Importance de la qualité de l'étincelle

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14'yam
Guido Brasselletti
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Importance de la qualité de l'étincelle

Message par 14'yam »

Bonjour,
Une panne de bobine évoquée dans un autre sujet m'a amené à remplacer des éléments:
- bobine origine par une NOLOGY avec les fils de bougies
- bougies BR9EIX
- un régulateur moderne (DEV'MOTO)
- stator d'origine rebobiné par l'intermédiaire de DEV'MOTO.
- un pick-up (DEV'MOTO)
L'adaptation des nouveaux éléments demande de l'imagination et du temps, mais bon. Pas compliqué.

Bilan:
- essais bougie hors culasse, dans l'ombre: je suis surpris :?: l'étincelle semble plus blanche qu'avec les anciennes pièces :heu:
- bougies en place. Démarrage nickel. Ralenti stable.
- plus ou moins 13,2V au ralenti. 14,4V à + de 3000 avec ou sans feu de croisement. Donc, 1V de plus à tous les régimes :shock:
- essai routier: difficultés à partir à froid. Starter obligatoire pour décoller :shock: Inhabituel... A chaud, ça va, mais elle semble pauvre à faible ouverture.
Je décide de revenir au GR22,5, pour voir 8) :arrow: Impecc :banane:
A ce jour, 300km effectués.
Elle fonctionne du tonnerre:
Je roule plus facilement en mode ballade sur la 6, genre 80-90km/h. Tous les problèmes de ratatouillages que j'ai traversé précédemment ont disparus.

Je n'avais aucune notion sur l'importance de la qualité de l'étincelle. Je viens de le découvrir.

Bye :D
Modifié en dernier par 14'yam le mercredi 04 mai 2016, 13:17, modifié 1 fois.
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
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stephane
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Message par stephane »

c'est pas faute de recommander à longueur de forum de passer à de meilleures bougies.

c'est du meme ordre que les chaines : il y a des cv la dedans ! :wink: et ce sont souvent les moins chers quoi qu'on en pense au premier abord :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Toop
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Message par Toop »

Yep, ceci dit, dans son cas précis c'est FUCK les vieille bobines, câbles, stator et régul :wink:

Enfin quelqu'un qui va au bout de la logique et qui en tire tous les bénéfices :banane:
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Toop, dans l'autre topic tu conseillais de rester en fils de bougies et antiparasite ngk, pour quelle raison? :heu:
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

J dirais ils sont bien en gamme racing, et on les trouve un peu partout :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Toop
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Message par Toop »

Ritchie a écrit :Toop, dans l'autre topic tu conseillais de rester en fils de bougies et antiparasite ngk, pour quelle raison? :heu:


NGK racing silicon :sif:



edit: grilled by kepsounet :mrgreen:


et puis celui qui a des sous et que la perf intéresse montera des NGK R7376-9 à 50€ la bougie :wink:

(1x BOUGIE NGK IRIDIUM RACING Ref. R7376-9 Equivalences : - NGK B9ES / BR9ES / B9EG / BR9EG / B9EGV / BR9EGV / BR9EIX / BPR9EIX / R4630A-9 / R6385-9P- DENSO IW27 / IW01-27 / IW06-27 )
Modifié en dernier par Toop le mercredi 04 mai 2016, 10:22, modifié 1 fois.
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Ritchie
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Message par Ritchie »

C'est comme pour les z'outils, j'achète que ceux qui sont marqués pro dessus même chez bricasto. :mdr: :wink:
Tu as édité pendant keuj répondais, j'ai capté merci. ;)
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Toop
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Message par Toop »

j'ai encore édité ... du coup tu es encore en retard :la :mrgreen:


sinon y' Denso ( on aime ou on n'aime poa ) c'est 40€ la bougie !

DENSO IRIDIUM RACING
Ref. IW01-27

Equivalences :

- DENSO IW27 / W27ES-C / W27ESR / W27ESR-U / W27ES-U / W27ES-V / W27ESR-V / W27ES-ZU

- NGK B85EGV / B9ECS / B9EG / B9EGP / B9EGV / B9EN / B9EP / B9EV / B9EVX / BP9ES / BP9EV / BPR9EVX / BR9ECS / BR9EG / BR9EG-N8 / BR9E1X / BR9EIX / BR9ES / BR9EV / BR9EVX / BZ9EV / BPR9EIX

- HKS S45G

- RENAULT 7700565155

- SUZUKI 09482-00500
Modifié en dernier par Toop le mercredi 04 mai 2016, 10:28, modifié 1 fois.
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Saligaud :mdr: :mddr: :wink:
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Message par Toop »

try again, insert coin :mddr:
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motobitum
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Message par motobitum »

Y n'empêche que 50€, il y a moyen de trouver bien moins chère.

J'ai souvenir d'en avoir pris une chez Honda dans un lot de Pieces pour le nx au début, et j'ai pas payé 50€.

Me faudrait trouver la facture.
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stephane
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Message par stephane »

ce sont des equivalences de dimensions, pas de qualité :idea:
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Message par 14'yam »

stephane a écrit :c'est pas faute de recommander à longueur de forum de passer à de meilleures bougies.
c'est du meme ordre que les chaines : il y a des cv la dedans ! :wink: et ce sont souvent les moins chers quoi qu'on en pense au premier abord :idea:
Je vais donc me pencher sur cette notion de chaîne. C'est un élément en bon état sur ma machine, mais autant aller au bout... Je vais chercher un peu...
Bye :D
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Tooof
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Message par Tooof »

En revanche, cela va changer la frequence d'entretien :wink:
M'enfin !

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