adaptation d un radiateur r6

Modérateur : Equipe de modération

stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

adaptation d un radiateur r6

Message par stuf »

Bonjour a tous,
J aurais souhaitez avoir des infos pour adapter un radiateur plus performant sur mon 250 Tdr, visiblement il y a le R6, mais je n ai pas trouve plus d info :oops:
Ou autre radiateur en pour ans play si il y a :D
Merci pour vos reponses :roll:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

plug & play il n'y a rien du fait de type de fixation

mais deja, pourquoi as tu besoin d'un radia plus performant ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

Moteur préparer et chauffe de celui ci, je cherche un meilleur refroidissement :D
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6291
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

En premier nettoyage du circuit d'eau , et essaye l'additif "water wetter" , cela permet de baisser la température d'environ 5°c
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 871
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

Salut,

R6 sur TDR c'est possible mais effectivement pas sans adaptations, cherche sur le forum il me semble bien avoir déjà vu le montage ici.

Sinon il y a ça aussi.
http://www.ebay.fr/itm/GPI-HIGH-PERFORM ... Sw2VJVf5aZ

A+
2 temps, 3 mouvements
stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

Oups je n ai pas trouver plus d info sur l adaptation du Radiateur R6, je vais essayer le produit, le radiateur alu cool, mais pour le moment n est pas dans mon budget, si quelqu a les infos sur les modifs et l annee du Radiateur R6t, merci messieurs :wink: :D
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

115€ le radia, si cest pas dans ton budget, t'es mal pour la suite :? :wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

motobitum a écrit :115€ le radia, si cest pas dans ton budget, t'es mal pour la suite :? :wink:
+1000
pfff j'en peut plus de lire des nouveaux arrivants cherchant une amélioration pour "3 francs six sous"...

le produit est pas gratuit...
le radiateur de r6 sauf si tu compte le voler se négociera aussi une centaine d'euros...

monde des bisounours tout ça...
stuf a écrit :Moteur préparer et chauffe de celui ci, je cherche un meilleur refroidissement :D
et si t'est a 100e près...je me demande bien en quoi consiste la "prépa" qui ferais chauffer a outrance un tdr...
squich de 0.5???
volume dé a coudre?

surement pas une paire de lomas a 600€
ni une gestion électronique genre ignithech...

tu est sur que ta prépa qui fait chauffer c'est pas un joint de culasse ou calorstat foireux???
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5452
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Et c'est quoi pour toi une prepa sur un TDR ?
C'est toi qui l'as fait cette prepa ?

Comment juges tu que ton moteur chauffe ? Dans quelles conditions ? Il y tellement de possibilités et les fois les plus simples sont celles auxquelles ont ne pense pas.
M'enfin !

Image
DTC
stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

Doucement messieurs :oops: , je ne suis en rien agressif, et si je ne connais pas ce nouveau forum ou je pedale, l ancien j était dessus et abbonner
Je demande simplement quelques infos.
Chacun connais son budget, le miens est forcément limite, parce que je viens de quasiment tout racheter pour le 250 Tdr, je fais du 2T depuis 1983 et depuis 1986 je fais toutes mes réparations, du 125 au 500, je suis passionne, et pas mecano , nous avons la chance d avoir Internet et croyez moi c est un sacre atout qui n existait pas dans les années 80 et peu dans les années 90.
Le 2 T coûte très cher et je sais de quoi je parle et nous le savons tous :lol:
J ai disparu du monde du 2 Temps (mais j ai toujours garde mes machines) pendant quelques années, du principalement a des problèmes de sante et de déplacements et je suis ravi et j epprouve un plaisir a être de nouveau parmis vous :D .
L ancien Forum 500 Rg etait un puit d informations pour tous les 2 temps, il fonctionnait moins bien a une epoque, d ou ce Forum qui me parait Super, mais dont je ne suis pas encore familier, :roll:

