Des TDR 240.

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Oldtimer
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Message par Oldtimer »

Dernier message de la page précédente :

Mouaif... 34 € de Douane fait quand même le prix de 2 voir 3 impacta...Escrocs :grrr:
A espérer que je sois livrer avant le week end...j'ai la démontitte aigûe qui me démange :mrgreen:

Ah oui gag d'hier.. besoin de bouger TDR 1 déjà avoir mis les jeu de clef de 1 2 et 3 ensemble sur un anneau commun, excellente idée :mddr:

Une fois le neiman dévérouilleé la bzii bzii entendu... hop tentative de déplacement...ben pourquoi la roue avant reste insensible ???
J'ai pas de bloque disque... surprise.. levier de frein avant tout dur....

Haa ?? plaquettes en pression sur le disque ? M'enfin , un je ne freine pas et ma pression dans un verre siouxplé :mrgreen:
Suis bon pour une purge et vérification de tout les éléments.

Certes c'est un classique le grippage de piston sur TDR 240 mais bon... pas drôle... il n'est pas dans la zone de travail...
Suis bon pour trouver deux paire de bras en plus et payer un apéro.

Jamais vu une bécane qui freine toute seule :mdr:
H2O dans le circuit par contre... oui..
Par où ?? Là est la question.. :pleur:

Pas de fuite visible.. au mc et étrier.. nada.. bulle d'air ? mauvaise purge ?

Affaire à suivre..
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linchoun
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Message par linchoun »

Je suis étonné...Tu en as eu pour combien d'achat?

La seule façon d'essayer d’éviter les frais c'est d'essayer de convaincre le vendeur d'envoyer par Usps priority mail.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le liquide de freins n'est pas hygrophobe, il est hygrophile!!!
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Message par Oldtimer »

linchoun a écrit :Je suis étonné...Tu en as eu pour combien d'achat?

La seule façon d'essayer d’éviter les frais c'est d'essayer de convaincre le vendeur d'envoyer par Usps priority mail.
DHL de JP via US pour FR.. 33% en gros pour 150 $ ..

Pour avoir enfin le(s) bon outi(s)l avec tout les bons embouts.. merci philou !!!

Hydro phil ou phobe yes.. dans l'absinthe oui, dans pure Malt non :la
20140815_144449.jpg
Photo kinarienavoir :mrgreen:
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linchoun
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Message par linchoun »

Il me semble qu'il y a un plancher...
Dhl, Ups = Frais a coup sûr :roll:
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Message par Oldtimer »

Une fois les droits de douane payée, colis DHL livré le lendemain à 10:02 ...
Oui mais moi je bosse.. sms livré au relais DHL qui ferme avant que je puisse y être en semaine fermé le samedi..ouvert le dimanche de 10:30 à 13:30 :mdr:

Quand je vous dit que moi et les colis c'est jamais simple.. bref en mode zombie après un couchage vers 4 h du mat je récupère enfin mon Graal Japonais :banane:

philou je ne saurais assez te remercier pour le conseil pour les impacta Vessel !! C'est juste magique !!!!
Pas résisté plus de 10 minutes pour essai suite aux déballage du colis..

La victime un MC de DTR 125 avec vis bien ripée.. hop dans étau mors doux pour positionner en douceur.. une dose de WD40 et d'air pour virer les résidus dans les vis..
Position du Vessel pour que l'empreinte sois en prise.. petit coup de marteau.. ping ..croiuk .. re ping et hop deux vis de merde enfin enlevée :happy:

Ai fait joujou avec un bloc de TZR 4FL avec les empreintes de la boite du tournevis à frapper type sabre laser de chez Amex, je sens que je vais jouer enfin avec des
bas moteur avec des vis bien abimée.

Vessel génial pour du soft sans forcer..

lichoun exact là prochaine fois que je fais JP via US pour FR sans savoir que c'est du DHL.. je vérifie les fourchettes de douanes ..
pour la même taxe avant le prochain plafond je pouvais en commander plus !!!

