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Si y'a un élément que je compte prendre à la Tzr, c'est l'ensemble boîte à vitesses car celle de la Tdr est à critiquer.le TDR dans le temps
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- stephane
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le plus simple reste de prendre tout le faisceau de TZR
en effet l'étagement de TZR est plus long sur la 1ère
en effet l'étagement de TZR est plus long sur la 1ère
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bracame
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Pas vraiment... Ça se monte super bien... J'ai juste modifié une ou deux prises... Ça m'a pris une heure étude des schéma compris...stephane a écrit :le plus simple reste de prendre tout le faisceau de TZR
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- stephane
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oui mais toi tu sais jouer avec les électrons, ca n'est pas le cas de tout le monde
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Rôdé
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Au niveau électrique, y'a pas d'avantages à prendre l' équipement du Tzr. Plutôt des inconvénients (modifs en tout genre) si le but est d'avoir le comportement moteur de la Tzr. Tu vois sur Utube, tableau de bord sous les yeux, les montées en régime, le caractère global quoi, comparé au Tdr, faut savoir ce que l'on veut.
Faire grimper un régime maxi à plus de 11000tr, pour la. Tdr, ce n'est pas mon souhait.
Déjà avec un bon échappement, la Tdr grimpe d'un trait à 10500tr tout en gardant l' allumage d'origine et son cdi qui gère également les valves.
( JollyMoto est vraiment le meilleur échappement qu'on puisse avoir mais faut compter 1000 balles l'ensemble)
A 10500tr, l' aiguille du compte-tours est bien dans le rouge en Tdr. Faut pas plus.
Mais concernant la boîte à vitesses, je vais en trouver une de Tzr 2MA, qui va prendre la place de mon origine qui a le premier rapport complètement loupé car hyper trop court.
Pour les carbus, y'a t il un intérêt probant de mettre ceux des Tzr, je pense qu'ils vont être aussi gourmands que les autres (jusqu'à 12litres/100 !!!) alors avec 14 L réserve comprise (faut pas y aller) ça fait peu d'autonomie .
Ce qui contraint à rester dans des zones bien pourvues en stations services...faut y penser quand on est en pleine campagne.
Faire grimper un régime maxi à plus de 11000tr, pour la. Tdr, ce n'est pas mon souhait.
Déjà avec un bon échappement, la Tdr grimpe d'un trait à 10500tr tout en gardant l' allumage d'origine et son cdi qui gère également les valves.
( JollyMoto est vraiment le meilleur échappement qu'on puisse avoir mais faut compter 1000 balles l'ensemble)
A 10500tr, l' aiguille du compte-tours est bien dans le rouge en Tdr. Faut pas plus.
Mais concernant la boîte à vitesses, je vais en trouver une de Tzr 2MA, qui va prendre la place de mon origine qui a le premier rapport complètement loupé car hyper trop court.
Pour les carbus, y'a t il un intérêt probant de mettre ceux des Tzr, je pense qu'ils vont être aussi gourmands que les autres (jusqu'à 12litres/100 !!!) alors avec 14 L réserve comprise (faut pas y aller) ça fait peu d'autonomie .
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- stephane
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pareil, face à de tels arguments je laisse tomber
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- dinogt
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à moins d'avoir beaucoup de puissance pour peu de poids (moto moderne), le fait de cabrer tout seul en 2° c'est plutot dû à courbe creuse.Chuffart a écrit :C'est le surplus de couple qui la fait lever en 2 (sans tricher avec l' embrayage),
Fouille dans le forum, il y a un reglage conseillé qui arrange tres bien tout ça sans augmenter la cylindrée.
- stephane
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aiguilles de TY 125, la ref est dans la FAQ
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- leekidcooled
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Sinon pour pas se faire suer à trouver les boitiers CDI et de valves de 250 TZR 2MA puis bricoler le faisceau du TDR pour les monter, il y a le boitier programmable CDI/YPVS PCDI-10VT de chez Zeeltronic, déjà pré câblé directement avec les connecteurs du TDR.
On injecte dedans la courbe d'avance du TZR et celle d'ouverture des valves et roule
A+
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- bracame
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Oui c'est vrai...moi j'avais tout en stock "kitraine" et déjà le stator du tdr sur le moteur...
Et le boîtier de valve c'est un de 350 lc je crois qu'il va pareil ensuite on peut y ajouter des Switch...