J ai' toujours prépare mes moteurs, même le 500Rg , j ai fais beaucoup de conneries et j en fais encore, et je sais que je mettrai toujours mon nez dedans, euh je veux dire mes mains :lol: pour moi c est obligatoire comme pour beaucoup d entre nous :D c est le 2 Temps et vive lui :D

Soyer clément Messieurs car c est avant tout un plaisir et nous savons parfaitement que sur les forums nous avons tous d endance a répéter toujours et encore, cela ne changera pas, c est un cercle sans fin mais cet aussi un bohneur :D :wink:

Alors si effectivement j ai gêne ou deranger, je prends n importe lequel d entre vous autour d un verre que j offre, et je suis sur que par la suite nous aurons passer un excellent moment a parler de nos expériences et surtout de nos machines :D

Pour le Radiateur du R6 je l ai déjà, il est de 99 mais si il faut que j achete un neuf, je le ferai, mais le mois prochain ou plus
Et même si je sent que parfois vous êtes agacés merci d être presents :wink:
stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

J oublais, Carters alignes, tranfers prepares , lumière échappement retouchée, culasse surfaces et squish modifier
J avais des pots Jlm Inox ( j ai eu le premier arrivage) mais je les ai revendus, je vais soit mettre des Jollymoto ou Jlm acier, je pense après les vacances
Elle fonctionnait du feu de dieux, j oubliais , sûrement mettre un Allumage ignit. Ou autre suivant les infos que j aurais ou que vous me donnerez, je ne suis plus a jour :oops:
Voilà, je vous dit a très bientot :D
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

transferts préparés ?

je suis étonné de cette chauffe car le mien et ceux que j'ai eu entre les mains marchaient plutot pas mal et ne chauffaient pas
->
il y aurait peut etre un souci de rendement (davantage de chaleur dégagée mais au lieu qu'une grande partie serve à pousser sur le piston, une partie trop grande sert a chauffer la bouilloire)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

Mon Tdr ne surchauffe pas a ce point la, mais je fais beaucoup de ville et la il a tendance a chauffe comme tous moteurs, mais les 2 temps encore plus, j ai adapter un Ventilo (de PC) pour remédier a ce problème, et comme les choses evolues j ai entendu parle depuis peu de radiateur en l occurrence de R6 voilà et n ayant pas trouve plus d info....
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Le radiateur de pc n'est à mon avis, d'aucune utilité :!: :wink:
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 871
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

Me semblait bien avoir vue plusieurs posts sur avec des montages de radia de R6 sur TDR

Une petite recherche avec l'outil du forum cela donne déjà ça.


viewtopic.php?f=6&t=10375

Et dans un autre post de jmicorsica appelé TDR 340 Corsica Power on trouve ça et d'autres infos utiles.
jmicorsica a écrit :bonjour :lol:
voila comme j'ai repondue sur le post sur les lomas acier, je me suis a reglé mon probleme de chauffe, donc cet été comme je n'est pas beaucoup roulé, la depose des calorstat a été une solution paliative, mais bon comme ma moto, je m'en sert pour aller chercher le pain.. :twisted: , donc je voulais une chauffe rapide et pas reveiller mes voisin avec mon plon/plon.
bref: j'est cherhcer, et mon choix c'est porté sur un radiateur de r6 de 2006 acheter sur baybay pour 45 euros..
bref comme neuf, une fois demonter le ventilo , la bonne surprise, c'est qu'au niveau fixation il n'y a aucun bidouille a faire.
le radiateur se fixe sur les vis inferieur de l'araignée, et le bas se bloque avec un silent bloc sur la pate gauche de bridage d'origine tordue a 45 degrés, c'est tout.
bon, pour les durite, et vue le montage avec le 340, le passage de l'eau est different, plu par le centre, mais sur le coté gauche en sortie de culasse, et comme a l'origine mais sans coude pour la pompe.
bref (bis repetita) voila quelque photos, j'en prendrai d'autre une fois tout remonter, mais comme ont dit ça passe au poil de zeub... :roll: :lol:
a plus :lol:
...
Yapluka :mrgreen:

