il sera également prise en forme et jouer pour le moteur. Un grand nombre de soudage / fraisage est nécessaire pour ce kit, ce qui rend plus cher, mais vous donne près de 100 ch lorsque configuré correctement. Le prix est 1599Euro.

voili voilou :wink:
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