Vessel Impacta une fois gouter c'est adopter :mddr:

Il me les faut tous :twisted:
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linchoun
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Message par linchoun »

Moi c'est linchoun :mddr:

DHL et UPS font les déclas de douanes donc :evil:

USPS en priority mail est la seule façon d'essayer d'éviter, moi j'exige ce mode de livraison en leur expliquant pour les taxes...
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ProkracH
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Message par ProkracH »

La prochaine fois que t'as un étrier bloqué et que t'est seul un p'tit coup de WD40 sur les disques, ça freine beaucoup moins bien :mrgreen: J'ai eu le cas sur la 4LO après 30 minute de Mr Bean dans le jardin trempé un coup de WD40 et nickel, ça dépanne le temps de l'emmener ou on veut.
Après si le but c'était de prendre l'apéro alors j'ai rien dit :mddr:
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philou
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Message par philou »

Oldtimer a écrit : philou je ne saurais assez te remercier pour le conseil pour les impacta Vessel !! C'est juste magique !!!!
J'essaye de ne pas donner d'infos ou de plan en bois.

A n'utiliser uniquement que sur des vis JIS, sinon tu nique l'empreinte :wink:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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Oldtimer
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Message par Oldtimer »

linchoun a écrit :Moi c'est linchoun :mddr:

DHL et UPS font les déclas de douanes donc :evil:

USPS en priority mail est la seule façon d'essayer d'éviter, moi j'exige ce mode de livraison en leur expliquant pour les taxes...
All my bad linchoun les touches de ce portable sont farceuses et mangent parfois des lettres :mrgreen:

PRo CRash et je fais comment pour virer le WD 40 qui va imbiber mes plaquettes quasi neuves ???
Je vais opter pour patience et voir si je ne peut pas ouvrir mon couloir grotte du coté jardin.

Suis en congés d'hiver enfin :banane: ai deux week end de 4 jours dont 4 jours sans enfant ni femme :happy:

Le moteur de valve de TDR 3 jamais démonter en 28 ans lui aussi ne fait plus le malin !!
Les câbles de valves n'ont pas l'air trop mal pour 30.000 km et des.

en passang.. ai fait quelques mesures entre un bloc de TDR240 et TDR125.. ou DTR200..
une Sachs Xtc Twin 240.. me semble pas être un proto impossible.

Je sauve ce qui peut être sauver sur TDR 3 mais les jantes.. je doute.. le BO me semble louche et la fourche :mrgreen: :mrgreen:

Un twin 250 en ligne avec pots bas sur chassis moderne.. certes un poil de soudure mais je sais pas pourquoi mais
monter une bécane pour enfin rouler avec vous me semble pas si stupide :mddr:

Roulages etc, pour la piste.. pas moi enfin pas des trucs ou tu freines à donf sinon le frein gagne sur mon épaule droite et gâche le BBQ :mdr:
Des fois Randy Mamola des fois pas..

A la base mon objectif est 2018 les 30 ans du TDR 240.
Mais si avec du rab on peut faire autre..

Je vois déteste tous... je suis re contaminer..aux plus de mono 2 T ..
ONeguix étant une expérience à part.

Page 1 trouve un TDR 240 :branle
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Message par keps.bzh »

Si il te suffisait d'un set de tournevis jis pour te motiver à aller sur piste, effectivement, c'est un bon investissement :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par Toop »

:mrgreen: :mddr:
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Message par brteam »

je te confirme le moteur 240 dans l' xtc ,ca inclus enormement de modif , j'ai regarder aussi.....
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Oldtimer a écrit : PRo CRash et je fais comment pour virer le WD 40 qui va imbiber mes plaquettes quasi neuves ???
Plaquettes neuves sur etriers grippés j'y aurai pas pensé :mrgreen:
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Message par bracame »

ProkracH a écrit :
Oldtimer a écrit : PRo CRash et je fais comment pour virer le WD 40 qui va imbiber mes plaquettes quasi neuves ???
Plaquettes neuves sur étriers grippés j'y aurai pas pensé :mrgreen:
et pourtant dans 80% des cas c'est ce qu'on trouve...des plaquettes neuves sur un étrier pourri dont les pistons ont été repoussés en force avec la merde dedans et qui de tout façon était déjà grippés par l'oxydation des gorges de joint...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Oldtimer »

Vincent pour Cent avec Bracame :pleur:
et Hop et un Bitza de disques,étriers et pistons...

