Kit 360 et 390 cc pour Yamaha TDR 250

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fan_la_bise
Pilote licencié
Messages : 2346
Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par fan_la_bise »

Dernier message de la page précédente :

Prêt à monter, pour le 360 ce sont des cylindres d'origine.
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
Image
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Bon bah kiki se lance alors :?: :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

le 390 cc est aussi prêt a monter,c'est 2 cylindres tzr 125 déjà usinés.
ça arrive avec valves, culasses....
Avatar du membre
jmicorsica
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : lundi 01 oct. 2007, 7:16
Localisation : Bastia

Message par jmicorsica »

bonjour.
je vient d'acheter un deuxieme tdr 240, un 1992.
je pense acheter ce kit.
mais pas eut trop le temps de tout consulter.
ont envoie nos cylindre stock genre echange standard, ou il nous envoie un kit complet.
pour la culasse du TZR il ressurface celle d'origine .
je m'excuse de ce genre de questions mais je suis au taf prés de 15 heures par jour, pas trop le temps de tout lire.
mais c'est evident que la au moins sans demontage ça reste du 240 visuellement...et ça c'est vraiment interessant.
pour le prix complet pistons/culasses et kit cylindre vous parler de 1200 euros, c'est tout. :?:
en tout cas c'est une trés bonne chose.


par contre pour le kit 390, voir le 400 puisqu’il font une serie gold en 200 cc, c'est le même travail que sur l'athena, donc rien n'est bolt on sur le TDR/TZR.
a moins qu'il ne fasse la modification mais alors ils sont champions, mais je ne vois pas comment.

dernière chose, bolt on, ok, mais va falloir quand même retravailler un poil les carter pour que l'on agrandisse un peu la taille des entrée de conduit de transfert latéraux, car boré en 65 mm doit pas resté grand chose , non. :?:
et comme dit sur ce poste, avec ce genre de moteur il faut absolument tout refaire en bas sinon c'est catastrophe en moins de 500 km.
et je ne connais pas le poid de leur pistons, mais faudrait pas dépasser 200 grammes.

la ou je suis d'accord avec l'allemand, c'est qu'une fois le moteur stroké, c'est une utilisation on off, et pas a fond de train, le moteur n'aimera pas longtemps. :wink:
dernier avantage et non des moindre , avec des pots stock bien vidé et chicané, ça va donné un moteur coupleux et sans devoir passer sur du lomas/jolly.
Avatar du membre
fan_la_bise
Pilote licencié
Messages : 2346
Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par fan_la_bise »

salut !
Si j'ai bien compris, pour le kit 360, pas besoin d'envoyer des cylindres.
C'est pour le 390 qu'il faut envoyer des cylindres de 125 TZR
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
Image
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

jmicorsica a écrit : mais va falloir quand même retravailler un poil les carter pour que l'on agrandisse un peu la taille des entrée de conduit de transfert latéraux, car boré en 65 mm doit pas resté grand chose , non. :?:
C'est le gros problème des cylindres à gros alésage. Tu te retrouve avec les conduits de transferts de la même taille que d'origine, pour remplir un volume supplémentaire.

Le passage en super carré n'étant pas non plus favorable à la respiration du cylindre, les ta deviennent souvent catastrophique, puisque le rapport surface découverte est plus petit que la surface à balayé.

Donc clairement tu va sur quelque chose fais uniquement pour du couple à faible régime.

Il sera de toute façon difficile de le faire prendre énormément de tour
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

même si il n'est pas long,le coup de pied au cul doit être violent.
par contre 1 truc que je comprends pas,personne du fofo n'a jamais eu l'idée de prendre 2 cylindres origines,de les aléser et de les rechemiser + gros,et les pistons qui vont avec,en 300cc par exemple,pour garder de la matière autours :?:
vu que les allemands font ça en 360 c'est faisable dans 1 cylindrée moindre :?:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

la matière autour tu ne peux pas l'inventer, elle n'est pas présente, bref tu l'as pas ...
réduire l'épaisseur des parois amène très facilement des déformations à la dilatation ... on n'y a pas pensé parceque c'est une très bonne idée à emmerdes tout simplement :mrgreen:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

En fait quoi qu'ont disent tu cherche uniquement à être conforté dans ton idée :idea:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

je cherche rien du tout,je demande juste si il est possible de faire comme les allemands mais dans 1 cylindrée moins grosse pour garder de la fiabilité dans le cylindre :heu: :heu:
n’étant en rien 1 pro de la mécanique,je vois pas dans quelle idée je pourrai me reconforter puisque j'en ai aucune d'idée :idea:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