A+
2 temps, 3 mouvements
stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

Dis moi le ventilo de PC tu n'as pas teste donc, tu ne sais pas :D contrairement a ce que tu penses, un ventilo ou 2 en diam de 120 que tu peux déclencher a ton souhait, principalement a l arrêt nous le savons c est surtout la ou cela chauffe, et ce n ai pas un miracle cela fonctionne, et en plus c est plus discret que n'importe quel ventilo de trukasoupapes, essaye tu sera surpris :wink: cela stabilise a peu de chose près la chauffe, mais ne te trompe pas de sens :oops:
Je ne suis pas le seul a avoir pratique ce genre de bidouille pour calmer les monter en temperature des moulins :roll:

Merci pour le Post, avec la tablette qui rame et qui est trop petite, j ai beaucoup de mal :oops:
A+
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

:shock:
Mieux vaut lire ça que d'être illettré!
Quand même... si ça suffit à calmer ta chauffe, vaudrait mieux chercher l'origine de celle-ci!
Le débit d'un ventilo de PC fut-il de 120 est tellement risible au travers de la nappe de radia que même avec un sérieux dT... tu dégageras pas plus de 100W ou 200W et si tu as plus de dT, tu le crames!
Franchement, avant de d'écrire des conneries, faites des calculs ou des mesures!

Si Yam n'a pas mis de ventilo sur un TDR, c'est qu'il n'y en a pas besoin en temps normal!
Si les Corses mettent des gros radias SANS ventilos, c'est pas parce qu'il fait chaud là-bas...

Reprends tes paramètres et règle les mais mettre un ventilo de PC... :branle
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

:mrgreen: J'ai commencé à écrire un message dans le même genre, puis je me suis dis que ça ne servirait à rien et je l'ai annulé . :branle

Tu la fais à ma place, et c'est très bien :wink:

En tout cas, bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
jimvit
En plein réglages
Messages : 222
Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par jimvit »

Et sinon pour détendre un peu :sif:
Le radiateur du TZR est il exactement le même même que celui du TDR :?:
En tout ca jamais eu blême de chauffe avec celui d'origine,
Même en été , à deux ,en ville , et en tordant le caoutchouc :!:
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
stuf
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 mars 2007, 1:06
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : 84

Message par stuf »

Wouha, tu peux le dire d'une autre manière si tu n'es pas d'accord, souhaites tu que nous comparions nos connaissance, voir nos diplomes, et pourquoi pas le Qi, voir autre chose......
Le ventilo cela fonctionne bien evidement, je ne vois pas l'intérêt de raconter des histoires, qu il y est calculs ou pas. j 'ai juste dit que cela stabilisait ma moto du moment a l'arret, ni plus ni moins, meme si cela n'est pas le souffle de l'ouragan.
Mais finalement le nouveau site, ou je ne connais plus grand monde je le reconnais, il y a visiblement pour certain un probleme existentiel, pour etre aussi negatif voir desagreable.
Je suis juste la pour dialoguer et passer un bon moment, certainement pas pour me prendre la tete
Le debat était juste de recuperer des infos sur la possibilité d'avoir un meilleur refroidissement, notamment sur l'adaptation d'un radiateur de R6 que je possede déjà, rien d'autre :oops:
Pourquoi suis je en surchauffe, la raison la plus simple mon radiateur a une fuite, infime, mais fuite, et avec la prepa elle a tendance a chauffer forcement un peu plus donc vu que je le change celui ci, autant en mettre un plus performant, c 'est ce que nous faisons tous et à tous les niveaux, que cela soit moteur ou partie cycle, je suis loin d'etre un débutant, malgré cela je suis loin de tout connaitre tres loin meme :shock:

Encore merci pour les quelques infos, et en ce qui me concerne le sujet est clos
Répondre