joints de culasse à répétition

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steven-tdr
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joints de culasse à répétition

Message par steven-tdr »

Salut à tous :!: :D

Bon j'ai un problème avec mon 240, il me bouffe du joint de culasse tout les 4 matins. Ce qui a pour conséquence d'augmenter la pression dans le circuit de refroidissement et de tout faire dégueuler par le vase d'expansion et du coup sur le pneu arrière (pas top dans les virolos, ça me ferrais chier d'écraser mes jollymoto :mddr: )
j'ai pourtant fais resurfacer les plans de joint des cylindres et de la culasse, essayer plusieurs méthodes de serrage => cylindres puis culasse et culasse puis cylindre le tout à la clé dynamo à 2.2
Mais rien n'y fait, toujours ce :grrr: de joint qui lâche :canon:
Je précise quand même que le radiateur est un vj21 :wink:
Donc si quelqu'un a une idée, je prend volontiers :D

voila une petite photo de la bête :
Fichiers joints
IMG_0457.JPG
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
les culasse je met plutot 2, 5 que 2 , 2 , apres faut voir le calorstat , le circuit d eau , etc etc etc
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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jimvit
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Message par jimvit »

Moi aussi je bouffe du joint de culasse...surtout quand il n'est pas d'origine et que je lui met sa mère à la friteuse :idea:
Ceci explique peut - être cela :?: :?:
mais je e suis pas le seul dans mon entourage à rencontrer ce blèm avec le tdr....vase qui vomi :heu:
Le joint nos est surement la solution....isn't it ??
:out:
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Vous utilisez du joint d'origine ou after market ? Avec ou sans pate le montage ?
Modifié en dernier par ProkracH le lundi 04 juil. 2016, 9:32, modifié 1 fois.
gglachute
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Message par gglachute »

goujons fatigués (étirés) ?

ceux qui me connaissent trouveront bizarre que je me mêle d une conversation de mécanique, mais là j ai le droit, c est du vécu :mrgreen:
pinaise marge
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dinogt
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Message par dinogt »

C'est fort possible...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
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ProkracH
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Message par ProkracH »

T'arrive vraiment a serré à 2.2 t'as pas un goujon qui tourne avant ?
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Toop
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Message par Toop »

ProkracH a écrit :Vous utilisez du joint d'origine ou after market ? Avec ou sans pate le montage ?


Origine, jusqu'à preuve du contraire :wink:
sinon je fais comme Claude plutôt 2,5 que 2,2 :wink: :wink:


=> et zero soucis avec le joint de culasse jusqu'à ce jour :idea:
Donc aux vues de ma modeste expérience je supputerais que vos soucis sont d'origine autre :idea:


edit : il m'est même arrivé par accident d'en remonter un vieux .... bah il est encore sur ma moto :mrgreen: :wink:
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freerider
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Message par freerider »

Joint d'origine
S'assurer qu'aucun gougon ne tourne
Une lichette de pâte à joint qui va bien
Serrage à 2,4 mini
Hauteur des cylindres identiques en plus des surfacages pré-cités
S'assurer que les gougons ne buttent pas dans les écrous étanches
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Tooof
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Message par Tooof »

stephane dans un vieux topic a écrit :si vous devez mettre qq chose sur un joint de culasse, préférez la pâte a joint en spray (en plus ca evite d'en mettre trop !)

sinon une astuce valable sur les joints de culasse métalliques (pour sauver un WE de roulage par exemple) :

un léger coup de peinture en bombe sur le joint
attendre que ca soit tout juste sec au toucher (certains mettent directement le joint en place)
et remonter normalement la culasse
M'enfin !

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bowly
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Message par bowly »

Ca veut juste dire : rien lu ou pas bien cherché ...
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Message par Tooof »

Ouai, mais on est quand même là pour aider un peu :wink:
M'enfin !

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Message par Toop »

Sainte thérésa de Saint Cezaire sur Siagne ... ça claque sa mère comme nom :mdr:


Votre Altesse :mddr:
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Message par Tooof »

Méééééheuuuuuuu :oops:
M'enfin !

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Message par bowly »

Il a pas tord mais bon ...
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steven-tdr
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Message par steven-tdr »

Bon voila, déjà merci pour toutes vos réponses :D
J'ai monter un joint origine yam avec un léééger filet de pate autour des chambres de combustions, le tout sérrer a 2.5.
J'ai controlé les goujons et que les cylindres soit à la méme hauteur et c'est tout bon 8)
Petit test de 50 bornes et pour l'instant c'est tout bon :banane: Temperature sur départementale 60° et 65-67 en ville et le niveau de LDR est constant :D
Je vous tiendrez au courant dès que j'aurais rouler un peu plus :wink:
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