Kit 360 et 390 cc pour Yamaha TDR 250

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

c'est bon j'a trouvé ... je commande :mddr:
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

et surtout le kawa krr 150 phase 2 "super kips" de 2013 :mdr: :mrgreen: :banane:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

vous voulez des photos...



J'en ai d'autres...
TZM150_cyl.jpg
TZM150_cyl_port.jpg
TZM150_cyl_base_dim.jpg
TZM150_cyl_top.jpg
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

slt TZR,
sympa tes tof,et ça monte sur TDR ou faut usiner :?:
quand tu vois les finitions sur ces cylindres,c'est fout comme les cylindres TDR/TZR sont mal fait :!:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Merci Oliver :mddr:

L'image coté m'en apprend suffisamment :wink: :wink:


Donc ça semble bolt-on sur le 125 ( ou quasiment lol ) donc dans le cas d'un montage sur le 250/240 ça suppose le même taff que pour le montage du 175 athéna :wink: :wink:


Faut ressouder/usiner ... si tant est qu'il y ai la place ( ne pas perforer ) :idea: :idea:
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Après ça doit rentrer au chausse pied, quand je vois le 340 ça passe au ras du cadre et montage des brides d'échappement avant de poser dans le cadre :idea:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

tres interressant ce 150 ! si on peut en savoir plus... :mddr: merci !
tropic
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : samedi 06 sept. 2008, 8:42
Localisation : Au soleil

Message par tropic »

yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Un beau cylindre de 150 tzm caler sur un bas moteur de 200dtr, au final un 57strokex59bore, ça devrait donner un truc sympa avec un détente pas trop encombrant, qui respire en haut tout en ayant du coffre au milieu ... sur une partie cycle de 125 CC... :mrgreen:
Heureusement que je n'ai pas une tune :sif: ou plutôt :pleur: ...
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Pour mettre du DTR200

Il y a du taff.
Cases1.jpg
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

je pensais à un monocylindre en 57x59 en fait ( bas moteur 200dtr 2YY et haut moteur 150 TZM) -du coup un poil hors sujet, sorry :mrgreen:
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

en tout cas ça a l air de bien marcher ! interressant !
tropic
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : samedi 06 sept. 2008, 8:42
Localisation : Au soleil

Message par tropic »

On peut avoir le lien pour l achat des cylindres et piston TZM 150 stp
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 747
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

bonjour

Cylindres moulés en moulage sable au lieu de moulage en
moule métallique. A priori pas assez de série pour investir: il
y a un sigle du fondeur quelque part ?
J'avais regardé pour l'adaptation du 150 Kr et abandonné devant le boulot à faire.
Autre piste en cours d'étude :wink:
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

le gars m'a répondu pour les pistons.
le kit 360 cc est fournit avec 1 kit pistons en 66 mm et réalésage possible jusqu’à 68 mm
au-delà re-chemisage
GREG95
Affûté
Messages : 257
Enregistré le : mardi 23 mars 2010, 12:21
Dpt : 95 - Val d'Oise

Message par GREG95 »

je comprend que si l 'espace est faible entre les 2 cylindres,cela n'est pas bon
mais si une boite le fait,elle a quand meme du le tester,pas sur du long terme peux etre?
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

a mon avis ils ont du tester plusieurs cylindrées,et aléser au maximum jusqu’à 360 cc.
sinon je vois pas pourquoi 1 entreprise,de + allemande, commercialiserait ça si ce n’était pas testé et validé.
comme dirait stef,c'est " tdr 360 casquapointe"
Avatar du membre
fan_la_bise
Pilote licencié
Messages : 2346
Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par fan_la_bise »

Je lui ai posé la question justement et la réponse a le mérite d'être honnête :

the 360cc-kits are pretty reliable if set up correctly. As always with big two strokes, this are kits for acceleration, not for high speed motoway racing!
A top end kit (rebore, 2x pistons) will cost about 350 euro.
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
Image
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

wyattearp83500 a écrit : sinon je vois pas pourquoi 1 entreprise,de + allemande, commercialiserait ça si ce n’était pas testé et validé.
Regarde filou13 et Veronesi :roll:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Bon ... Si j'ai rien loupé, c'est livre prêt à monter ou faut adapter sur carter :?:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
fan_la_bise
Pilote licencié
Messages : 2346
Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par fan_la_bise »

Prêt à monter, pour le 360 ce sont des cylindres d'origine.
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
Image
Répondre