J'ai fait ça y'a un an depuis j'en ai bouinné des fils...
En tout cas le tdr que j'ai monté full tzr...avec pots vides et deux silencieux dep...il marche bien mieux que l'autre d'origine
Et le boîtier de valve c'est un de 350 lc je crois qu'il va pareil ensuite on peut y ajouter des Switch...
J'ai fait ça y'a un an depuis j'en ai bouinné des fils...
En tout cas le tdr que j'ai monté full tzr...avec pots vides et deux silencieux dep...il marche bien mieux que l'autre d'origine
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- Rôdé
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Ton boîtier leekidcooled a l'air de me plaire. Tu as lu la pub, ou tu en a un monté ou connais un monté ? Zeeltronic, j'espère que c'est simple a paramétrer surtout qu'il doit être 2en1 (courbe d'avance + commande Ypvs).
Bracame, ton montage avec boitier(s) Rdlc correspond plus au Tzr qui a 2 boitiers. Après y'avait un risque que la valve est plus de course pour la LC que la Tzr?
Bracame, ton montage avec boitier(s) Rdlc correspond plus au Tzr qui a 2 boitiers. Après y'avait un risque que la valve est plus de course pour la LC que la Tzr?
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- Rôdé
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Stéphane, j'ai vu la FAQ et ton indication pour l'aiguille de TY 125,18L-1490J-00 de référence.
Étant d'origine concernant les carburateurs TM28, j'ai seulement mis des GP220. C'est riche mais vaut mieux. Je n'ai pas non plus enlevé la "trompe" à la boîte à air.
Me conseilles tu de remplacer l' aiguille d'origine par celle de TY en gardant le puits d'origine ?
Étant d'origine concernant les carburateurs TM28, j'ai seulement mis des GP220. C'est riche mais vaut mieux. Je n'ai pas non plus enlevé la "trompe" à la boîte à air.
Me conseilles tu de remplacer l' aiguille d'origine par celle de TY en gardant le puits d'origine ?
- stephane
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c'est de la carb, c'est à toi de voir :
personne ne prendra le risque de te dire quel réglage adopter étant donné que chaque moteur est différent, étant donné qu'il n'est pas d’origine et étant donné qu'il y a des modifs "non logiques" qui ne permettent pas d'inférer correctement (squish ?) -> à partir du moment ou on se lance dans certaines modifs, il faut se débrouiller seul pour certains trucs
des photos de carters modifiés il y en a qui trainent sur le forum, il faut faire une recherche
ca sous entend tout de même avoir un minimum de maîtrise de ce qu'est une courbe d'avance, une carb, un rapport volumétrique, un squish, un échappement et comment tout cela interagit en synergie.
une fois ceci maitrisé, là on peut attaquer l'élaboration des courbes d'avance et d'ouverture des valves.
Je donne toujours le même exemple : je sais couper mon steack avec un couteau, ca fait pas de moi un chirurgien. -> chacun son métier et les vaches ... etc
juste un exemple : il est illusoire de croire qu'une courbe au banc (allumage ou ouverture de valves) est "bonne pour le service" : ne serait ce que le style de conduite imposera de les modifier car qq'un qui accélère très fort ou qui est très souvent sur les rapport intermédiaires (ou si on privilégie l'accélération sur la V max) imposera de tenir compte du fait que le gradient de prise de tours n'est pas le même.
->
comme le moteur de valve à une certaine vitesse d'ouverture de la valve, si le moteur prend "trop" vite ses tours il faut compenser ce phénomène
comme l'avance à l'allumage génère une certaine quantité de chaleur nécessaire au cycle suivant et que si le moteur prend vite ses tours la chaleur n'a pas le temps de se propager, il faut intervenir sur la courbe d'avance pour compenser cela
Bref ...seule l’expérience permet de savoir ce qu'il faut modifier sur les courbes (et on en revient au steack et au couteau)
personne ne prendra le risque de te dire quel réglage adopter étant donné que chaque moteur est différent, étant donné qu'il n'est pas d’origine et étant donné qu'il y a des modifs "non logiques" qui ne permettent pas d'inférer correctement (squish ?) -> à partir du moment ou on se lance dans certaines modifs, il faut se débrouiller seul pour certains trucs
des photos de carters modifiés il y en a qui trainent sur le forum, il faut faire une recherche
arrivé a ce stade c'est de la prépaChuffart a écrit :j'espère que c'est simple a paramétrer surtout qu'il doit être 2en1 (courbe d'avance + commande Ypvs).
ca sous entend tout de même avoir un minimum de maîtrise de ce qu'est une courbe d'avance, une carb, un rapport volumétrique, un squish, un échappement et comment tout cela interagit en synergie.
une fois ceci maitrisé, là on peut attaquer l'élaboration des courbes d'avance et d'ouverture des valves.