- Une bière fiston ?

´Non, j'affute mes outils de précisions .. ma hache :mdr:
´- Lefusteeee au pieds :mdr:

Référence sans mentionner mais bon.. suis fan de si 1 et 2 et 3 partagent des pièces.. mais si piston 1 et 2 de 3 sont dans étrier de 1 avec disque de 2 :grrr:
Je parle pas des joints vu la cendre au fonds des pistons, chat ressemble à une réunion de fumeur rastas :sif:

En parlant des disques j'ai vu des 33 tours qui tournait mieux après 25 ans..merde là je donne un truc à moi ..

Pour le moment je fais de la place, des boites pour finir démontage de TDR 3.. le foureau de gauche fait glouck glouck pschitt :mrgreen:
Demain j'imprime l'intégrale des doc TDR/TZR en A3 couleur :mddr:

Affaire à suivre voir si je sais encore faire des mesures correctes sans aide digitale..pour retrouver ou va quoi.
Smeg suis bon pour sortir mes papier Ph pour savoir quoi bouffe quoi..

Boaf vais faire en 17 pouce avec base Sachs av et ar vu que son cadre...

Suis pas prêt de rouler en TDR en confiance. Bizarre non ?
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Message par Oldtimer »

Vous avez vu l''été vous ? Moi non :grrr:
Donc je me suis monter un hangar à base de je sais plus quoi récupérer ou .

HIstoire de enfin travailler au sec et continuer à démonter TDR3 et finir de tout démonter.

Entre temps un ami me dit j'ai acheter un TDR 240 pas cher qui tourne avec CG mais drôle de bitza.
On se prévoit une semaine pour voir quoi de quoi...

OK.. chat fume et ronronne mais la partie cycle et faisceau oups. Bon pas grave on sort TDR N2 du sous sol afin de voir quoi manque où..

Pour faire court dans mon cas la mariée était trop belle, mais 30.000 km et matching numbers et jamais démontée. Les pots font un son de maraccas.
De l'autre un chassis refait époxy, mais avec un moteur et faisceau mode piste.

Le pied total d'avoir des empreintes JIS, en cours montage nettoyage graissage contrôle de toutes les pièces et remontage d'une partie cycle propre comme neuve.

Je savais que conserver ce vieux four pouvais servir :happy:
Ai trouver une paire de pipes neuves sous emballage, un carbu neuf,

2 cylindres en cote B , 4 en origine mais.. oups .chat avance doucement.

Les 3 bas moteurs et vilebrequins semble propre et vous passer chez Claude pour mise à jour.

Ensuite je m'occuppe de TDR1.
Oui le budjet va être ... au prix de la vie :mrgreen:

Ne PAS rouler sans confiance en la machine ..

Sauf si remise à neuf et apprendre.

Merci pour tout photos à suivre.
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Message par Oldtimer »

Merci à Claude pour le verdict et à mon pote Kevin le Keupon pour le compte rendu.

TDR2 3CL 000244 moteur flotter sauvable ou pas ? Surprise..
Sur 6 cylindres en rab.. 2 poubelles, 2 à voir et encore.

Valves.. à voir mais oups..

Sur son moulin 3Cl 0025xx deux pistons de marques différentes.

Concernant le budget nous savions mais TDR 1 ???
Je vais devoir y penser..

Au moins mes Sachs je les connais ..

Je me pleins pas.. les 30 ans du TDR 240 est en 2018.. mais aurai du mieux négocier avec Greg...

Merci Claude pour ta patience avec mon pote aux cheveux verts :mddr:
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