Importance de la qualité de l'étincelle
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- 14'yam
- Guido Brasselletti
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- Enregistré le : samedi 20 sept. 2008, 20:55
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- Localisation : CAEN
Importance de la qualité de l'étincelle
Bonjour,
Une panne de bobine évoquée dans un autre sujet m'a amené à remplacer des éléments:
- bobine origine par une NOLOGY avec les fils de bougies
- bougies BR9EIX
- un régulateur moderne (DEV'MOTO)
- stator d'origine rebobiné par l'intermédiaire de DEV'MOTO.
- un pick-up (DEV'MOTO)
L'adaptation des nouveaux éléments demande de l'imagination et du temps, mais bon. Pas compliqué.
Bilan:
- essais bougie hors culasse, dans l'ombre: je suis surpris l'étincelle semble plus blanche qu'avec les anciennes pièces
- bougies en place. Démarrage nickel. Ralenti stable.
- plus ou moins 13,2V au ralenti. 14,4V à + de 3000 avec ou sans feu de croisement. Donc, 1V de plus à tous les régimes
- essai routier: difficultés à partir à froid. Starter obligatoire pour décoller Inhabituel... A chaud, ça va, mais elle semble pauvre à faible ouverture.
Je décide de revenir au GR22,5, pour voir Impecc
A ce jour, 300km effectués.
Elle fonctionne du tonnerre:
Je roule plus facilement en mode ballade sur la 6, genre 80-90km/h. Tous les problèmes de ratatouillages que j'ai traversé précédemment ont disparus.
Je n'avais aucune notion sur l'importance de la qualité de l'étincelle. Je viens de le découvrir.
Bye
Une panne de bobine évoquée dans un autre sujet m'a amené à remplacer des éléments:
- bobine origine par une NOLOGY avec les fils de bougies
- bougies BR9EIX
- un régulateur moderne (DEV'MOTO)
- stator d'origine rebobiné par l'intermédiaire de DEV'MOTO.
- un pick-up (DEV'MOTO)
L'adaptation des nouveaux éléments demande de l'imagination et du temps, mais bon. Pas compliqué.
Bilan:
- essais bougie hors culasse, dans l'ombre: je suis surpris l'étincelle semble plus blanche qu'avec les anciennes pièces
- bougies en place. Démarrage nickel. Ralenti stable.
- plus ou moins 13,2V au ralenti. 14,4V à + de 3000 avec ou sans feu de croisement. Donc, 1V de plus à tous les régimes
- essai routier: difficultés à partir à froid. Starter obligatoire pour décoller Inhabituel... A chaud, ça va, mais elle semble pauvre à faible ouverture.
Je décide de revenir au GR22,5, pour voir Impecc
A ce jour, 300km effectués.
Elle fonctionne du tonnerre:
Je roule plus facilement en mode ballade sur la 6, genre 80-90km/h. Tous les problèmes de ratatouillages que j'ai traversé précédemment ont disparus.
Je n'avais aucune notion sur l'importance de la qualité de l'étincelle. Je viens de le découvrir.
Bye
Modifié en dernier par 14'yam le mercredi 04 mai 2016, 13:17, modifié 1 fois.
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
c'est pas faute de recommander à longueur de forum de passer à de meilleures bougies.
c'est du meme ordre que les chaines : il y a des cv la dedans ! et ce sont souvent les moins chers quoi qu'on en pense au premier abord
c'est du meme ordre que les chaines : il y a des cv la dedans ! et ce sont souvent les moins chers quoi qu'on en pense au premier abord
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12646
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
Ritchie a écrit :Toop, dans l'autre topic tu conseillais de rester en fils de bougies et antiparasite ngk, pour quelle raison?
NGK racing silicon
edit: grilled by kepsounet
et puis celui qui a des sous et que la perf intéresse montera des NGK R7376-9 à 50€ la bougie
(1x BOUGIE NGK IRIDIUM RACING Ref. R7376-9 Equivalences : - NGK B9ES / BR9ES / B9EG / BR9EG / B9EGV / BR9EGV / BR9EIX / BPR9EIX / R4630A-9 / R6385-9P- DENSO IW27 / IW01-27 / IW06-27 )
Modifié en dernier par Toop le mercredi 04 mai 2016, 10:22, modifié 1 fois.
- Toop
- Dr Crankenstein
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- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
j'ai encore édité ... du coup tu es encore en retard
sinon y' Denso ( on aime ou on n'aime poa ) c'est 40€ la bougie !
DENSO IRIDIUM RACING
Ref. IW01-27
Equivalences :
- DENSO IW27 / W27ES-C / W27ESR / W27ESR-U / W27ES-U / W27ES-V / W27ESR-V / W27ES-ZU
- NGK B85EGV / B9ECS / B9EG / B9EGP / B9EGV / B9EN / B9EP / B9EV / B9EVX / BP9ES / BP9EV / BPR9EVX / BR9ECS / BR9EG / BR9EG-N8 / BR9E1X / BR9EIX / BR9ES / BR9EV / BR9EVX / BZ9EV / BPR9EIX
- HKS S45G
- RENAULT 7700565155
- SUZUKI 09482-00500
sinon y' Denso ( on aime ou on n'aime poa ) c'est 40€ la bougie !
DENSO IRIDIUM RACING
Ref. IW01-27
Equivalences :
- DENSO IW27 / W27ES-C / W27ESR / W27ESR-U / W27ES-U / W27ES-V / W27ESR-V / W27ES-ZU
- NGK B85EGV / B9ECS / B9EG / B9EGP / B9EGV / B9EN / B9EP / B9EV / B9EVX / BP9ES / BP9EV / BPR9EVX / BR9ECS / BR9EG / BR9EG-N8 / BR9E1X / BR9EIX / BR9ES / BR9EV / BR9EVX / BZ9EV / BPR9EIX
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- RENAULT 7700565155
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Modifié en dernier par Toop le mercredi 04 mai 2016, 10:28, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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ce sont des equivalences de dimensions, pas de qualité
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- 14'yam
- Guido Brasselletti
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Je vais donc me pencher sur cette notion de chaîne. C'est un élément en bon état sur ma machine, mais autant aller au bout... Je vais chercher un peu...stephane a écrit :c'est pas faute de recommander à longueur de forum de passer à de meilleures bougies.
c'est du meme ordre que les chaines : il y a des cv la dedans ! et ce sont souvent les moins chers quoi qu'on en pense au premier abord
Bye
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.