Je donne toujours le même exemple : je sais couper mon steack avec un couteau, ca fait pas de moi un chirurgien. -> chacun son métier et les vaches ... etc
juste un exemple : il est illusoire de croire qu'une courbe au banc (allumage ou ouverture de valves) est "bonne pour le service" : ne serait ce que le style de conduite imposera de les modifier car qq'un qui accélère très fort ou qui est très souvent sur les rapport intermédiaires (ou si on privilégie l'accélération sur la V max) imposera de tenir compte du fait que le gradient de prise de tours n'est pas le même.
->
comme le moteur de valve à une certaine vitesse d'ouverture de la valve, si le moteur prend "trop" vite ses tours il faut compenser ce phénomène
comme l'avance à l'allumage génère une certaine quantité de chaleur nécessaire au cycle suivant et que si le moteur prend vite ses tours la chaleur n'a pas le temps de se propager, il faut intervenir sur la courbe d'avance pour compenser cela
Bref ...seule l’expérience permet de savoir ce qu'il faut modifier sur les courbes (et on en revient au steack et au couteau)
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Le but est d'atteindre un équilibre de l'ensemble des paramètres moteur. Après, tu me dis qu'il faut être pro pour faire quoi que ce soit. Si c'est vrai, il faut de suite fermer le site !
Quand on parlais de mobs dans notre jeunesse, de la meule d'origine avec les pédales et le pot boudin et voir qu'on arrivait à en faire des mobs capables d'atteindre près de 120km/h en expérimentant des modifications moteur entre apprentis mécano. Aucun de nous était pro puisqu'on était tous ado à l'époque.
Quand on parlais de mobs dans notre jeunesse, de la meule d'origine avec les pédales et le pot boudin et voir qu'on arrivait à en faire des mobs capables d'atteindre près de 120km/h en expérimentant des modifications moteur entre apprentis mécano. Aucun de nous était pro puisqu'on était tous ado à l'époque.
- stephane
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exact pour les TM
pour les moteurs de mob, il faut voir la conception : ce sont des moteurs initialement concus pour aller bien au dela de 45 à l'heure
il n'y a que qq pays ou il y avait cette limitation débile, du coup le bridage etait des plus sommaires (vu qu'une bleue d'origine prenait 90 Km/h) ... gagner qq Km/h n'a rien de glorieux.
après on a jamais dit qu'ici c'etait un forum de prépa, donc l'idée de fermer le forum parce qu'on dit aux mecs qu'ils font des conneries quand ils en font ...
pour les moteurs de mob, il faut voir la conception : ce sont des moteurs initialement concus pour aller bien au dela de 45 à l'heure
il n'y a que qq pays ou il y avait cette limitation débile, du coup le bridage etait des plus sommaires (vu qu'une bleue d'origine prenait 90 Km/h) ... gagner qq Km/h n'a rien de glorieux.
après on a jamais dit qu'ici c'etait un forum de prépa, donc l'idée de fermer le forum parce qu'on dit aux mecs qu'ils font des conneries quand ils en font ...
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Salut,
A+
J'ai un Zeeltronic équivalant monté sur une 350 RDLC.Chuffart a écrit :Ton boîtier leekidcooled a l'air de me plaire. Tu as lu la pub, ou tu en a un monté ou connais un monté ?
La prise en main du boitier de programmation Zeeltronic n'a rien de sorcier. Programmer les valeurs d'avance et d'ouverture de valves du 250 TZR c'est à peine plus compliqué. Mais y mettre tes propres courbes customisées en ayant un gain significatif sans tout prendre dans les gencives ce n'est pas simple.Zeeltronic, j'espère que c'est simple a paramétrer surtout qu'il doit être 2en1 (courbe d'avance + commande Ypvs).
A+
2 temps, 3 mouvements