dilemme

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
jeanse
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : mardi 09 août 2016, 8:52
Dpt : 33 - Gironde

dilemme

Message par jeanse »

Bonjour à tous,
je vous écris un message pour bénéficier de vos conseils car j'ai un dilemme à résoudre.
Comme précisé dans mon message de présentation, j'ai un tdr qui totalise 42000kms. Il a une partie cycle en super état mais j'ai découvert un bas moteur hs qui doit être quasi entièrement refait (hormis la boite).
Donc je m'interroge sur soit acheter les pièces neuves pour le refaire (très coûteux selon ma liste), soit acheter un autre moteur en meilleur état (je cherche depuis des semaines sans succes), soit acheter un autre tdr avec un bon moteur que je vais utiliser pour pièces (mais j'ai peur du budget total de l'opération), soit... je ne sais pas...
Vous avez compris: je découvre le tdr et ses exigences (oui mais quelle becane!) et je voudrais faire le bon choix.
Vous pourriez me conseiller svp?
Merci pour votre aide!!
Js
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

L'avantage des Pieces neuves, cest que tu sais qu'elles le sont.

Le moteur ou Piece en bon état.... Pour être certain qu'elle le soit, c'est plus compliqué.

C'est un investissement, mais au moins avec du neuf tu pars l'esprit tranquille, et pour "longtemps" :wink:

Perso, que du neuf tant que cest dispo.
Modifié en dernier par motobitum le mardi 16 août 2016, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

deja a 40000 c'est normal d'avoir vilo HS et réalésage + piston

donc a moins de trouver une autre TDR avec 5000 Km (réels !) depuis la dernière (vraie) réfection faite dans les règle de l'art, tu as meilleur compte de prendre du neuf
(a part le vilo qui peut se refaire dans la majorité des cas)

pourquoi dis tu que tu dois tout changer ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt
je pense que tu gagnera ton tps et ton argent a tout refaire , les moteurs quasi neuf de tdr sont a 99% sur des motos qui roulent et pas a vendre
le bon moteur d occase est tres rare a trouver , et pour le verifier tu devra ouvrir 1 minimum
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
jeanse
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : mardi 09 août 2016, 8:52
Dpt : 33 - Gironde

Message par jeanse »

Merci pour ces conseils.
Quand je parle de tout changer, il y a le vilo avec les roulements, les bièles, les cages, les joints, segmentation et pistons... en regardant les pièces sur le site de yamaha, j'en ai pour entre 1500€ et 2000€.
Après, je me demande si je ne devrais pas confier l'opération a un spécialiste du 2 temps pour que ceci soit fait dans les règles de l'art. Donc j'ajoute la main d'oeuvre... ça va faire très mal au porte monnaie!!
D'ailleurs, connaissez vous un spécialiste 2 temps sérieux sur la région bordelaise ou pas loin?
Merci encore pour vos conseils car je débute...
Js
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

la liste des pièces que tu donnes c'est une réfection normale a ce kilométrage la.

pas vraiment de monde connu sur Bordeaux et de toute façon il vaut mieux ne pas hésiter a faire des Km pour avoir un service de qualité.
je t'invite a regarder les signatures des intervenants : le règlement du forum fait que les pros doivent y faire figurer le fait que -justement- ce sont des pros (pour éviter toute ambiguïté)
à toi de faire ton choix parmi eux :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
jeanse
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : mardi 09 août 2016, 8:52
Dpt : 33 - Gironde

Message par jeanse »

Merci stephane: je poursuis mes investigations.
J'en conclu qu'a la vue de mon chantier et de vos remarques, je ne suis pas dans un budget hors limite pour une refection complète de mon moteur.
Merci encore!
Js
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

jeanse a écrit :Bonjour à tous,
je vous écris un message pour bénéficier de vos conseils car j'ai un dilemme à résoudre.
Comme précisé dans mon message de présentation, j'ai un tdr qui totalise 42000kms. Il a une partie cycle en super état mais j'ai découvert un bas moteur hs qui doit être quasi entièrement refait (hormis la boite).
Donc je m'interroge sur soit acheter les pièces neuves pour le refaire (très coûteux selon ma liste), soit acheter un autre moteur en meilleur état (je cherche depuis des semaines sans succes), soit acheter un autre tdr avec un bon moteur que je vais utiliser pour pièces (mais j'ai peur du budget total de l'opération), soit... je ne sais pas...
Vous avez compris: je découvre le tdr et ses exigences (oui mais quelle becane!) et je voudrais faire le bon choix.
Vous pourriez me conseiller svp?
Merci pour votre aide!!
Js
Et si la partie cycle à 42000km et 25 ans, il lui faut aussi une bonne révision quelque soit son état esthétique : roulements et spys de roues, amortisseur, kit maitre cylindre avant arrière, au minimum démonter/contrôler les éléments de fourche, le système de biellette de l'amortisseur et roulement de direction.
Ca peut aussi faire des sous au final :mrgreen:
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

Pas de bonne adresse reconnue par chez nous :(
Comme l'a dit Steph, va falloir bouger ou faire un colis si tu veux un spécialiste :|
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 871
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

Salut.

Et à ce kilométrage il ne faut pas faire l'impasse sur la boite.
En effet aux alentours de 45 /50000 km le roulement de sortie de boite a une fâcheuse tendance à casser brutalement sans signe avant coureur.
Le risque est un blocage de la boite avec purée de pignons, casse des carters et salto avant vrillé du pilote avec une belle note artistique.
C'est une faiblesse bien connue des moteurs de 240 TDR et 250 TZR 2MA. La cause profonde est le montage souple du moteur dans le cadre et sans doute l'avachissement des silent-blocs.

A+
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Oui, c'est une info phare :idea:
Comme tu en parles, voilà une solution
Içi c'est monté sur mon 421cc base RDLC 350 YPVS
Chariot Holder.jpg
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Si tu veux un moteur prêt à poser dans le châssis. Jen connais un !
Mais ne crois aucune seconde qu un moteur comme ça se touche à ... 500 balles non plus ...
TZRfanatic
Rôdé
Messages : 114
Enregistré le : lundi 04 août 2008, 14:38
Dpt : Belgique

Message par TZRfanatic »

etienne24II a écrit :Oui, c'est une info phare :idea:
Comme tu en parles, voilà une solution
Içi c'est monté sur mon 421cc base RDLC 350 YPVS
Chariot Holder.jpg
Très intéressant.
Cette pièce est-elle faite maison ou provient-elle de quelle machine.
Merci
TZR 250 2XW2 - TZR 250 3XV1 - TZR 125 2RL Rider.
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

C'est une fabrication de chez Chariot Performance :wink:
http://stores.ebay.com/Chariot-Performance
Répondre