To be cool, on se comprend avec wyattearp83500 :wink: :D
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

wyattearp83500 a écrit :même si il n'est pas long,le coup de pied au cul doit être violent.
par contre 1 truc que je comprends pas,personne du fofo n'a jamais eu l'idée de prendre 2 cylindres origines,de les aléser et de les rechemiser + gros,et les pistons qui vont avec,en 300cc par exemple,pour garder de la matière autours :?:
vu que les allemands font ça en 360 c'est faisable dans 1 cylindrée moindre :?:
Pourkoa crois-tu que Dieu a choisi les Athena 170 ... :?:
T'as la mémoire courte ou t'as pas compris qui est le bonhomme :|
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

merci Toop :wink:
GREG95
Affûté
Messages : 257
Enregistré le : mardi 23 mars 2010, 12:21
Dpt : 95 - Val d'Oise

Message par GREG95 »

bowly a écrit :
wyattearp83500 a écrit :même si il n'est pas long,le coup de pied au cul doit être violent.
par contre 1 truc que je comprends pas,personne du fofo n'a jamais eu l'idée de prendre 2 cylindres origines,de les aléser et de les rechemiser + gros,et les pistons qui vont avec,en 300cc par exemple,pour garder de la matière autours :?:
vu que les allemands font ça en 360 c'est faisable dans 1 cylindrée moindre :?:
Pourkoa crois-tu que Dieu a choisi les Athena 170 ... :?:
T'as la mémoire courte ou t'as pas compris qui est le bonhomme :|
je pense que l'adaptation des kit athéna ,bien que délicate etait moins difficile
que de fabriquer une chemise et un gros piston.

donc en 360cc, l'allemand fournit les cylindres
ces cylindres sont donc des origines yam,il doit pas avoir un gros stock devant lui?
GREG95
Affûté
Messages : 257
Enregistré le : mardi 23 mars 2010, 12:21
Dpt : 95 - Val d'Oise

Message par GREG95 »

apparament pour le 360cc, le prix de 1200 € est avec l'envoi de nos cylindres et culasse.
maintenant en perfs,20cc de plus par rapport a l'athena doit etre minime sur le banc et en sensations.
par contre le fait que cela soit non visible de l'exterieur est vraiment un plus.

je ne sais pas si les valves d'origines sont retravaillées au vu des gros pistons?
wyattearp83500
Pilote licencié
Messages : 1161
Enregistré le : vendredi 03 févr. 2012, 22:10
Dpt : 83 - Var
Localisation : la seyne sur mer

Message par wyattearp83500 »

le kit 360cc ya pas besoin d'envoyer ni cylindres ni culasse,c'est leurs cylindres retravaillés qu'ils envoient avec pistons.
les valves re-travaillées sont comprises dans le prix :idea:
GREG95
Affûté
Messages : 257
Enregistré le : mardi 23 mars 2010, 12:21
Dpt : 95 - Val d'Oise

Message par GREG95 »

wyattearp83500 a écrit :le kit 360cc ya pas besoin d'envoyer ni cylindres ni culasse,c'est leurs cylindres retravaillés qu'ils envoient avec pistons.
les valves re-travaillées sont comprises dans le prix :idea:
ok leur mail porte a confusion
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

20cc en plus, mais la culasse semble avoir une meilleure forme que l'origine et peut être qu'il y a des différences dans les lumières
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
GREG95
Affûté
Messages : 257
Enregistré le : mardi 23 mars 2010, 12:21
Dpt : 95 - Val d'Oise

Message par GREG95 »

je suis curieux de savoir sur mon 650cc de kart,jusqu a qu elle cylindrée le cylindre permettrai d aller. :)
GREG95
Affûté
Messages : 257
Enregistré le : mardi 23 mars 2010, 12:21
Dpt : 95 - Val d'Oise

Message par GREG95 »

wyattearp83500 a écrit :le kit 360cc ya pas besoin d'envoyer ni cylindres ni culasse,c'est leurs cylindres retravaillés qu'ils envoient avec pistons.
les valves re-travaillées sont comprises dans le prix :idea:

voici le mail recu
Hello,
I can offer you a complete 360cc-kit for 1200Euro if I get a set of stock cylinders. It contains everything you need for the conversion like valves, head, gaskets...

c'est bien ecrit: "si je recois des cylindres"

ca me parait logique d'envoyer ces cylindres car comment ferait il pour en avoir a volonté du cylindre qui n'est plus fabriqué ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... et si tu savais le prix de vente d'un seul cylindre ... :mrgreen: :roll:
Répondre